Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Non au Yemen ils en sont déjà équipé. Et il y a eu au moins un apache abattus.

J'ai cru que tu parlais des annonces de hinds russes abattus. Les yemenites ont clairement beaucoup de matos. J'ai meme vu passer une info (non confirmée) de tir de silkworm.

De toute facon une aide directe au houthis ne ferait que brouiller la politique russe. A la rigueur via l'Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai un doute pour le moment sur l'histoire des 500 tow, il n'y a qu'une seule source pour cette info, officiel saoudien anonyme. Attendons un peu. 

Vu le nombre qu'ils sont en train d'en tirer et le carnage qu'ils sont en train de faire à Hama, c'est impossible que y'ai pas eu une augmentation des livraisons, après faut voir l'échelle en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas forcément aux US, mais plutôt aux Saoud par exemple. Et tu n'as pas forcément besoin d'envoyer 500 Manpads. Quelques unités avec quelques shoot médiatisé peuvent rendre les Russes un peu plus prudent. Après ça reste en effet dangereux

Tu vas avoir du mal à shooter des avions qui vol hors de portée des manpads. Les hélicos oui et c'est déjà le cas il me semble.

.

J'avais bien compris. Simplement les TOWs sont a priori (en tout cas étaient jusqu'à présent) délivrés avec l'accord des US selon un schéma complexe (stock saoudiens ou qataris remplacés par des stocks prelevés chez les Marines déja présents ou achetés en prévision chez des partenaires de l'OTAN il y' a un ou deux ans)

Je doute que Washington accepte de voir la même chose se faire avec les Stingers locaux. Après rien n'empeche les saoudiens d'acheter des FN6 chinois aux Soudanais comme ils l'ont déja fait ou des Anza aux Pakistanais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rien n'empeche les saoudiens d'acheter des FN6 chinois aux Soudanais comme ils l'ont déja fait ou des Anza aux Pakistanais

J'ai cru comprendre que ces livraisons n'avaient pas été particulièrement heureuses pour leurs destinataires, pas sur qu'ils trouvent de nouveaux candidats pour les utiliser :laugh:

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

le festival du TOW reprend, vu que la nuit est tombée, tous les camps doivent faire chauffer les liaisons internet pour balancer leurs plus belles vidéos du jour et soigner leur comm '

D'ailleurs en parlant de nuit, à part des bombardements, y a peu de signes de combats nocturnes.

Les tirs TOW seraient ils aussi efficaces dans un combat de nuit ? Ou bien les 2 camps ne sont ils pas efficaces en combat nocturne ? La guerre nocturne, qu'elle soit terrestre ou aérienne, n'est pas à la portée de n'importe qui.

 

Video de drones et avions russes 

 

Une video qui n'est pas avec un TOW mais un canon sans recul :

Y a pas à dire ca marche moins bien que le TOW

 

Sinon une carte des opérations à Alep :

Pour les fans de carte :

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zjOaq88N3N_g.kbhxz2UtjwzI&usp=sharing

 

Reportage loyaliste montrant le terrain reconquis :

 

 

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

on dirait plutôt des officiers, cela fait irrestiblement penser aux officiers "conseils" américains ou occidentaux dans les unités afghanes.

Quels copieurs ces russes, déjà qu'ils repompent de manière éhontée les videos de frappe aérienne de CNN en 1991, sans compter la coupe des tenues de vol des pilotes russes pompées sur la mode est allemande des années 70 ...

Sinon pour ceux qui s'interrogeait sur le prix de l'intervention russe, le président Poutine y pense aussi et tient à être clair :

http://www.denverpost.com/nationworld/ci_28946227/kremlin-military-strikes-syria-not-big-financial-burden

Kremlin: Military strikes in Syria not big financial burden

"

MOSCOW (AP) — President Vladimir Putin's spokesman says Russian air strikes in Syria haven't put any strain on the government's budget.

Dmitry Peskov said in Friday's conference call with reporters that the Russian air campaign which began Sept. 30 hasn't required any additional financial allocations on top of the current Defense Ministry's budget.

Peskov didn't mention any specific figures, but he pointed at large-scale drills the Russian military has held recently, saying that the Syrian military operation doesn't stand out in terms of funds required.

He reaffirmed that Russia's goal is to "fight the Islamic State and other extremist terrorist groups, efforts that are ultimately aimed at preserving Syria as a single state."

He said again that Russia has no intention of getting involved in ground combat in Syria."

 

Je serais taquin, je pourrais dire que M. Sapin devrait de suite téléphoner à Vladimir Poutine pour obtenir le secret des OPEX avec zero brouzouf de surcoût ...

Sinon, la petite phrase discrète mais pas anodine :

"efforts that are ultimately aimed at preserving Syria as a single state."

 

Video de combattants loyalistes en attaque par infiltration :

#Syria, Idlib rif, regime forces and russian elements attempt to infiltrate Kfarnabouda

et la source de la video :

https://yallasouriya.wordpress.com/

 

Combat d'artillerie :

 

https://twitter.com/RamiSafadi93/with_replies

 

De part et d'autre on sent bien que l'artillerie c'est pas trop leur truc, c'est pas innée c'te chose

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes les vidéos, on entend les rebelles communiquer par radio. Je trouve étonnant que les russes ne brouillent pas leurs communications. 

Bonsoir,

Si elles ne sont pas cryptées, vaut mieux les écouter que les brouiller, en cas de brouillage ils communiqueront autrement, et là pas sûr non seulement de parvenir à perturber les communications mais aussi de pouvoir écouter.

 

Le retour de la mode pick + 23 mm à tout faire :

#Syria, Hama rif, Ahrar targets the regime forces on Talat Sakhr nearby Maan

source :

https://twitter.com/YallaSouriya

compte twitter avec beaucoup d'éléments d'information

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si elles ne sont pas cryptées, vaut mieux les écouter que les brouiller, en cas de brouillage ils communiqueront autrement, et là pas sûr non seulement de parvenir à perturber les communication mais aussi de pouvoir écouter.

pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

un article d'AP qui développe l'avancée de l'EI à Alep avec un titre qui fera forcément polémique :

http://bigstory.ap.org/urn:publicid:ap.org:c2f9a0a1e22a4460a38d61f34cb53cf4

IS advances near Syria's Aleppo despite Russian strikes

extrait :

"

"Everyone who wants to fight the rebels says that they are coming to fight Daesh while in fact they want to fight the rebels," said Bahaa al-Halaby, an activist based in the city of Aleppo, using an Arabic acronym for the group.

He said the Russians have not carried out attacks against IS in Aleppo, which is split between government forces and various insurgent groups. "They are trying to finish off the rebels," he said.

Other activists wondered where the Americans were.

"Why didn't America attack Daesh fighters during their attack?" asked Rami Abdurrahman, director of the Britain-based Syrian Observatory for Human Rights."

 

Les Américains vont finir par mécontenter tout le monde à agir avec des pincettes

elle est excellente celle ci !

Bonsoir,

Faudrait dire aux revendeurs du Belarus de couper un peu plus leur farine afghane, y en a qui vont finir par s'envoler direct sur mars.

 

Une carte (issue côté régime) de la situation à Alep :

 

Modifié par jeansaisrien
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

video du resultat du bombardement du QG de la 13e division de l'ASL

 

Il y a quelques jours encore, pour les Russes l'ASL était "fantomatique".

Depuis il la bombarde un peu partout où elle se trouve, elle est attaquée par une offensive qualifiée de "majeure" par Damas et Moscou, offensive qui avance bien peu voir qui piétine, et en plus elle fait un carton sur le net avec ses videos de tir au pigeon à coup de TOW sur les blindés loyalistes, alors que ses moyens de défense contre l'aviation russe sont ridicules (quelques montages de bi tubes de 23 mm sur véhicules ou postes fixes).

Moscou ne serait il pas en train de réussir ce que les Américains et les Français ont échoué à réussir pendant des années, transformer l'ASL en acteur crédible et incontournable de la rebellion contre Assad ?

 

LA réserve de TOW n'est pas épuisée :

 

 

Y aussi du mortier, mais là je me demande par moment pour qui le mortier risque d'être le plus dangereux

 

Modifié par jeansaisrien
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque jeansaisrien, je pense qu'il y a beaucoup de vidéos de tow qui se ressemblent toutes, sauf si une vidéo apporte quelque chose qui vaut le coup d’œil, il n'est peut être pas utile d'en poster autant, ou alors mettre juste le lien. Ca prend beaucoup de place et autant qu'on fasse un pré-filtrage entre nous pour partager ce qui est le plus "instructif" :blush:.

Ps, ce n'est que mon humble conseil hein, si tu préfères les poster malgré tout je n'ai rien à dire de plus ^^

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...