Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

C'est de la propagande. J'ai déjà vu un homme annoncé par les média comme "Souhail Al Hassan" alors qu'il n'était pas: à la min 8:00 de la vidéo suivante :

 

Min 11:30 sur celle ci à Kuwaress : 

 

 

Personnellement, je pense qu'il est mort et que le régime n'a pas intérêt à faire sortir cette information car ça sera un vrai coup de massue pour ses troupes mais il n'y a aucune info pour confirmer cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karim1218 a dit :

la SAA continue d'avancer dans le nord de kuweires, apres le village de najara, ils ont liberer le village d'aicheh, ils ne sont plus qu'a 10km de la ville d'al bab

 

 

Quand on ne comprend rien aux paroles, les images ne sont pas trop parlantes ! :rolleyes:

Il a l'air de faire un temps pourri, pour sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karim1218 a dit :

reportage, des habitant de madaya quittent la ville, et se plaignent que les rebelles les rackettent

 

 

 

 

 

D'ailleurs j'ai une question. On a eu une hype généralisée mais très temporaire depuis deux jours dans les grands médias généraliste sur... le fait qu'il fallait laisser entrer de la nourriture à Madaya (en "oubliant" d'estimer que c'était le jeu des sympathiques rebelles, ni que les mêmes rebelles tiennent le siège de villes loyalistes ou bien liées à d'autres rebelles). Désormais on commence à avoir des images d'un convoi humanitaire qui serait allé à Madaya. Mais c'est quoi cette histoire? François Hollande y a même fait allusion en expliquant qu'il fallait cesser les sièges (en général) pour arriver à un accord de paix. J'allais lui proposer de dire "si vous vous tirez plus dessus c'est plus la guerre" mais bon.

 

Bref, pourquoi les pays Occidentaux tiennent tant à défendre Madaya? Hollande reçoit les rebelles aujourd'hui à l'Elysée (oui oui)  qui demandent "l'arrêt des frappes de la coalition", j'imagine que c'est celles des Russes mais dans les infos que j'ai entendu c'était bien "la coalition".
On en est encore au "bon boulot" de Fabius et à tout faire pour, excusez moi du terme, niquer le régime et le Hezbollah? Sérieusement? Il va falloir combien de centaines de morts en France et de déclaration des rebelles modérés applaudissant Daesh (Ce qu'a fait Al Nosra) pour qu'on ai une politique limpide en Syrie? L'ASL n'existe pas en dehors d'un ectoplasme où des armes occidentale disparaissent pour arriver dans les mains de islamistes (modérés ou non), Daesh, les "rebelles modérés" c'est la lie de l'humanité, et Bachar est simplement un dictateur sanguinaire, allié de la Russie. Le choix est tout de même assez facile à faire pour un pays Européen. On serait à tel point gouverné par la vision Séoudienne des intérêts Sunnites? Ou bien alors tous les sièges ont été levé en Syrie, et ont tous reçus des convois mais les médias que je lisais ne parlaient que de Madaya car c'était la zone symbolique... Mais alors pour quelle raison? il me semble que Madaya est un bled d'une dizaine de millier d'habitants où il n'y a rien de notable si ce n'est des loyalistes qui assiègent des islamistes, qui retiennent quelques dizaines de milliers d'otage en la personne d'une foule s'étant réfugiée par là.... 

Cette histoire m'échappe complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Coriace said:

Cette histoire m'échappe complètement

Bah parce que ca sonne bien "Madaya" ca se prononce aussi bien en francais qu'en anglais, ca sonne doux et sexy ... pas comme les autre bled avec des non pourrie imprononcable qu'on mélange.

Madaya c'est le top pour la com', ca fait pleurer dans les chaumieres, rien de tel pour renverser le momentum et l'images des SAA et des russes.

Non les SAA ne sont pas nos allié contre Daesh, ce sont les assassins des enfant de MA-DA-YA ...

Ils commençaient a avoir une trop bonne image les SAA et les russes a poutrer Daesh c'était plus possible, plus gérable! Remettons les méchant a leur place de méchant avec MA-DA-YA ...

 


Pendant ce temps là l'offensive sur Tishrin semble etre de plus en plus sérieuse ... et ca communique beaucoup sur un objectif symbolique pour les SDF la ville de "Manbij" a l'est l'Al-Bab. Ce serait le pendant de l'opération SAA de Kuweires qui aurait comme cible Al-Bab elle meme. Info ou intox ... pour le moment Daesh semble avoir mordu.

Quote

‪#‎Aleppo‬ reliable sources assert to LCC that after ISIS intensive assaults, Syria Democratic Forces transferred 300 combatants with their heavy arms into the west of Euphrates river in Tishrin Dam area, north of Syria, yesterday evening 09/01/2016. The sources stated that "Shams al-Shamal" battalion, whose members are mostly from ‪#‎Manbej‬ city in the northern suburb of Aleppo, was among these forces, and adhere to "Burkan al-Furat" operation room. The rest of the forces are from YPG and joined 30 American soldiers, including three officers situated in the residential city, in the west of Euphrates river, since SDF announced taking over Tishrin Dam, while the rest of the American troops are situated in a camp between ‪#‎Qere_Helinc‬ and ‪#‎Gundê_korpîngarê‬ villages, 6 km to the south of Ain Arab (Kobani). It was noted recently that SDF brought reinforcements into ‪#‎Sarrin‬ town from "Jazeera Canton", and especially from Ras al-Ain and Qamishli in order to protect the joint operation room with the help of the American side, and which are being attacked fiercely by ISIS, where more than 30 combatants of SDF were killed within the last three days. It's worth to mention that the Turkish Authorities asserted several times that Kurdish Forces crossing the west of Euphrates river is a red line.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/international/article/2016/01/11/assieges-et-epuises-les-habitants-de-madaya-voient-enfin-arriver-l-aide-humanitaire_4845514_3210.html

 

Ils ont pas le Croissant Rouge là bas?

Possible de regrouper mes deux posts, pour une raison qui m'échappe je ne peux pas éditer le post ("ceci n'est pas disponible pour votre compte").

 

4845513_6_9b8d_les-premiers-camions-d-ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, g4lly a dit :

Bah parce que ca sonne bien "Madaya" ca se prononce aussi bien en francais qu'en anglais, ca sonne doux et sexy ... pas comme les autre bled avec des non pourrie imprononcable qu'on mélange.

Madaya c'est le top pour la com', ca fait pleurer dans les chaumieres, rien de tel pour renverser le momentum et l'images des SAA et des russes.

Non les SAA ne sont pas nos allié contre Daesh, ce sont les assassins des enfant de MA-DA-YA ...

Ils commençaient a avoir une trop bonne image les SAA et les russes a poutrer Daesh c'était plus possible, plus gérable! Remettons les méchant a leur place de méchant avec MA-DA-YA ...

 

Pourriez-vous nous donner des éléments de contexte, qu'on voie un peu ce qu'on peut en penser ? Est-ce que l'armée syrienne se contente de racketer l'endroit de l'extérieur pendant que ce qu'il reste de rebelles dedans rackettent de l'intérieur ? Sont-ce des rebelles très très méchants ou juste des méchants rebelles ?

En outre, si c'était vraiment à cet endroit la famine décrite, que préconisiez-vous au juste ? Que la population (probablement en partie otage) crève pour pouvoir lancer un bon assaut définitif à échéance 6 mois ? Qu'on clame à l'endroit de tous les sunnites - j'imagine qu'il y a plein de sunnites dans cette ville - du Moyen-Orient qu'ils peuvent crever sur pieds et qu'on s'en tamponne gravement le coquillard ?

Je ne vois pas trop où vous voulez en venir non plus. C'est pas comme si on s'en occupait beaucoup, de Madaya.

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Boule75 said:

Pourriez-vous nous donner des éléments de contexte, qu'on voie un peu ce qu'on peut en penser ? Est-ce que l'armée syrienne se contente de racketer l'endroit de l'extérieur pendant que ce qu'il reste de rebelles dedans rackettent de l'intérieur ? Sont-ce des rebelles très très méchants ou juste des méchants rebelles ?

En outre, si c'était vraiment à cet endroit la famine décrite, que préconisiez-vous au juste ? Que la population (probablement en partie otage) crève pour pouvoir lancer un bon assaut définitif à échéance 6 mois ? Qu'on clame à l'endroit de tous les sunnites - j'imagine qu'il y a plein de sunnites dans cette ville - du Moyen-Orient qu'ils peuvent crever sur pieds et qu'on s'en tamponne gravement le coquillard ?

Je ne vois pas trop où vous voulez en venir non plus. C'est pas comme si on s'en occupait beaucoup, de Madaya.

Tu vas prendre les armes pour sauver Madaya? non ... donc pas la peine d'instrumentaliser plus Madaya que trifouilli les oies pour dire untel méchant untel gentil.

C'est une guerre civile ... tout le monde est méchant ou très méchant par définition ... c'est justement le drame de la guerre civile, ils sont condamné a vivre ensemble, alors pour éviter ça il sont près a n'importe quoi puisque c'est la seul solution évidente faire disparaitre l'autre. C'est pour ca que je condamne systématiquement ce qui incite a la guerre civile.

Pendant ce temps là, la grosse offensive SAA au nord-est de Salma semble fructueuse.

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Boule75 a dit :

Pourriez-vous nous donner des éléments de contexte, qu'on voie un peu ce qu'on peut en penser ? Est-ce que l'armée syrienne se contente de racketer l'endroit de l'extérieur pendant que ce qu'il reste de rebelles dedans rackettent de l'intérieur ? Sont-ce des rebelles très très méchants ou juste des méchants rebelles ?

En outre, si c'était vraiment à cet endroit la famine décrite, que préconisiez-vous au juste ? Que la population (probablement en partie otage) crève pour pouvoir lancer un bon assaut définitif à échéance 6 mois ? Qu'on clame à l'endroit de tous les sunnites - j'imagine qu'il y a plein de sunnites dans cette ville - du Moyen-Orient qu'ils peuvent crever sur pieds et qu'on s'en tamponne gravement le coquillard ?

Je ne vois pas trop où vous voulez en venir non plus. C'est pas comme si on s'en occupait beaucoup, de Madaya.

Moi je réclame simplement que tous les assiégés de Syrie soient traités de la même façon. Idéalement : Qu'on ne s'en mêle pas. dès qu'on met notre nez quelque part tu peux être sur que ça empire pour les locaux et je doute que ça serve les intérêts de la population X (Française ici mais tu peux mettre à peu près n'importe quel groupement ayant un comportement "invasif" dans la politique des autres).

Pragmatiquement : Qu'on impose pas notre agenda (ou celui de nos actionnaires) à des gens dont on a rien à faire et à qui on ne peut rien apporter de bon. Et si ça veut dire que dans le cadre d'une guerre les gens s'entretuent...

 

Transposons, pendant que la République [ou n'importe quel régime politique] massacrait vaillamment le Vendéen[ou n'importe quel opposant], que se serait il passé si une toute puissance [n'ayant aucune légitimité pour mettre son nez dans ta cuisine] sortie de nulle part nous avait dit " les Chouans font du bon boulot" et avait tout fait pour remettre le pouvoir aux loyalistes [ou n'importe qui]? Pourquoi l'Europe a pu se développer à sa façon sans grosses interventions extérieures et pourquoi on devrait FORCEMENT aller expliquer aux "indigènes" comment il faut faire.

Franchement la population de Madaya c'est quoi? Admettons, 30 000 personnes. Bien. La population des autres villes assiégées par des salopards dans le monde, c'est quoi? Au pif 200 000 personnes? Plus? Moins? On s'en fou.. Pourquoi nous parler de Madaya? Parce que ça sonne bien comme dit Gally? Pas impossible. Parce que comme il le sous entends, et comme je le crois, ça permet de mettre à l'endroit des SAA et du Régime en général l'oeil de la méchanceté? C'est exactement la même chose quand on accueille par humanisme un million de """Syriens""" et qu'on se rends compte que les plus grands supporters de cette décision sont les syndicats du patronat Allemands ou Français. Ca a un petit arrière goût de manip. Et dans ces manips, on se rends souvent compte que ce n'est pas dans l'intérêt des 99% de pécores que compte la planète. Après, je souhaite me tromper et que nos élites défendent notre intérêt à très long terme en sachant qu'on ne s'en rends pas compte. Mais même toi tu n'y crois pas une seconde, si?

 

@Boule75 je m'interrogeais surtout sur le fait qu'on entende parler de cette ville et pas des autres... Et que à la fois les médias (ceux qui parlent spontanément de "déséquilibré" au moindre meurtre terroriste raté) et le gouvernement nous sortent de nulle part Madaya. Il semble, à mon sens, que ça dénote un agenda caché où il faudrait ressortir le chiffon rouge du méchant régime. Surtout quand le même jour les zanti rebelles sont accueillis à l'Elysée et ne manqueront pas de nous donner leurs exigences.

 

Et très franchement, à propos des Sunnites, il me semble que c'est eux qui font sous nos yeux du nettoyage ethnique au Moyen Orient depuis des temps immémoriel (bon, disons le huitième siècle). D'ailleurs les voir agiter leurs petits bras contre Israël car des juifs (non arabes* en plus!) osent avoir un pays (!) développé (!!) au MO (!!!) est assez parlant. J'aimerais bien qu'on me fasse une photographie des différentes peuplades présente dans ce secteur là depuis 2 000 ans. Je ne pense pas que ceux qui aient perdus le plus de pour cent de la population globale du MO soient les Sunnites. Je fais surement erreur. Ca ne peut pas être les Juifs, les ex Assyriens, les Zoroastriens, les Orthodoxes ou les Syriaques ou les Chiites.

 

*Allusion au fait que Mahmoud Abbas avait expliqué en creux que les MO devait être la terre des arabes et dès lors que les Kurdes ne pouvaient pas avoir son soutien qui serait un "coup de couteau dans le dos aux pays arabes".

Modifié par Coriace
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Tu vas prendre les armes pour sauver Madaya? non ... donc pas la peine d'instrumentaliser plus Madaya que trifouilli les oies pour dire untel méchant untel gentil.

Non, c'est ce que je faisais remarquer : il y a de l'agitation médiatique sur le sujet, un peu d'agitation humanitaire, mais guère plus. Je n'ai pas vu de menaces (mais peut être ais-je mal vu).

Le seul "intérêt" que l'on pourrait avoir est de manifester notre compréhension vis à vis des sunites comme des autres, une posture de neutre un peu impliqué. Je dois avouer manquer de temps pour aller voir (1:26...) mais ça peut émouvoir pas mal ailleurs qu'en occident cette affaire et, de ce fait, peut-on se laisser accuser de ne rien faire du tout, encore une fois ? Dit autrement : peut-on se permettre d'être, à l'instar des russes (pour lesquels c'est plus simple) les alliés objectifs du régime de Damas ?

il y a 1 minute, g4lly a dit :

C'est une guerre civile ... tout le monde est méchant ou très méchant par définition ... c'est justement le drame de la guerre civile, ils sont condamné a vivre ensemble, alors pour éviter ça il sont près a n'importe quoi puisque c'est la seul solution évidente faire disparaitre l'autre. C'est pour ca que je condamne systématiquement ce qui incite a la guerre civile.

Je n'ai pas trop vu sur cette affaire là où l'on incitait à la guerre civile. Un convoi de la Croix Rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Boule75 said:

Je n'ai pas trop vu sur cette affaire là où l'on incitait à la guerre civile. Un convoi de la Croix Rouge...

Pourtant l'occident soutien bien les printemps arabes ... qui sont de devenu de fait pour la plupart des guerres civiles ...

Et aujourd'hui encore l'occident soutien les rebelles syrien contre l'état syrien ... moi j'appelle ca soutenir et entretenir une guerre civile.

Après faut pas venir chouiner sur les morts de la guerre qu'on "soutien" ... si tu veux pas de mort fait pas de guerre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Coriace a dit :

PS : impossible d'éditer ce post ne ressemble à rien désolé -_-

Clic droit sur "éditer", puis choisir "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ou "dans un nouvel onglet".

 

Pour revenir sur le fond, vous pensez que c'est sous la pression du gouvernement français que des secours sont parvenus dans la ville ? J'ai comme un gros doute. Ca donne des gages en direction de l'opposition "modérée" censée participer prochainement aux négociations ; c'est le seul argument qui me viendrait pour expliquer une pression ou intervention diplomatique  quelconque dans ce dossier. J'ai du mal à un voir un évènement bien significatif en fait.

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Pourtant l'occident soutien bien les printemps arabes ... qui sont de devenu de fait pour la plupart des guerres civiles ...

Et aujourd'hui encore l'occident soutien les rebelles syrien contre l'état syrien ... moi j'appelle ca soutenir et entretenir une guerre civile.

Après faut pas venir chouiner sur les morts de la guerre qu'on "soutien" ... si tu veux pas de mort fait pas de guerre ...

On ne soutient plus grand chose quand même : pas en Egypte, pas grand chose en Libye, rien dans le Golfe. On soutient (mollement ?) les tunisiens et les kurdes, et on soutiendrait des gens en Syrie, mais alors discrètement, hein. On a rien soutenu en Algérie.

Ou alors on est hyper-super malins et on soutien massivement les démocrates sans que Bachar el-Assad n'ait jamais réussi à en produire un début de preuve. Rassurez-moi, depuis les déclarations de Fabius, s'il y avait eu des choses tangibles, on en aurait entendu parler ici ? On va me dire : les TOWS. On en a, nous petits français, des TOWS ? De mémoire ce que j'ai entendu de plus clair, ce seraient des livraisons d'armes légère en provenance des balkans. Pas de quantités, de dates, de noms : rien de vérifiable, ils les auraient acheté eux-même, ce serait kif-kif. On a pas du en parachuter des milliers de tonnes, n'est-ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutrer "Daesh" en reprenant 10 villages autour d'une base aérienne en 3 mois ? 
Faudrait inventer un autre terme pour désigner ce que leurs font subir les kurdes et alliés en Syrie ou les forces et milices irakiennes alors.

 

Citation

il me semble que Madaya est un bled d'une dizaine de millier d'habitants où il n'y a rien de notable si ce n'est des loyalistes qui assiègent des islamistes, qui retiennent quelques dizaines de milliers d'otage en la personne d'une foule s'étant réfugiée par là.... 

Oui ça c'est la version Régime/Hezbollah, celle d'en face c'est que la ville est prison a ciel ouvert ou ont été mis les opposants au sens large du coin depuis la bataille de Zabadani et qui sont tenus en otage par les islamistes du Hezbollah et le régime.

D'ailleurs c'est assez drôle que leur défense/propagande est passé de :"Mais non tout va bien à Madaya il n'y a rien, ce sont des fausses photos" sauf que forcément devant l’afflux de témoignages, de confirmations d'ONG comme MSF ( au moins 23 morts de faim ) et de photos qui semblaient elles authentiques c'était plus tenable donc on est passé à : " Ce sont les vilains rebelles islamistes qui retiennent la bouffe et prennent les gens en otage" et pourtant aujourd'hui on voit que les "journalistes" du Hezbollah et de RT ont pu approcher des civils sans aucun problème.
Y'a forcément des problèmes en interne et de sérieuses tensions dans la ville entre habitants/rebelles, mais n'est ce pas juste normal dans une ville ou des gens meurt littéralement de faim ? 
M'enfin de la, à avaler les contradictions et âneries que sortent le régime et ses alliés depuis quelques jours...

Après tu peux te rassurer, deux villages chiites assiégés dans le nord de la Syrie ont aussi été ravitaillés en même temps que Madaya.
Est ce vraiment si horrible que la campagne médiatique ait permis de mettre l'accent sur les populations assiégées de Syrie et aient permis le ravitaillement de certaines ? Je crois pas.
Il faudrait même aller plus loin. Si ça ne tenait qu'a moi ça serait des largages d'aides humanitaires qui devraient avoir lieu obligatoirement dans tout lieux de Syrie assiégés quelques soit le camps, mais forcément tu penses bien que le camp que ça ferait le plus chier serait le régime qui a fait du siège des populations civiles un des piliers de sa stratégie militaire et qui tient le plus de zone assiégées et populations en Syrie depuis le début du conflit ou à l'heure actuelle. 
Mais bon si c'est les autres qui sont la lie de l'humanité, la question est réglée ne faisons rien du tout.
M'enfin après faudra pas s'étonner comment des gens aussi radicalisé que l'EI peuvent voir le jour, quand des populations sont autant traités comme des animaux faut pas s'étonner qu'ils deviennent fanatiques pour certains, je parle même pas des photos qui émergent de ce genre de drames et qui sont du pain bénis pour tout groupe extrémiste : Ei et Al Qaida en tête, surtout quand ils peuvent en plus dire : "regardez l'occident fait rien pour vous, vous ne valez rien pour eux".

Sinon ça serait bien d'éviter de raconter des choses aussi fausses que la rébellion applaudissant l'EI, alors que la quasi totalité de l'ASL et du FI, qui représente en terme de chiffre la grande majorité des rebelles, ont condamnés les attentats de Paris et n'ont jamais menacés l'occident, ni aucun autre pays en fait.
Pareil l'ASL existe bien toujours et pour les armes occidentales, islamistes modérés ou non sont directement livrés par les pays du Golfe/Turquie, ils ont pas besoin de l'occident ( enfin pour l'armement de base, ils cracheraient pas sur des trucs avancées évidemment mais ils les auront pas, le blocage des Manpads par les US en est le parfait exemple ) dont j'ai pas vraiment l'impression qu'elle fait encore beaucoup à ce niveau pour la rébellion notamment avec les américains ayant jetés l'éponge pour se concentrer sur les kurdes.

Modifié par Barristan-Selmy
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, karim1218 a dit :

en tout cas, si il est "mort" comme tu le dit, il fait du bon boulot face a daech depuis sa tombe, on voit les resultats

Le résultant c'est beaucoup d'attaques sur plusieurs fronts mais sans aucune grande percée. Ils prennent des régions qu'ils perdent pour refaire une offensive et ç avance sur quelques kilométres par journée. Quand tu as une couverture aérienne puissante, des commandants Russe + Iranien qui commandent, les Iraniens, le Hezb, les Irakiens Shiites et les tanks Russes alors ça devient plus aisé. De plus, Daech est attaqué de toutes parts (Kurses, Irakiens, Américains, etc..) et doivent donc diviser leur force.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Pourtant l'occident soutien bien les printemps arabes ... qui sont de devenu de fait pour la plupart des guerres civiles ...

Et aujourd'hui encore l'occident soutien les rebelles syrien contre l'état syrien ... moi j'appelle ca soutenir et entretenir une guerre civile.

Après faut pas venir chouiner sur les morts de la guerre qu'on "soutien" ... si tu veux pas de mort fait pas de guerre ...

Et aujourd'hui encore la Russie, l'Iran, le Hezbollah soutiennent le régime syrien contre les rebelles syriens ... moi j'appelle ça soutenir et entretenir une guerre civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Coriace a dit :

Transposons, pendant que la République [ou n'importe quel régime politique] massacrait vaillamment le Vendéen[ou n'importe quel opposant], que se serait il passé si une toute puissance [n'ayant aucune légitimité pour mettre son nez dans ta cuisine] sortie de nulle part nous avait dit " les Chouans font du bon boulot" et avait tout fait pour remettre le pouvoir aux loyalistes [ou n'importe qui]? Pourquoi l'Europe a pu se développer à sa façon sans grosses interventions extérieures et pourquoi on devrait FORCEMENT aller expliquer aux "indigènes" comment il faut faire.

Aucun interventionnisme en Europe, vraiment? Malgré le traité de Westphalie (1648) signé entre les puissances Européennes qui a mis en avant la non-ingérence, j'ai des souvenirs avec forts que des interventios étrangères en France à partir de 1792 (première coalition) pour lutter contre le changement politique et imposer (entre autre) le retour à la situation précédente.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, true_cricket a dit :

Aucun interventionnisme en Europe, vraiment? Malgré le traité de Westphalie (1648) signé entre les puissances Européennes qui a mis en avant la non-ingérence, j'ai des souvenirs avec forts que des interventios étrangères en France à partir de 1792 (première coalition) pour lutter contre le changement politique et imposer (entre autre) le retour à la situation précédente.

le débarquement de l'armée des émigrés par les anglais en 1795 à Quiberon pour soutenir les Chouans.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

" Ce sont les vilains rebelles islamistes qui retiennent la bouffe et prennent les gens en otage" et pourtant aujourd'hui on voit que les "journalistes" du Hezbollah et de RT ont pu approcher des civils sans aucun problème.
Y'a forcément des problèmes en interne et de sérieuses tensions dans la ville entre habitants/rebelles, mais n'est ce pas juste normal dans une ville ou des gens meurt littéralement de faim ? 

 

Je ne vais répondre qu'à cela car c'est la seule partie intéressante de ton post, pour le reste ça ressemble à du Thomas van Linge, en mode "à bas les dictateurs du Golfe mais vive les rebelles salafistes qu'ils financent et arment massivement en Syrie". Il y a des tensions en interne parce que les rebelles s'accaparent ou essaient de s'accaparer l'aide. De source pro-rebelles :

http://www.lorientlejour.com/article/964394/a-madaya-des-centaines-de-civils-en-danger-de-mort-peut-etre-bientot-evacues.html

"Il y a des gens qui se nourrissent dans les poubelles et d'autres qui ne mangent que de l'herbe. Nous avons demandé aux hommes armés de la nourriture mais ils ont refusé".

http://www.syriahr.com/en/?p=42469

"while SOHR was informed by several intersecting sources within the city that the people of Madaya city expelled the head of the military council in the city from his place of residence, because of his attempts to enter the aid to warehouses where people refused that and demanded that they receive them directly"

Et pour en revenir aux combats, vidéo des milices pro-gouvernementales à Salma :

 

 

Plusieurs sources annoncent que la ville a désormais été libérée, mais rien ne permet encore de l'affirmer avec certitude. Rappelons qu'autrefois, la ville accueillait les hommes de l'état islamique, lorsque ceux-ci copinaient avec les rebelles : http://www.theguardian.com/world/2013/oct/02/syria-massacre-reports-alawites-assad

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...