Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Hum la Turquie prendrait elle le risque d'envahir le territoire syrien avec des troupes au sol? J'en doute et j’espère avoir raison car ce serait un pas de plus vers une guerre régionale généralisé.

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, nemo said:

Hum la Turquie prendrait elle le risque d'envahir le territoire syrien avec des troupes au sol? J'en doute et j’espère avoir raison car ce serait un pas de plus vers une guerre régionale généralisé.

La Turquie prendra t elle le risque d'un kurdistan victorieux et unifié de Syrie jusqu'au fin fond de l'Irak...

En cas de paix en Syrie je vois mal une solution d'enclaves comme en Palestine ... et comme on peu mettre une piece sur le kurdistan vainqueur, il devrait tirer le gros lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

La Turquie prendra t elle le risque d'un kurdistan victorieux et unifié de Syrie jusqu'au fin fond de l'Irak...

En cas de paix en Syrie je vois mal une solution d'enclaves comme en Palestine ... et comme on peu mettre une piece sur le kurdistan vainqueur, il devrait tirer le gros lot.

On est très loin d'un Kurdistan victorieux et encore plus loin d'un Kurdistan unifié et la Turquie a largement les moyens et le poids pour empécher que ça arrive bientôt sans passer par la case guerre. La paix en Syrie et en Irak ne se fera pas sans la Turquie d'une part. D'autre part sans le soutien d'une superpuissance les kurdes obtiendront pas quelque chose que la Turquie considère comme inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.almasdarnews.com/article/in-motion-syrian-army-conducting-successful-counter-operations-in-deir-ezzor-18/

 

Vidéo sur ce lien qui montrerait les troupes syriennes à Deir Ezzor, ces derniers jours. Issam Zahreddine a l'air de péter la forme, contrairement à ce qu'affirmait la propagande de la rébellion. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les turcs n'ont pas encore franchis la frontiere a Jarabulus ... seulement la voie de chemin de fer ...

http://aa.com.tr/en/turkey/security-sources-deny-turkish-troops-entered-syria/507603

Pendant ce temps la les rebelles turc-soutenus ont perdus presque toutes leur progression des derniers jours... face a Daesh.

A Tel Abyad, les turcs balance des obus par dessus la frontiere ... sur les kurdes.

Quote

ARA News 

TEL ABYAD – Turkish army troops bombed on Tuesday headquarters of the Kurdish forces of the People’s Protection Units (YPG) in the Syrian border city of Tel Abyad, military sources reported.

Several artillery shells fired by the Turkish army hit the YPG headquarters in the border city of Tel Abyad.

At least two Kurdish fighters were injured and three armored vehicles were destroyed in the Turkish attack, the YPG leadership reported on Tuesday evening. 

Tel Abyad city is located north of Raqqa province –the de facto capital of the Islamic State (ISIS) extremist group.

The city, which includes a crossing on Syria-Turkey border, was recaptured by the Kurdish forces in June, subsequent to fierce battles against ISIS militants. Since then, the Turkish border police and army troops have bombed the Kurdish headquarters for 23 times, according to Kurdish officials.  

“Those attacks explain the Turkish support to ISIS terrorists,” YPG spokesman Habun Osman told ARA News in Tel Abyad.

“When the city was under ISIS control, the Turkish army has never launched any such operations. However, since the Kurdish forces liberated Tel Abyad, the Turkish army has repeatedly bombed the city and its suburb,” Osman said.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ma fois, s'ils veulent prendre le risque de se faire bombarder par les VKS (bah oui, elles auront toute légitimité pour le faire), c'est leur problème. Et ensuite, j'ai l'impression que si la Turquie veut envahir le Kurdistan syrien, ce sera une autre paire de manche que le Kurdistant irakien. Les types en sont à presque 5 ans de guerre civile et ont une expérience du combat énorme, sans compter qu'ils seront directement à la maison. Et que ce sera une invasion en bonne et due forme du territoire syrien, pareil s'ils arrivent dans une autre région pour soutenir les rebelles qu'ils soutiennent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kurdes ne représentent pas beaucoup en Syrie, c'est pas comme en Irak. D'ailleurs l'alliance entre le YPG et les tribus Arabes a volée en éclat a cause de la non implication des Kurdes pour Raqqah. Après la Turquie a largement les moyens selon moi pour casser le YPG (détruire sa sera autre chose). Mais il faut prendre en compte le comportement du gouvernement syrien et russe. 

Pour le Kurdistan Irakien, je rappel, que le gouvernement du Kurdistan Irakien est un allié de la République turque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Imparator a dit :

Les Kurdes ne représentent pas beaucoup en Syrie, c'est pas comme en Irak. D'ailleurs l'alliance entre le YPG et les tribus Arabes a volée en éclat a cause de la non implication des Kurdes pour Raqqah. Après la Turquie a largement les moyens selon moi pour casser le YPG (détruire sa sera autre chose). Mais il faut prendre en compte le comportement du gouvernement syrien et russe. 

Pour le Kurdistan Irakien, je rappel, que le gouvernement du Kurdistan Irakien est un allié de la République turque. 

Surtout qu'on ne va pas rêver mais Daesh va en profiter pour reprendre des territoires aux kurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Imparator a dit :

Les Kurdes ne représentent pas beaucoup en Syrie, c'est pas comme en Irak. D'ailleurs l'alliance entre le YPG et les tribus Arabes a volée en éclat a cause de la non implication des Kurdes pour Raqqah. Après la Turquie a largement les moyens selon moi pour casser le YPG (détruire sa sera autre chose). Mais il faut prendre en compte le comportement du gouvernement syrien et russe. 

Pour le Kurdistan Irakien, je rappel, que le gouvernement du Kurdistan Irakien est un allié de la République turque. 

Où en sont-ils de leurs micmacs politiques, as-tu des informations ? Aux dernières nouvelles le chef de l'exécutif issu de l'ancienne majorité du parlement du kurdistan irakien (et ami de la Turquie) refusait de lâcher le pouvoir. c'est résolu ?

Sinon, et pour revenir à la Syrie, le Telegraph craint que les négociations qui devraient se tenir bientôt (25 janvier) sous l'égide de l'ONU à propos de la transition politique en Syrie, ne soient en péril.
En substance : les Turcs et "l'opposition" (toute ? seulement l'axe turco-saoudien ?) ne voudraient pas que les kurdes (de Syrie) participent en tant que parti d'opposition à Bachar el-Assad, mais ne verraient pas d'inconvénient à les voir représentés aux côtés de ce dernier. Les russes, au contraire, insisteraient pour la participation des kurdes en tant que parti d'opposition au régime. Ping-pong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Les US seraient en train de remettre en marche la base aérienne de R'meilan dans la province d'Hassaké, les russes on été vu sur la base aérienne de Quamishli non loin de là ... ca sent la "close cooperation".

une base US en Syrie?, depuis quand les relations Us-syrie se sont améliorés a ce point la?, je dois avoir rater un épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, metkow a dit :

une base US en Syrie?, depuis quand les relations Us-syrie se sont améliorés a ce point la?, je dois avoir rater un épisode

Si je ne me trompe pas c'est à 300km à peine de la frontière turque ....En cas de coup dur j'imagine que l'allié dévoué d'Ankara pourrait offrir un soutien ou une porte de sortie aux hommes de l'Oncle Sam non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dany40 a dit :

Si je ne me trompe pas c'est à 300km à peine de la frontière turque ....En cas de coup dur j'imagine que l'allié dévoué d'Ankara pourrait offrir un soutien ou une porte de sortie aux hommes de l'Oncle Sam non ???

Je crois que tu t'es un peu embrouillé :biggrin: C'est à près de 30 km de la frontière turque en vol d'oiseau. Sinon, tu parles de qui pour l'allié dévoué d'Ankara ? Si c'est de l'EI, je ne dirais pas que c'est son allié dévoué (l'EI a même échappé à l'Arabie Saoudite et au Quatar) mais disons qu'ils ont un certain nombre d'objectifs communs pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, judi a dit :

Je crois que tu t'es un peu embrouillé :biggrin: C'est à près de 30 km de la frontière turque en vol d'oiseau. Sinon, tu parles de qui pour l'allié dévoué d'Ankara ? Si c'est de l'EI, je ne dirais pas que c'est son allié dévoué (l'EI a même échappé à l'Arabie Saoudite et au Quatar) mais disons qu'ils ont un certain nombre d'objectifs communs pour le moment. 

C'est une erreur de frappe navré :)

Concernant l'allié dévoué .... il faut bien saisir que la Turquie est un soutien discret mais très fidèle des USA dans la région. Au point même que la Turquie se soit vue autorisée à acheter des F-35 ce qui est exclusivement réservé aux alliés fiables de l'Oncle Sam. En dehors des gesticulations politiques de Erdogan il faut bien comprendre qu'il est extrêmement proche des USA avec qui il maintient une coopération militaire et stratégique très importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Dany40 a dit :

C'est une erreur de frappe navré :)

Concernant l'allié dévoué .... il faut bien saisir que la Turquie est un soutien discret mais très fidèle des USA dans la région. Au point même que la Turquie se soit vue autorisée à acheter des F-35 ce qui est exclusivement réservé aux alliés fiables de l'Oncle Sam. En dehors des gesticulations politiques de Erdogan il faut bien comprendre qu'il est extrêmement proche des USA avec qui il maintient une coopération militaire et stratégique très importante.

La Turquie fait partie du programme F-35. Donc, c'est assez logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Dany40 a dit :

C'est une erreur de frappe navré :)

Concernant l'allié dévoué .... il faut bien saisir que la Turquie est un soutien discret mais très fidèle des USA dans la région. Au point même que la Turquie se soit vue autorisée à acheter des F-35 ce qui est exclusivement réservé aux alliés fiables de l'Oncle Sam. En dehors des gesticulations politiques de Erdogan il faut bien comprendre qu'il est extrêmement proche des USA avec qui il maintient une coopération militaire et stratégique très importante.

La Turquie est associée au programme JSF au niveau trois de coopération (au même titre que le Canada et l'Australie). Parler qu'elle soit autorisée d'acheter le F-35 est un euphémisme.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Boule75 a dit :

Où en sont-ils de leurs micmacs politiques, as-tu des informations ? Aux dernières nouvelles le chef de l'exécutif issu de l'ancienne majorité du parlement du kurdistan irakien (et ami de la Turquie) refusait de lâcher le pouvoir. c'est résolu ?

Sinon, et pour revenir à la Syrie, le Telegraph craint que les négociations qui devraient se tenir bientôt (25 janvier) sous l'égide de l'ONU à propos de la transition politique en Syrie, ne soient en péril.
En substance : les Turcs et "l'opposition" (toute ? seulement l'axe turco-saoudien ?) ne voudraient pas que les kurdes (de Syrie) participent en tant que parti d'opposition à Bachar el-Assad, mais ne verraient pas d'inconvénient à les voir représentés aux côtés de ce dernier. Les russes, au contraire, insisteraient pour la participation des kurdes en tant que parti d'opposition au régime. Ping-pong.

Il y a une crise économique au Kurdistan Irakien, le Kurdistan dépends beaucoup de la Turquie économiquement (prêt de 500 millions - 1 milliard de $, commerce, pétrole, investissement turc). Barzani ne veut pas lâcher le pouvoir, il mène une politique d'austérité assez violente, certains dans le Kurdistan Irakien veulent arrêter la guerre contre Daesh. Sa coûte pas mal d'argent cette guerre.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EI a aussi capturé il semblerait le système radar qui va avec les missiles et le lanceur capturés à Deir Ezzor : 

 

 

Profitant du mauvais temps, les rebelles ont lancés plusieurs petites contre-offensive à Lattaquié, notamment vers Salma en recapturant quelques villages et hauteurs mais ça m'étonnerait que cela bouleverse quoi que ce soit:

Encore une tente de l'ONU pour réfugiés/déplacés qui servait ici de bâche pour un blindé capturé :
CZMcBAJUkAAlfRh.jpg:large

 

 

Nouveau clip musical du Southern Front ( ASL ), on voit pas mal d'équipement, notamment à 2:34 avec un alignement de plusieurs lanceurs d'ATGM dont au moins 4 TOW ( même si ça fait un petit moment qu'ils en ont pas tirés un seul ):

 

Modifié par Barristan-Selmy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zalmox a dit :

La Turquie est associée au programme JSF au niveau trois de coopération (au même titre que le Canada et l'Australie). Parler qu'elle soit autorisée d'acheter le F-35 est un euphémisme.

C'est surtout un point démontrant les liens entre les 2 pays ... les USA n'ont invité dans ce programme que des nations alliés  .... la Turquie est donc dans la liste des alliés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Dany40 a dit :

C'est surtout un point démontrant les liens entre les 2 pays ... les USA n'ont invité dans ce programme que des nations alliés  .... la Turquie est donc dans la liste des alliés

Ben... oui. Elle est dans l'OTAN. :blink:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos sur les deux bases aérienne dans l'est de la Syrie se confirment doucement

Les russes on déployé des homme pours sécurisé la base visiblement. Elle est dans une ecnlave loyaliste au sein de la zone kurde, le long de la frontiere turque.

http://www.todayszaman.com/diplomacy_russia-deploys-troops-in-syrian-kurdish-town-near-turkish-border_410190.html

Quote

Russia has deployed nearly 100 troops and military advisers in the northern Syriantown of Qamishli, which is located near the border with Turkey, injecting a new source of potential friction with Ankara, which has grown wary of outside powers' increasing cooperation with Kurdish militia the People's Protection Units (YPG), and outside powers.

Based on information from local activists, the Britain-based Syrian Observatory for Human Rights claimed that Russia sent a team of military technicians and experts, along with troops, to examine the airfield and other facilities in the town for possible further deployment of Russian forces.

The move is likely to cause tension with Turkey. It also comes during a continuing row between Turkey and Russia after the Turkish air force shot down a Russian jet it claimed violated its airspace late last November.

The plane's downing sparked a crisis, prompting Russia to deploy its cutting-edge air defense systems, S-400s, to an air base near Latakia, very close to the Turkish border. Russia warned that it will respond to any threat to its aircraft, and Russian President Vladimir Putin ordered the country's commanders to act swiftly if Turkish jets violate Syrian airspace.

CZO4lylXEAIB8nh.jpg:large

Lui avec son sitpad  ... c'est sur c'est pas un syrien

CZLyzpBUsAAxpDa.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...