Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Artillerie navale]


Bill
 Share

Messages recommandés

Les BPC, normalement, devraient aligner sur chaque bord:1x30mm Breda (récupérés) ; 2x12,7 ; 1 Simbad et à terme un Sadral. Ce n'est pas si mal pour une autodefense rapprochée, compte tenu des contraintes budgétaires... 

Pour le reste, je ne sais pas s'il y existe un système d'autodéfense "miracle" quand un navire comme le BPC entre dans un port comme Beyrouth...

Pas de système miracle c'est sûr, mais un Millenium à la place de rien du tout ou d'un monotube de 30mm multiplierait les chances d'interception par 5 s'agissant de missiles on ne peut pas le nier.

Et avant que philippe nous sorte le sermon sur les contraintes budgétaires, avec la liste de tout ce qu'il faut déjà financer d'ici 2022 (11 FREMM, 6 SNA, une nouvelle série d'OPV ...) : je parle ici dans l'idéal, en réalité lorsque les BPC auront récupéré des affûts télé-opérés monotubes quels qu'il soit ce sera déjà pas trop mal, et ça boostera leur défense contre les vedettes rapides ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de système miracle c'est sûr, mais un Millenium à la place de rien du tout ou d'un monotube de 30mm multiplierait les chances d'interception par 5 s'agissant de missiles on ne peut pas le nier.

Et avant que philippe nous sorte le sermon sur les contraintes budgétaires, avec la liste de tout ce qu'il faut déjà financer d'ici 2022 (11 FREMM, 6 SNA, une nouvelle série d'OPV ...) : je parle ici dans l'idéal, en réalité lorsque les BPC auront récupéré des affûts télé-opérés monotubes quels qu'il soit ce sera déjà pas trop mal, et ça boostera leur défense contre les vedettes rapides !   

Tu sais, le 30mm Breda ce n'est mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 1 affut de 30mm Breda-Mauser sur les BPC ?

Sur le Foudre et siroco il y a 3 affuts, et 2 sur 3 F70ASM OPA3 et 2 sur les vieux TCD

donc 16 (?) mais je crois bein que la marine est déçu par des Breda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 1 affut de 30mm Breda-Mauser sur les BPC ?

Sur le Foudre et siroco il y a 3 affuts, et 2 sur 3 F70ASM OPA3 et 2 sur les vieux TCD

donc 16 (???) mais je crois bein que la marine est déçu par des Breda ?

1x30mm par bord un à tribor un autre à babord, ça fait deux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant que philippe nous sorte le sermon sur les contraintes budgétaires  

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Z2tSQbFDqDs

Des sermons, tu m'as pris pour un prêcheur ou quoi tu veux peut-être que j'aille entendre chanter les anges, tu m'as pris pour le gugusse de Montauban.

Bougez pas !... Les mains sur la table ! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours. :lol:

- Si ces messieurs veulent bien m’les confier

http-~~-//www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=UglWJqcBq0Q

Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=vHSn1pjynng

Mais y connaît pas Philippe ce mec!.. Y va avoir un réveil pénible... J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule... Mais maintenant c'est fini... je vais le travailler en férocité... le faire marcher à coups de latte... Ama pogne je veux le voir... Et je vous promets qu'y demandera pardon!... Et au garde-à-vous!  :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=qtmCIJFwkh0&feature=related

C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=DCo81cTgrBo&feature=related

La jeunesse boit de l'eau pétillante et les anciens combattants, des eaux de régime.

sur les contraintes budgétaires, avec la liste de tout ce qu'il faut déjà financer d'ici 2022

- Tu sais combien ça laisse une roulette?... 60% de velours

- Et sur le plan des emmerdements 36 fois la mise!

L.Ventura

- C'est jamais bon de laisser traîner les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver.

L.Ventura

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=cSaUV28anfY&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tonton flingueurs ?

Yep ! nous sommes les Tontons flingueurs du forum d'Air Défense.net

Tonton Philippe vous annonce que l'OPV/PSO Adroit pourrait recevoir le fameux Narwhal 20 mm de chez Nexter http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118144, c'est une nouvelle qui va faire plaisir à Tonton Bruno et à mon neveu Matthieu  :lol:

Quant à l'artillerie, actuellement constituée d'un affût manuel de 20mm, les discutions se poursuivent entre DCNS et Nexter, afin que ce dernier mette à disposition un système Narwhal, canon télé-opéré de 20mm qui équipera les nouvelles frégates multi-missions (FREMM) de la Marine nationale.

Tonton Philippe plus rapide qu'une GATLING que Tonton Pascal  :oops: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST un navire de police !  =)

Quand on s'équipera de Gowind pour remplacer les FS et les avisos il sera toujours temps de voir ce qu'on met dessus

La c'est une vitrine de DCNS prêté à la marine, l'armement n'est "pas" important. Néanmoins tant qu'à faire une vitrine, autant mettre des systèmes récents qui sont au catalogue de nos industriels, dont le Narwhal. Le 20 mm F2 ça le fait pas !   :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait peut être un des 2 proto dont parlait Rescator ?

Henri Leclerc en parle ici http://fr.dcnsgroup.com/2011/11/21/canon-et-autres-armes-de-l%E2%80%99adroit-au-choix-des-utilisateurs/

Par nature et de par sa stature, l’OPV Gowind L’Adroit est un probant instrument de dissuasion et d’action dans le cadre de ses missions de sauvegarde maritime. Parmi les moyens de l’OPV, canon et autres armes (létales ou non) présentent de sérieux atouts quand employés à bon escient.

L’Adroit a été équipé par la Marine nationale d’un canon de 20 mm situé sur la plage avant. Celui-ci a une portée d’environ 2 km et sera opéré manuellement.

L’architecture de l’OPV Gowind lui permet d’être équipé de tous types de canons jusqu’au canon téléopéré de 76 mm d’une portée de 10 km, sous réserve d’adaptations. Le choix relève des utilisateurs en fonction de la nature des missions.

« Le canon permet de faire des tirs de semonce et des tirs au but lorsqu’un trafiquant enfreint la loi », explique Henri Leclerc de l’ingénierie de DCNS. Qu’il tire des obus explosifs ou inertes, au coup par coup ou en rafale, le canon est aussi dissuasif que dangereux. Rien de surprenant, donc, à ce que son utilisation obéisse à de strictes règles de comportement et d’emploi.

L’OPV Gowind peut aussi être équipé d’autres armes létales ou non. Les ailerons situés de chaque côté du navire sont particulièrement adaptés. Aujourd’hui sont installés sur ces ailerons, 2 canons à eau d’une portée supérieure à 200 mètres. Des armes de petit calibre, d’une portée de 500 à 1 000 mètres, et des hauts-parleurs de grande puissance connus sous le sigle anglais « LRAD » (long range acoustic devices) peuvent également être installés sur les ailerons. Les moyens d’action non létaux ont déjà prouvé leur efficacité pour déstabiliser, perturber et empêcher des actions illicites.

Enfin, DCNS a conçu l’OPV Gowind L’Adroit pour qu’il puisse accueillir sur sa plage avant 2 rampes doubles pour missiles Mer-mer 40 (MM40), au cas où un client en ferait la demande.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du vieux mais cela pourrait-il relancer le 100mm ? pour nos frégates

http://www.corlobe.tk/article23121.html

"Prochainement, des bâtiments russes seront équipés d’armes étrangères. L’amiral Vysotky, le commandant de la marine russe, envisage la possibilité d’installer de l’artillerie de construction étrangère à bord de frégates russes .

Selon Vysotsky, il s’agit du système d’artillerie compacte Creusot-Loire de 100 mm et du système OTO-Melara 127/64LW de 127 mm. De plus, l’amiral a indiqué que des bâtiments russes pourraient être équipés de moteurs diesel et de systèmes de climatisation, tous construits en dehors de la Russie

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du vieux mais cela pourrait-il relancer le 100mm ? pour nos frégates

http://www.corlobe.tk/article23121.html

"Prochainement, des bâtiments russes seront équipés d’armes étrangères. L’amiral Vysotky, le commandant de la marine russe, envisage la possibilité d’installer de l’artillerie de construction étrangère à bord de frégates russes .

Selon Vysotsky, il s’agit du système d’artillerie compacte Creusot-Loire de 100 mm et du système OTO-Melara 127/64LW de 127 mm. De plus, l’amiral a indiqué que des bâtiments russes pourraient être équipés de moteurs diesel et de systèmes de climatisation, tous construits en dehors de la Russie

Alors les russes vont acheter chinois ou italiens  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Vysotsky, il s’agit du système d’artillerie compacte Creusot-Loire de 100 mm...

Si les Russe nous permettent de relancer nos chaines montages de 100 mm ce serait merveilleux, y manque plus que profitant de l'aubaine on arme nos futurs navires avec de sublimes 100 mm remis au gout du jour et cela serait mon plus beau cadeau de noël  :')

Même une simple annonce de la relance d'étude sur le Creusot-Loire de 100 mm m'irait...

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Russe nous permettent de relancer nos chaines montages de 100 mm ce serait merveilleux, y manque plus que profitant de l'aubaine on arme nos futurs navires avec de sublimes 100 mm remis au gout du jour et cela serait mon plus beau cadeau de noël  :')

Même une simple annonce de la relance d'étude sur le Creusot-Loire de 100 mm m'irait...

:oops:

Peut être si nexter récupérer la balle au bond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Russe nous permettent de relancer nos chaines montages de 100 mm ce serait merveilleux, y manque plus que profitant de l'aubaine on arme nos futurs navires avec de sublimes 100 mm remis au gout du jour et cela serait mon plus beau cadeau de noël  :')

Même une simple annonce de la relance d'étude sur le Creusot-Loire de 100 mm m'irait...

:oops:

La licence a été vendue aux chinois il y a un moment (le 100mm équipe d'ailleurs les frégates chinoises) je ne connais pas les termes de la vente de cette licence, mais à priori les seuls fabricants sont les chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence a été vendue aux chinois il y a un moment (le 100mm équipe d'ailleurs les frégates chinoises) je ne connais pas les termes de la vente de cette licence, mais à priori les seuls fabricants sont les chinois

S'il y a pas close d'exclusivité (je pense pas). Les chinois on déjà vendu des 100mm à d'autres pays ?

Si les Russes parlent de 100 mm Français c'est que Nexter a déjà fait de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a pas close d'exclusivité (je pense pas). Les chinois on déjà vendu des 100mm à d'autres pays ?

Si les Russes parlent de 100 mm Français c'est que Nexter a déjà fait de la pub.

Oui... Tu sais une chaîne de fabrication de canons ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval  =D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Tu sais une chaîne de fabrication de canons ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval  =D 

Nexter a l’expérience :

20, 30, 40, 105, 120, 155 mm alors

aujourd'hui les industriels sont très flexibles

C'est la CAO/DAO et les tests qui demande du temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Russe nous permettent de relancer nos chaines montages de 100 mm ce serait merveilleux, y manque plus que profitant de l'aubaine on arme nos futurs navires avec de sublimes 100 mm remis au gout du jour et cela serait mon plus beau cadeau de noël  :')

Même une simple annonce de la relance d'étude sur le Creusot-Loire de 100 mm m'irait...

:oops:

c'est clair le jour ou une fremm sortira avec un 100 j'en pleurerai

par contre je l'appellerai toujours le creusot-loire 100mm et pas le nexter 100mm

a propos quelqu'un peut me dire pourquoi on a arrêté la fabrication du 100mm après les flf

parce que sachant que la géprate est entrée service en 2001, on aurait put embreiller sur les horizons dont le forbin est passé a la frotte en 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...