Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Croiseur lourd porte-aéronefs Kuznetsov (Izd 1143.5)


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Henri K. a dit :

Ce n'est pas pour autant qu'ils sont riches...

Henri K.

C'est vrai, et tu sais quoi ? Depuis la super dernière révolution c'est encore pire... Et en plus il y a même plus de bons chocolats pour se consoler, juste ceux plus ou moins bon du Prézident Poro-poro... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 7 heures, Henri K. a dit :

Les mecs du chantier naval, plus tune, obligé de vendre ce qu'ils trouvaient sous la main.

C'est bien ce que je pensais mais je ne comprenais pas ta phrase. 

Aaaah la fameuse époque où les physiciens nucléaires (notamment) partaient bosser comme serveur dans la restauration histoire d'avoir quand même un salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dorfmeister a dit :

C'est bien ce que je pensais mais je ne comprenais pas ta phrase. 

Aaaah la fameuse époque où les physiciens nucléaires (notamment) partaient bosser comme serveur dans la restauration histoire d'avoir quand même un salaire...

Mode Hs ON

Oh les futés ont vendu leur corps + cerveau a la science pardon à des charmants sponsors comme la Corée du Nord.

"Heureusement" qu'il y a eu du financement US pour leur proposer un RSA spécial nuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 5 heures, Benoitleg a dit :

Quand l'estomac grouille...:huh:

Faut bien nourrir les enfants et payer les factures...

...N'en déplaise à certains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dorfmeister a dit :

Faut bien nourrir les enfants et payer les factures...

...N'en déplaise à certains. 

Ce n'était pas une critique contre eux.

Plutôt une remarque désabusée sur les conséquences de l'effondrement de tout un système (même pas Kapitaliste)... Et sur le seul sujet qui garantissait un financement des créanciers occidentaux (brandir la carte des fuites nucléaires, matos ou personnes).

Dans cette histoire, La seule chose qui donne un brin d'espoir dans le genre humain, c'est le nombre de gens qui ont continuer a assurer des services essentiels... Sans être payé des mois / années durant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 11 minutes, rogue0 a dit :

Ce n'était pas une critique contre eux.

(...)

Dans cette histoire, La seule chose qui donne un brin d'espoir dans le genre humain, c'est le nombre de gens qui ont continuer a assurer des services essentiels... Sans être payé des mois / années durant.

[HS suite]

J'avais bien compris :happy: 

Par contre, j'ai sorti la carte en question pour ne pas avoir droit aux remarques moralisatrices habituelles du "méchant Coco qui vend des secrets nucléaires pour le plaisir de faire du pognon" (bien qu'il y en ait certainement eu dans le tas, comme ailleurs...)

Tout espoir n'est pas encore perdu... Loin de là, même. 

[Fin du HS pour ma part]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Aviationist rapporte sur son site qu'un Su-33 se serait écrasé lors d'un atterrissage sur le Kuznetsov samedi 3 décembre.

https://theaviationist.com/?p=40626

Citation

According to the report, the combat plane crashed at its second attempt to land on the aircraft carrier in good weather conditions (visibility +10 kilometers, Sea State 4, wind at 12 knots): it seems that it missed the wires and failed to go around falling short of the bow of the warship.

 

Reportage de Russia24 sur le Kuznetsov ( a partir de 2"45), on y voit notamment un mig-29KR #47 avec une KAB-500Kr (3"49) et le missile RVV-AE (R-77) sur le pont. 

 

Modifié par Stepfox
Possible crash d'un Su-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe.

Citation

Un avion de chasse russe Soukhoï 33 s'est abîmé en mer après avoir raté son appontage sur le porte-avions Amiral Kouznetsov déployé en mer Méditerranée pour les opérations militaires en Syrie, a annoncé aujourd'hui l'armée russe cité par les agences russes.

Le pilote s'est catapulté à temps. Il s'agit du 2e avion perdu par la Marine russe depuis l'arrivée mi-novembre du porte-avions au large des côtes syriennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

L'article de Sputnik à ce sujet est un monument de drôlerie... :biggrin:

Sinon, à ce rythme encore un ou deux avions en moins et ils relancent la chaîne du Su-33 en version modernisée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fenrir a dit :

Ils ont pas appris à remettre les gaz durant l'appontage ?

Selon comment ça c'est passe ce n'est peut être pas suffisant. Par exemple si l'avion a été suffisamment ralentit par le câble avant que ce dernier lâche. Ou alors plus simplement cette histoire de câble c'est du vent et ils ont d'autres soucis dont ils ne veulent pas parler. Car si on suit l'article de TASS, ils ont perdu 2 avions a cause de la rupture du brin d’arrêt mais continuent leurs opérations normalement ? Pour moi ca devient un défaut important et ça mérite un retour du PA au port.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fenrir a dit :

Ils ont pas appris à remettre les gaz durant l'appontage ?

Je ne t'ai pas répondu sur Twitter.

1/Là, Jean-Pierre Coffe vient de dire le #STOBAR Short Take-Off But Arrested Recovery, c'est de la merde. Vive le PAN/CVN #CATOBAR

2/Ou comment dire en Russe au Chef Avia:"But Arrested Recovery avec les brins d'arrêt pour l'atterrissage, viennent de foirer...!"

3/Plus sérieusement, l'histoire de l'aéronautique navale n'est pas dépourvue, d'attrition/d'aéronefs qui s'abîment en mer, d'accident d'appontage ou décollage, d'incident sur les divers PA (toutes configurations confondues) Et ce dans toutes les chasses embarquées, toute l'aéronautique navale mondiale, club très fermé.

4/Pour rappel, 4 Rafale M sur 48 Rafale M, commandés, sont déjà perdus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CATOBAR ou STOBAR, c'est kif-kif pour l'appontage, rien ne change. Je dirais même plus, le Su-33 avec ses gamelles aurait plus de chance qu'un autre appareil.

On a perdu aucun Rafale sur une phase d'appontage. Dans les 2 cas Russes, il semblerait que c'est la maintenance des brins qui soit à mettre en cause, pas les avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 8 heures, Fenrir a dit :

On a perdu aucun Rafale sur une phase d'appontage. Dans les 2 cas Russes, il semblerait que c'est la maintenance des brins qui soit à mettre en cause, pas les avions.

Avant de tirer des conclusions, ce serait déjà bien d'avoir un détaillé précis des événements du dernier crash. Et pas juste des suppositions. 

Je rappelle quand même que la perte du MiG-29K était d'abord annoncée suite à un défaut moteur... Et dans le crash en question, les Russes ont joué de malchance et n'ont pas réagit de manière efficace. 

Les russes vont encore se faire troller dans tous les sens, c'est de bonne guerre, mais avant de pointer un coupable: attendons un peu quand même.

Ah et l'appareil concerné est le 88 Rouge, un Su-33 avec SVP-24. 

Modifié par Dorfmeister
Correctif SVP-24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dorfmeister a dit :

Avant de tirer des conclusions, ce serait déjà bien d'avoir un détaillé précis des événements du dernier crash. Et pas juste des suppositions. 

Je rappelle quand même que la perte du MiG-29K était d'abord annoncée suite à un défaut moteur... Et dans le crash en question, les Russes ont joué de malchance et n'ont pas réagit de manière efficace. 

Les russes vont encore se faire troller dans tous les sens, c'est de bonne guerre, mais avant de pointer un coupable: attendons un peu quand même.

Ah et l'appareil concerné est le 88 Rouge, un Su-33 avec SVP-24-33. 

Mig-29 qui ne pouvait pas apponter car le précédent avait pété un brin :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier accident celui du Mig 29 il y a quand même quelque chose d'étrange. Il est tombé en panne sèche car il ne pouvait plus apponter normalement du fait de la rupture du brin ... certes.

Je conçois qu'il ait été short petrol et qu'il ne pouvait pas se permettre un bolter en tentant d'accrocher un autre brin. Mais dans ce cas là pourquoi les russes n'ont-ils pas monté la barrière de crash d'urgence ils auraient sauvé un avion ?

Ou alors çà signifie que le Mig n'avait même pas le carburant pour attendre qu'on monte la barrière ... là c'est plus problématique en terme de gestion des opérations aériennes car çà signifierait qu'il n'y avait pas de nounou d'alerte

Pour le Su 33 si c'est une seconde rupture de brin là çà pose un vrai problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pascal a dit :

Pour le premier accident celui du Mig 29 il y a quand même quelque chose d'étrange. Il est tombé en panne sèche car il ne pouvait plus apponter normalement du fait de la rupture du brin ... certes.

Je conçois qu'il ait été short petrol et qu'il ne pouvait pas se permettre un bolter en tentant d'accrocher un autre brin. Mais dans ce cas là pourquoi les russes n'ont-ils pas monté la barrière de crash d'urgence ils auraient sauvé un avion ?

Ou alors çà signifie que le Mig n'avait même pas le carburant pour attendre qu'on monte la barrière ... là c'est plus problématique en terme de gestion des opérations aériennes car çà signifierait qu'il n'y avait pas de nounou d'alerte

Pour le Su 33 si c'est une seconde rupture de brin là çà pose un vrai problème.

Yep, sauf si un gros coup de pas chance pour le deuxième il vont devoir revoir certaines choses pour sur. Après ce sera peut être un bon moyen de mettre la pression sur les politiques Russes pour allonger le cash pour remettre a niveau l'outil aéronaval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Pour le premier accident celui du Mig 29 il y a quand même quelque chose d'étrange. Il est tombé en panne sèche car il ne pouvait plus apponter normalement du fait de la rupture du brin ... certes.

Je conçois qu'il ait été short petrol et qu'il ne pouvait pas se permettre un bolter en tentant d'accrocher un autre brin. Mais dans ce cas là pourquoi les russes n'ont-ils pas monté la barrière de crash d'urgence ils auraient sauvé un avion ?

Ou alors çà signifie que le Mig n'avait même pas le carburant pour attendre qu'on monte la barrière ... là c'est plus problématique en terme de gestion des opérations aériennes car çà signifierait qu'il n'y avait pas de nounou d'alerte

Pour le Su 33 si c'est une seconde rupture de brin là çà pose un vrai problème.

Un Mig-29 en conf nounou peut il décoller avec un tremplin court? Car si il y a des travaux sur les brins, on ne peut pas le lancer. Problèmes des petites plateformes et du STOBAR ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fenrir a dit :

Un Mig-29 en conf nounou peut il décoller avec un tremplin court? Car si il y a des travaux sur les brins, on ne peut pas le lancer. Problèmes des petites plateformes et du STOBAR ;).

Pourquoi on ne peut pas lancer un avion quand les brins sont en travaux ?

C'est quoi le rapport ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Henri K. a dit :

Pourquoi on ne peut pas lancer un avion quand les brins sont en travaux ?

C'est quoi le rapport ?

Henri K.

Erreur de ma part, je voyais les brins au niveau des déflecteurs mais c'est faux. L'un n’empêche pas l'autre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...