Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Somme nous capables de crées des exo-squelette


starkiller
 Share

Messages recommandés

Bah ça existe déjà d'une certaine manière. Regardes les bras médicaux utlisés pour reproduire les mouvements des chirurgiens quand ils opèrent à distance. en fait ce serait un système dit "esclave" qui enregistre les mouvements faits par le bras capteur et les reproduit sur le bras de manoeuvre. En clair quand tu lèves le bras droit, le système enregistre le mouvement du bras capteur et le fait reproduire par le bras de manoeuvre, faut juste ne pas voir envie de se gartter le nez :lol: Après intégrer le tout pour en faire un engin capable de déplacer bah on peut faire aussi regarde ASIMO, il se déplace sur ses deux jambes sans se gauffrer. Bon c'est pas un champion du 100m mais c'est déjà pas mal. Le truc c'est caser tout çà dans un chassis aux dimensions pas trop volumineuses sinon on en revient à Goldorak :lol: Là où je suis plus sceptique c'est par rapport au fameux exosquelette qui va être intégré au FELIN, je me demande si cela ne va pas transformer le soldat en un simple transpalette. Comment faire pour que la charpente qui lui permettra de transporter sa charge personnelle ne le gêne pas dans ses mouvements? :?: :?: :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment pareil, là c'est une prothèse subsitutive qui permet à la personne de compenser un handicap. ce dont il est question c'est de générer un mouvement avec un bras manipulateur de gabarit supérieur. Faire une sorte de char bipède si j'ai bien compris (Désolé j'ai pas vu Matrix Révolution mais google étant mon ami j'ai saisi à peu près le concept) En tout cas c'est vraiment pas protégé leur truc dans le film, on pourrait descendre le pilote au pistolet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En medecine on utilise des protheses medicale pour remplacé quelques partie de squelette humains irrecuperable. cette technique est surtout utilisé en chirurgie maxilofaciale et dans la quelques partie du corps, surtout les os long, bras, jeambe....(mais que des parties des os cité et non pas completement). Mais toujour pas de terminator en vue pour le moment 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...