Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

ARSENALISATION de l'ESPACE


kedith
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Bush = buisson en anglais [08]

Elle est bien bonne celle-lá. Un peu d'esprit ne peut pas nous faire de mal, surtout avec un sujet comme celui-lá. Mais comme tu le dit si bien si c'était pas eux, un autre pays aurait pris les devant pour en faire autant, et l'adage est vieux comme l'humanité mais toujours autant d'actualité:"Si tu veux la paix, prépare la guerre". D'ailleurs, il y a quelques temps, j'ai lu un article très interessant sur un prototype de canon spatial lancé par les russes en 1987, au moment du premier lancement du lanceur Energia. Je vais essayé de retrouver le magazine et je vous tiens au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le journal de l'USAir et futur Spatial Force, il y a des articles sur la militarisation de l'espace, et en Français ;) http://www.airpower.maxwell.af.mil/apjinternational/aspj-f/2006/automne/automne06.html Sinon, entre 58 et 61, les 2 "grands" ont fait sauter des armes nucléaires dans l'espace, en anglais cette fois, c'est comme cela que l'on à découvert les impulsion EMP, et les quelques satellites ont orbite ont morflés. Au passage, je signale que SPOT 1 à été la cible de tirs laser "non identifié" dans les années 80 : http://en.wikipedia.org/wiki/High_altitude_nuclear_explosion A noter le programme Polyus soviétique de fusée "furtive" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avait pas relevé ce passage :

la puissance nucléaire de destruction accumulée actuellement sur la Terre

serait suffisante , non seulement pour anéantir toute vie sur la Planète

mais même pour désintégrer totalement notre chère Terre

Je vous rassure, cela est completement faux, on peut rendre inhabitable la surface du monde, mais pas la planéte elle méme. Méme l'impact qui à crée la Lune ne pulvériser la Terre, alors, notre petit stock de bombes H, qui je le rappelle à considérablement baisser en nombre et en puissance depuis les années 80, ne risque pas de jouer les "Etoiles de la Mort".

Voir les chiffres année par année, méme en rajoutant les 4 autres puissances nucléaires, qui sauf peut étre Israel n'ont pas de bombe H, on en dessous des 28 000 tétes :

http://www.thebulletin.org/article_nn.php?art_ofn=ja06norris

Je rappelle que dans les années 60, les bombes de 1 a 25 Mt étaient courantes dans les arsenaux. Maintemant les ogives les plus puissantes coté US sont de 500 Kt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où en est le projet initial des américains de déployer des canons laser géants dans l'espace pour détruire les missiles balistiques longue portée ? Trop complexe et trop cher sans doute il me semble remplacé par les Boeing 747 ABL ...[38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est du programme Poliouz dont se referait "Espace Magazine" de Mai/Juin 2006. Lancé en Mai 1987 lors du premier tir de la fusée Energia, ce prototype était noir avec l'inscription MIR-2, pour donner le change. En réaliter, il semblerait qu'il ságissait d'un vrai canon laser à gaz dynamique. Il emportait des engins cibles qui devaient être largué pour tester le laser. Il se peut qu'il ait été aussi équiper d'un canon classique d'auto-défense. Par contre l'existence de mines atomiques à bord comme parfois cité, n'est pas confirmé. En fait il semblerait que les Russes ait testé un canon classique d'aviation de 23 mm à bord de la station Saliout 3, alias Almaz-2 (station spatiale militaire) au milieu des années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...