Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

découverte de film de guerre sur le net .


Messages recommandés

j'ouvre se file ,afin d'y mettre des films pas connu forcément ,et qu'on découvre sur le net .

un film russe ,original qui raconte un retour dans le passé d'une petite unité de soldat Russe prise dans un brouillard et qui se retrouve durant la ww2 .sa me fait pensé à un film Japonais ou des soldats Nippon des années 80 se retrouve à l'époque des Samouraïs (sauf que là s'était une expérience scientifique ) .

j'ai vu le film ,est s'est comme un rêve en fin de compte ,ou un soldat russe qui n'est pas trop patriote se retrouve dans le passé avec ses camarades (au début on se dit qu'il y a un truc surnaturel avec le brouillard ) et voit les horreurs de la ww2 ,du sacrifice des Russes .en sortant de son rêve  il comprend en voyant défilé les anciens qu'il ne doit pas oublié le sacrifice des anciens .

compte rendu amélioré  =)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=HuMsmVSgnas&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

un film allemand ,enfin je pense qui relate l'arrivé des russes à Berlin (il me semble) ,point de vue de civil (femmes ) .

je ne connait pas le titre .mais sa m'a l'air intéressant .

il y a une scène tiré et copié des images d'archive ou l'on voit une vieille dame en train de cherché de la nourriture et qui lèche un produit qui suinte d'un fût .

http://www.youtube.com/watch?v=naI4w5PJK_8

http://www.youtube.com/watch?v=JXKc73T1Lyc&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film, c'est Anonyma, une femme à Berlin.

C'est tiré du bouquin du même nom. C'est le journal d'une femme allemande, pas spécialement pro-nazi, mais emportée dans la tourmente qu'elle observe avec un recul étonnant. Russophone, elle vit l'arrivée des troupes russe dans la capitale dévastée avec un petit avantage sur le reste de la population car elle est capable de comprendre et de discuter avec l'envahisseur. Cela n'empêche pas les brimades, les privations, les viols (un des éléments centraux du bouquin - chaque viol subit étant annoté des initiales VG en marge du journal manuscrit original).

C'est un bouquin pas mal du tout, mais que je recommande à des personnes avec suffisamment de vécu et de maturité pour pouvoir apprécier l'inhumanité de beaucoup de situations, et la déshumanisation que produit la guerre, tant sur les soldats que sur les civils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film, c'est Anonyma, une femme à Berlin.

C'est tiré du bouquin du même nom. C'est le journal d'une femme allemande, pas spécialement pro-nazi, mais emportée dans la tourmente qu'elle observe avec un recul étonnant. Russophone, elle vit l'arrivée des troupes russe dans la capitale dévastée avec un petit avantage sur le reste de la population car elle est capable de comprendre et de discuter avec l'envahisseur. Cela n'empêche pas les brimades, les privations, les viols (un des éléments centraux du bouquin - chaque viol subit étant annoté des initiales VG en marge du journal manuscrit original).

C'est un bouquin pas mal du tout, mais que je recommande à des personnes avec suffisamment de vécu et de maturité pour pouvoir apprécier l'inhumanité de beaucoup de situations, et la déshumanisation que produit la guerre, tant sur les soldats que sur les civils.

merci pour les infos ,si j'ai l'occase je lirais le bouquin  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...