Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 22 heures, g4lly a dit :

Mais pour aller botter le cul des Kanaks sécessionnistes ils pourraient y avoir du monde par contre.

Il y a aussi des Kanaks dans les armées Française. Je doute fortement que les opérationnels soient prêts à aller "botter le cul" de gens qui sont potentiellement la famille de leurs compagnons d'armes.

Le seul cas où éventuellement il pourrait devenir acceptable d'intervenir en force, c'est si une nation étrangère s'immisçait très directement sur le terrain pour soutenir un mouvement de lutte armée beaucoup plus dur qu'aujourd'hui. Or, s'il y a bien plusieurs pays à la manoeuvre en Nouvelle Calédonie, notamment l'azerbaïdjan, la russie, la chine vraisemblablement, on a pas encore vu de rétorsions de la part de la France envers ces pays.

Donc aller "botter le cul" de qui que ce soit, ça n'est pas très crédible.

Il y a 22 heures, g4lly a dit :

C'est exactement le point à Taïwan ... c'est une province sécessionniste, non seulement elle fait sécession de fait mais en plus elle trahit en s'accoquinant avec l'ennemi de plus en plus agressif.

Taïwan est de facto indépendante depuis 1949. C'est un état de fait et jusqu'à présent la chine communiste n'a rien pu y faire. Et ce ne sont pas les USA et leurs alliés régionaux qui font preuve d'agressivité envers la chine dans le contexte Taïwanais.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Il y a aussi des Kanaks dans les armées Française. Je doute fortement que les opérationnels soient prêts à aller "botter le cul" de gens qui sont potentiellement la famille de leurs compagnons d'armes..

Je ne crois pas que c'était le sens profond de la remarque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, clem200 a dit :

Je ne crois pas que c'était le sens profond de la remarque ...

J’ai du mal à trouver un sens profond à cette remarque, à vrai dire. Que des Chinois sont prêts à s’engager pour aller reprendre Taïwan, je veux bien le croire, sur la masse d’un milliard ce serait même douteux qu’il n’y en ai pas.

Mais comparer ça à des Français qui seraient prêt à aller se sacrifier pour aller tuer du Kanak, euuuuuh…

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 975
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...