Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 22 heures, g4lly a dit :

Mais pour aller botter le cul des Kanaks sécessionnistes ils pourraient y avoir du monde par contre.

Il y a aussi des Kanaks dans les armées Française. Je doute fortement que les opérationnels soient prêts à aller "botter le cul" de gens qui sont potentiellement la famille de leurs compagnons d'armes.

Le seul cas où éventuellement il pourrait devenir acceptable d'intervenir en force, c'est si une nation étrangère s'immisçait très directement sur le terrain pour soutenir un mouvement de lutte armée beaucoup plus dur qu'aujourd'hui. Or, s'il y a bien plusieurs pays à la manoeuvre en Nouvelle Calédonie, notamment l'azerbaïdjan, la russie, la chine vraisemblablement, on a pas encore vu de rétorsions de la part de la France envers ces pays.

Donc aller "botter le cul" de qui que ce soit, ça n'est pas très crédible.

Il y a 22 heures, g4lly a dit :

C'est exactement le point à Taïwan ... c'est une province sécessionniste, non seulement elle fait sécession de fait mais en plus elle trahit en s'accoquinant avec l'ennemi de plus en plus agressif.

Taïwan est de facto indépendante depuis 1949. C'est un état de fait et jusqu'à présent la chine communiste n'a rien pu y faire. Et ce ne sont pas les USA et leurs alliés régionaux qui font preuve d'agressivité envers la chine dans le contexte Taïwanais.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Il y a aussi des Kanaks dans les armées Française. Je doute fortement que les opérationnels soient prêts à aller "botter le cul" de gens qui sont potentiellement la famille de leurs compagnons d'armes..

Je ne crois pas que c'était le sens profond de la remarque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, clem200 a dit :

Je ne crois pas que c'était le sens profond de la remarque ...

J’ai du mal à trouver un sens profond à cette remarque, à vrai dire. Que des Chinois sont prêts à s’engager pour aller reprendre Taïwan, je veux bien le croire, sur la masse d’un milliard ce serait même douteux qu’il n’y en ai pas.

Mais comparer ça à des Français qui seraient prêt à aller se sacrifier pour aller tuer du Kanak, euuuuuh…

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Ciders a dit :

Je sens que le pivot asiatique de la future politique américaine va décevoir :

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/taiwan-devrait-payer-les-etats-unis-pour-sa-defense-contre-la-chine-previent-donald-trump-20240717

En résumé, il n'a pas changé et il ne changera pas. Pauvres Taïwanais.

C'était un peu attendu. Mais il ne dit pas non. Il dit "Cà dépend de vos manières"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FAFA a dit :

Et juste pour changer de perspective, pourquoi ce ne serait pas les Chinois qui deviendraient Taïwanais ?

Parce que ce sont les grosses bêtes qui dévorent les petites et pas l'inverse.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, herciv a dit :

C'était un peu attendu. Mais il ne dit pas non. Il dit "Cà dépend de vos manières"

Il dit "payez !". Il dit aussi, de façon plus fine, "vous avez trop d'usines de puces".

Et l'interview partagé par Alexis sur le topic USA est encore plus clair.

à l’instant, FAFA a dit :

Et juste pour changer de perspective, pourquoi ce ne serait pas les Chinois qui deviendraient Taïwanais ?

Je ne suis pas certain que ce soit le sujet du prochain congrès du Parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'il est élu -oui bon d'accord il va sans doute l'être- il faudra quand même attendre le défilé des représentants de Boeing, Lockheed, Raytheon, Grumann, j'en passe et des meilleures à la Maison Blanche avant de savoir ce que fera vraiment Trump. Il n'est pas aussi stupide qu'on l'entend souvent et quand le complexe militaro-industriel lui explique que certaines choses sont contre-productives, il écoute. Normalement. Quand son complexe messianique n'a pas déjà été stimulé par un attentat foiré. Dès lors, comme toujours, espérons le meilleur mais préparons-nous au pire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Heorl a dit :

Je pense que s'il est élu -oui bon d'accord il va sans doute l'être- il faudra quand même attendre le défilé des représentants de Boeing, Lockheed, Raytheon, Grumann, j'en passe et des meilleures à la Maison Blanche avant de savoir ce que fera vraiment Trump. Il n'est pas aussi stupide qu'on l'entend souvent et quand le complexe militaro-industriel lui explique que certaines choses sont contre-productives, il écoute. Normalement. Quand son complexe messianique n'a pas déjà été stimulé par un attentat foiré. Dès lors, comme toujours, espérons le meilleur mais préparons-nous au pire.

Voilà. trump a un produit d'appel: la fin de la guerre pour relancer le commerce et lutter contre l'inflation.

Son objectif c'est de rallier sa base isolationniste d'abord, qui sinon serait démobilisée si les deux camps étaient ouvertement va-t-en guerre.

Puis une fois au pouvoir, de vendre le "America first" sous forme d'exportations à d'armes à l'OTAN, et donc de soutien aux politiques de défense Européennes, donc de défense de l'Ukraine. Sans quoi les USA perdraient beaucoup.

Bien évidemment en Europe aucun dirigeant des différentes factions politiques de différents pays qui jouent à se faire peur en ce moment ne croit un traitre mot de ces menaces d'abandon, et ils achètent toujours plus aux USA tout en hurlant que "mon Dieu ça y est l'Amérique nous abandonne!" Il n'en est en fait rien. Idem pour l'Ukraine. Obama avait limité le soutien, c'est trump qui avait rouvert les vannes. Puis biden qui l'avait réduit à nouveau.

Quand Vance est capable de sortir dans la même phrase qu'il faut soutenir l'OTAN mais que l'Europe doit s'occuper de l'Ukraine toute seule, le message contradictoire doit être compris pour ce qu'il est: une tentative de rallier des Américains qui ne pensent pas pareil en soufflant le chaud et le froid. Un certain parti chez nous a fait la même chose.

Mon pronostic: à son arrivée au pouvoir trump tentera une négociation, se fera rouler dans la farine, l'expliquera aux Américains, sera très énervé, et augmentera le soutien.

C'est ce qui est déjà arrivé entre la russie et plusieurs mouvements politiques nationalistes Européens parvenus au pouvoir... Le résultat c'est que poutine s'est fait cocufier en long en large et en travers, ou que ses interlocuteurs n'ont pu que démontrer leur impuissance à faire à la fois bouger l'Europe et la russie sur le sujet Ukrainien. Dernier en date, Viktor Orban.

Tout ça n'est que de la posture. Les vraies raisons du soutien ou de l'absence de soutien à l'Ukraine sont ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FAFA a dit :

Et juste pour changer de perspective, pourquoi ce ne serait pas les Chinois qui deviendraient Taïwanais ?

Les deux "régions" sont d'accord sur un point : ils sont en réalité un seul et unique pays qui devra se réunifier un jour.

 

C'est bien arrivé pacifiquement en Allemagne, pourquoi pas en Chine ?

Modifié par Hypsen
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Hypsen a dit :

Les deux "régions" sont d'accord sur un point : ils sont en réalité un seul et unique pays qui devra se réunifier un jour.

C'est bien arrivé pacifiquement en Allemagne, pourquoi pas en Chine ?

Il y a peut-être une dizaine de raisons majeures qui font que ça va être très très très compliqué. Pacifiquement, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Il y a peut-être une dizaine de raisons majeures qui font que ça va être très très très compliqué. Pacifiquement, en tout cas.

Tu aurais sans doute dit pareil en 1980 pour l'Allemagne.

Les solutions pacifiques arrivent parfois quand elles sont défendues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hypsen a dit :

Tu aurais sans doute dit pareil en 1980 pour l'Allemagne.

Objection Votre Honneur. Impossible de comparer la situation en Europe en 1980 et en 1989.

Mais malgré tout, le contexte n'est pas le même.

  • les Allemands ne se sont pas séparés d'eux mêmes
  • la RDA n'avait pas la ferme intention de dévorer la RFA, et inversement
  • les deux Allemagne avaient signé la paix (bon, pas forcément de bon gré, notamment en ce qui concerne la reconnaissance de la frontière avec la Pologne) et s'étaient reconnues mutuellement
  • les forces de l'une ne sortaient pas tous les quatre matins pour renifler celles de l'autre
  • il y avait deux "parrains" qui n'avaient aucun intérêt à ce qu'elles se mettent sur la tronche
  • il n'y avait pas de sang versé entre les deux pays, je veux dire, bien moins que ce qu'on a pour la Chine et Taïwan, ou les communistes et les nationalistes

"Les solutions pacifiques arrivent parfois quand elles sont défendues". Oui, et parfois totalement par hasard. Mais on a plus de chances à mon avis de voir un bon Jurassic World l'année prochaine.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hypsen a dit :

Les deux "régions" sont d'accord sur un point : ils sont en réalité un seul et unique pays qui devra se réunifier un jour.

Pas du tout vrai chez les jeunes générations Taïwanaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...