Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Complots & Dossiers secrets, OVNI, etc.


Messages recommandés

Salut !

Dans les rayons des librairies je vois souvent des magazines comme Complots & Dossiers secrets, des magazines sur les OVNI, etc. et je voulais savoir qui en avait déjà acheté. Je ne crois pas de trop à ce qui est écrit dedans (même si ces magazines posent parfois de bonnes questions !), loin de là, mais je suis curieux.

Est-ce que ces magazines se vendent (et bien) ? Qui achète ? Qui en rédige les articles ?

Merci d'avance !

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je trouve que ça peut être distrayant. Mais je remarque que ces magazines sont quand même bien distribués, on les trouve facilement et il ne semble pas avoir beaucoup de publicités dedans. Ca laisse supposer un tirage assez important quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un journal à moins de disposer d'un tirage exceptionnel ou de vivre sur des abonnés/contributeurs de petites échelle comme des particuliers (cf le modèle du Monde diplomatique qui lui a permis de conserver une certaine ligne pendant longtemps, idem pour le Monde) vit soit de subventions publiques soit de publicité. Un journal affichant peu de pub est soit subventionné, soit entre les mains d'opérateurs puissants peu regardant sur la rentabilité de l'objet et sont donc prêts à y consacrer du fric car ils peuvent à l'occasion disposer d'une tribune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un journal à moins de disposer d'un tirage exceptionnel ou de vivre sur des abonnés/contributeurs de petites échelle comme des particuliers (cf le modèle du Monde diplomatique qui lui a permis de conserver une certaine ligne pendant longtemps, idem pour le Monde) vit soit de subventions publiques soit de publicité. Un journal affichant peu de pub est soit subventionné, soit entre les mains d'opérateurs puissants peu regardant sur la rentabilité de l'objet et sont donc prêts à y consacrer du fric car ils peuvent à l'occasion disposer d'une tribune.

pour obtenir des subventions publiques, il faut un nombre d'abonnés minimum, plus de 100000 il me semble, et les ventes en kiosque ne sont pas pris en compte.

les détracteurs à cette règles soutiennent que ce sont les plus puissants et les plus riches qui en profitent. ceux qui la soutiennent disent qu'il ne faut pas dilapider les deniers publics en soutenant des publications farfelues... sauf qu'avec cette règle, de vrais journaux d'information ne sont parfois plus soutenus, alors que des hebdomadaires peoples, poubelles, ou farfelues peuvent l'être... (bah oui, par exemple vous acheter le monde au relay h en passant, pour le lire dans le train, alors que si vous êtes abonnés, vous ne l'avez que le soir en rentrant du travail...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai encore trouvé une autre publication du même genre et pas de publicités dedans. Certains sujets sont complètement délirants (ruines de civilisations extraterrestres sur Mars), d'autres beaucoup plus "crédibles" (utilisation du système HAARP) a des fins militaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous les sujets jugés généralement délirants (OVNI, nouvel ordre mondial, mayas et j'en passe), on trouve environ 10% de la population qui va y croire. Comme en plus pas mal de conspirationnistes croient à plus d'un sujet, ca fait un nombre potentiel de lecteurs loin d'être ridicule.

Reste à voir ce qu'un magazine de ce genre peut faire pour être attractif par rapport au web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...