Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

BAe et leurs U(C)AVs


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 462
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A vrai dire, pour te le rappeler, c'est une obligation, la paix des ménages, mon cher. 

  Tout as fait d'accord mais ma question etait sense (te) rappeler que la qualite des informations postees est partie integrale du processus de paix donc j'aimerais bien voir les details si ca n'est pas trop demander.

  Par ailleur mon nom n'est pas Marc mais Alan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taranis UCAV va avoir deux weapons bays

  Auriez vous l'extreme amabilite de bien vouloir nous donner une source plausible s'il vous plait Mr Robert???

  Parcequ'il se pourrait tres bien que vous confondiez le projet dont l' UAV Taranis develope les technologies etant donne que le MoD est tres CLAIR sur le fait que ce TDV n'est pas destine a etre arme ou larguer des armements...

  De plus UCAV Technology Demonstrator c'est assez clair comme Anglais meme pour le Francais moyen; = demontrer des technologies developee pour un UCAV, ce qui n'implique PAS que ce demonstrateur lui-meme SOIT un UCAV.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Auriez vous l'extreme amabilite de bien vouloir nous donner une source plausible s'il vous plait Mr Robert???

Bien sur. Expert magazine FlugRevue:

Et aussi: Bonne matin Thunder/Fonck/Gegene/Sampaix/LordAssap. :lol:

Weapons (Bewaffnung): Taranis has two internal weapons bays.

Link.

http://www.flug-revue.rotor.com/frtypen/FRTaran.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ok, mais bon, qu'est ce que ça change ?

nEUROn aussi est un démonstrateur pour autant que je sache.

Ce qui compte, c'est que l'UK soit en train de bosser sur un UCAV, plus ou moins directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ok, mais bon, qu'est ce que ça change ?

nEUROn aussi est un démonstrateur pour autant que je sache.

Ce qui compte, c'est que l'UK soit en train de bosser sur un UCAV, plus ou moins directement.

  Ce que ca change:

  €100 million pour le developement des soutes d'armement interne et les systemes qui  leur sont associes.

  MEME Difference qu'entre le programe Grand Duc et nEUROn par ailleur... (He oui!!!).

  Un nombre tres eleve de systemes preleves des programe precedents afin de reduire le cout; dans le programe nEUROn seuls le moteur, les train et les processeurs sont prevu sur etagere ou COTS.

  Le reste est develope a la pointe de la technologie actuelle et non pas celle datant de la decenie precedente dont sont issus les Corax, Raven et Herti tout ca en ne mentionant pas le fait qu'ils etaient deja eux-meme issus de technologies deja en partie disponible pour les meme raisons de reduction de risque et de cout.

O0

  Taranis est un UAV, pas prevu pour etre arme, mais developant les technologies pour un eventuel future UCAV dont le lancement est toujours dependent d'un budget toujours pas mis a disposition du MoD aujourdh'ui.

  Et ce en admetant qu'il ne s'agisse pas pour le MoD, au moment de prendre la decision finale de choisir de collaborer avec les USA avec lesquel le Royaume Uni est deja bien implique a ce niveau depuis plusieur annees.

  nEUROn EST un UCAV developant les technologies pour une future version Operationelle ET le programe Europeen d'avion de combat futur destine a remplacer les Tornados.

  En gros c'est comme comparer un YF-16 et le prototype Hawk et en dire que c'est la meme chose meme en admetant que les technologies employee soient identique...

:P

  Les DEUX sont pourtant des demonstrateurs non?

  Il semblerait qu'il y ait tout de meme de "petite" differences. :lol:

  Je ne sais pas comment tu aimes tes infos mais moi j'aime assez la precision, qu'en penses tu? >:(

@ Robert: Rien de personel bien entendu mais laissons les choses se dire avec precision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Robert s'il vous plait: :lol:

  Il n'y a pas que ce maintenant fameux Fonk qui soit au courant et au lieu de nous faire une crise nerveuse suivie d'une fixation, seriez vous assez aimable pour nos donner les informations relevantes?

  Apres tout il serait poli de cesser de vous plaidre du comportement des forumeur d'Air-Defense et de commencer a les informer proprement.

  A moins (ceci-dit) que vous n'ayez quelque chose contre cette idee??? O0

  Et a ce sujet, vous est-il venu a l'idee que le-dit Fonk avait peut-etre raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  L'ambiance a laquelle tous ont droit est ruinee a partir du moment ou on est desinforme. >:(

  Moi je ne fais que demander des complement d'informations auxquels tout le monde a droit et devrait defendre par ailleur, (toi aussi mon fils, comme disait Ceasar)....  :'(

Bien sur. Expert magazine FlugRevue:

Taranis has two internal weapons bays.

Link.

http://www.flug-revue.rotor.com/frtypen/FRTaran.htm

>:( Desole, je pensait plutot a des sources OFFICIELLES comme celles de BAe ou MoD parceque vu le niveau de precision de ce magazine au sujet du programe nEUROn on est en droit de se demander d'ou ils sortent ces informations non?

  MoD et BAe precisent Avionic Baies PAS weapon Baies...

  Donc je re-edite ma requete avec precision: Source officiele s'il vous plait?

BAE Systems: Programm leader. Low observables. System integration. Control infrastructure. Full autonomy elements

BAE Systems Australia: Flight control computing

Qinetiq: High level reasoning software to contribute to the autonomous capability. Communications subsystem and associated antennas. Flight safety subsystem.

Rolls-Royce: propulsion system

Smiths Aerospace: Vehicle systems support

  Questions:

  Qui est en charge de developer les "Weapon Baies"???

  Pourquoi ne trouvent-on AUCUNE trace des ces baies dans les listes des contrats de developement donnes par les sources officielles?

  "Bomb drop tests are not planned, but weapons carriage and release will be emulated".

  Et pourquoi ne pas utiliser ce qui est presume (d'apres vous) etre develope a son poid d'or?

  Aussi je vous serais TRES reconaissant de cesser d'envenimer le debat avec des allusions psychotique du genre a se faire enfermer a St Annes... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou il pourri carrément l'ambiance de tous les topics intéressant, le zozio?

Tout ça pour se morfondre dans ses fixettes à 2 balles qui n'intéressent que lui!!

Bon, pour la dernière fois: Robert espérait simplement la présence d'un mock up de l'UCAV Taranis au prochain Farnborough.

Or, il se trouve que BAe considére effectivement le Taranis comme un démonstrateur d'UCAV (toi qui veut de l'officiel, c'en est!), donc Robert a parfaitement raison d'espérer un mock up de ce DEMONSTRATEUR de drone de combat qu'est le Taranis.

Certes, il "manquait" peut-être un mot (celui en majuscule, 2 lignes au dessus) dans la phrase de Robert pour plaire à sa Majesté, mais Rob fait l'effort d'exprimer ses sentiments et sa passion dans une langue qui n'est pas la sienne, la moindre des choses serait tout de même de le laisser faire sans lui tomber dessus en bon chieur/troll/parano de service à chaque fois qu'il fait un petit pas de travers (pour peu que ç'en soit un effectivement)!

Chacun est encore libre de penser ce qu'il veut et, jusqu'à preuve du contraire, une opinion ou une interprétation personnelle n'est PAS de la désinformation!!

Même si ça ne plait pas à tout le monde!

Et pour la dernière fois également: CE N'EST PAS UN TOPIC TARANIS vs NEURON MAIS "BAe et leurs U©AVs"!!

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole, Bae et MoD ne disent PAs que TARANIS est un UCAV mais un UAV TDP destine a demontrer des technologies UCAV... :lol:

  Rendons a Caesar, enfin tu la connait tout aussi bien que moi....

Bomb drop tests are not planned, but weapons carriage and release will be emulated.

It is not intended to drop weapons from the TDV, but an emulated weapon release will be incorporated into the trial programme as part of a mission representative scenario.

  CA c'est la phrase correcte, jouer sur les mots ca marche dans les DEUX sens.

  Ca n'est PAS

ce que dit la documentation de lancement de programe du MoD.

  Comme quoi cet article est non seulement un CAS (le seul decrivant des soutes a armement) Il inteprete aussi les commentaires officiels...

  De plus, MES questions restent sans reponse....

  Qui est en charge de developer les "Weapon Baies"?

  Pourquoi ne trouvent-on AUCUNE trace des ces baies dans les listes des contrats de developement donnes par les sources officielles?

  Pourquoi ne pas utiliser ce qui est presume etre un capabilite develope a son poid d'or?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'ets ce que j'ai dis.

Il parle d'un démonstrateur (dans le sens "défricheur de terrain", pas dans le même sens que pour le NeuroN bien sur!), pas d'un vrai UCAV.

Encore une fois, on est tout à fait d'accord sur le fond, mais si on doit tomber sur les gens (surtout lorsque le Français n'est pas leur langue maternelle et qu'ils font des efforts pour participer au débat) et faire 3 pages de topic à chaque fois qu'il manque, sciemment ou non, un petit mot dans une phrase, on a pas fini de se prendre la tête!!

Si Robert veut croire que le Taranis est équivalent au NeuroN, laisse le faire! J'ai déjà essayé de le raisonner dans le passer, mais il n'y a rien à faire, il est très fier de son industrie nationale (et qui ne le serait pas!)  :lol: :lol:

Allé, bonne journée à tous les deux ;) (et aux autres qui liront, bien entendu!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Il est automatisé ?

 

Le Taranis a bel et bien volé en 2013

 

http://www.air-cosmos.com/industrie/le-taranis-a-bel-et-bien-vole-en-2013.html

 

Le ministère de la défense du Royaume-Uni (MoD) et BAE Systems viennent de confirmer que le Taranis, démonstrateur de drone de combat, avait bien volé l'an dernier. Le premier vol, de 15 minutes, a eu lieu le 10 août 2013 et a été suivi par un certain nombre de vols afin de tester différentes vitesses et altitudes. Le plus long à ce jour a duré 1 heure.

 

Malgré la discrétion du MoD, l'information du premier vol avait filtrée en novembre dernier par un rapport écrit remis au Parlement (Cf Air&Cosmos n2380 du 1er novembre 2013). Mais le ministère britannique avait ensuite annoncé qu'aucune information supplémentaire ne serait donnée avant la fin de la campagne d'essai.

 

Dévoilé en juillet 2010,Taranis a été financé par le MoD et des industriels britanniques à hauteur de 185 millions de livres (223M€). Il a été conçu afin de démontrer la capacité du Royaume-Uni à créer un système de drone de combat national.

 

Ce drone, nommé d'après le dieu celte du ciel et de l'orage, est un banc d'essais technologique qui doit permettre à la Grande-Bretagne de «prendre des décisions sur la composition future des avions pilotés et non pilotés et d'optimiser leur fonctionnement commun».

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...