Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un missile nucléaire intercontinental tiré depuis un C-5 Galaxy!


syntaxerror9
 Share

Messages recommandés

En attaquant de plusieurs Galaxy près des frontières soviétiques ça aurait surement aussi réduit le temps de réaction pour les Russes et donc cela aurait peut être pu les empêcher de réagir assez tôt pour répliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet de se rapprocher des usa pour tirer à "bout portant", si il y en a beaucoup des comme ca, c'est imparable,

une alternative au sous marins. ca fait penser aux trains russe qui se baladent dans la russie avec leur ibcm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la portée d'un ICBM, pas besoin d'aller voir le PVO de trop près.  ;)

L'idée est comme les missiles mobiles (SNLE, ICBM sur trains ou véhicules) : réduire leur vulnérabilité.

Mais bon, autant un SNLE peut croiser pendant des mois, des ICBM sur trains ou camion TEL restent à une position un certain temps avant d'en changer, autant assurer une permanence de Galaxy doit être horriblement compliqué et coûteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je n'avais pas vu la toute fin de la vidéo et je viens de comprendre que le missile s'allume après largage.

Je pensais qu'il balançait le missile comme une vulgaire bombe ! D’où mon incompréhension.

Effectivement c'est impressionnant. Ça réduit le temps de réaction et crée une surprise totale chez l'ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, autant un SNLE peut croiser pendant des mois, des ICBM sur trains ou camion TEL restent à une position un certain temps avant d'en changer, autant assurer une permanence de Galaxy doit être horriblement compliqué et coûteux...

Pour les 747 commerciaux (mes stat son assez anciennes), on arrive à avoir des moyennes de plus de 14H de vols quotidiennes. Donc avec une petite flotte de Galaxy (4 à 6) on doit arriver à en avoir en permanence un ou deux en l'air et en position de tir (donc à une hauteur suffisante)

Bon si ce serrait valable pour un C5 américains ou un An124 russe faisant des ronds plusieurs centaines de km à l'intérieur de ses frontières, ça le serrait beaucoup moins pour un avion français à portée de missile longue portée d'un F14 ou d'un Mig31 approchant nos frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon si ce serrait valable pour un C5 américains ou un An124 russe faisant des ronds plusieurs centaines de km à l'intérieur de ses frontières, ça le serrait beaucoup moins pour un avion français à portée de missile longue portée d'un F14 ou d'un Mig31 approchant nos frontières.

ça doit tout de même se faire remarquer au radar (sol ou aérien) des rondes de C5/AN124...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...