Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

aigle
 Share

Messages recommandés

Désolé mais je ne peux pas m'en empêcher: " Si les anglois veulent voir un lightning voler ils peuvent toujours demander la présence de celui çi !!! arf arf arf ..." mais blague à part les F1 partant à la retraite ne serait ce pas possible de récupérer les gros bidons "irakiens" pour les mettre sous le ventre des 2000 D: ainsi les points d'ailes libéré pourraient porter les doubles lanceurs de bombes et doubler ainsi les capacités offensives. A moins que le bidon, qui est bien gros, ne passe pas sous le ventre d'un 2000; il restait déjà pas des masses de place sous le F1 ! Et puisque l'on est dans le 2000, des infos sur une eventuelle adaptation du pod canon: en cours ou abandonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets la "banane" sous un 2000 tu lui rajoutes une jambe de train supplémentaire sous un F1 il reste environ 8/10 cm ...

 

le F1 CR de la photo a été décoré en version "défense aérienne" des années 70 à l'occasion des cérémonies du retrait de la merveille.

 

Pour ce qui est du pod canon on attend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) les F1 partant à la retraite ne serait ce pas possible de récupérer les gros bidons "irakiens" pour les mettre sous le ventre des 2000 D: ainsi les points d'ailes libéré pourraient porter les doubles lanceurs de bombes et doubler ainsi les capacités offensives.

Si doubler la capacité offensive est si important, pourquoi n'utilise-t-on pas les RPL 522 de 1300L sous fuselage ?

Quoiqu'il en soit, les trappes des trains principaux limitent la largeur de ce qui est monté sous PU9010 et excluent d'office l'emploi du bidon "Irakien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@syntax

 

la banane irakienne sous le ventre du 2000

-je ne pense pas qu'il y ait la garde au sol d'où l'image de la 3 ème jambe de train (j'aurais pu parler d'une pine de cheval trainant par terre mais il y a des enfants sur le forum)

-çà ne rentre certainement pas au niveau des trappes de train ppl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
Mirage F1 : la fin d'une ère Le 10/07/2014 par Aurore Martin

Le 14 juillet, jour de la fête nationale ne commémorera pas uniquement les 100 ans de la Grande Guerre. Ce sera aussi l'heure de faire ses adieux au Mirage F1 qui effectuera son dernier vol aux couleurs de l'Armée de l'Air. Un vol chargé d'émotion pour les pilotes de l'escadron de reconnaissance 2/33 "Savoie". Son commandant, le Lieutenant-Colonel Benjamin Souberbielle témoigne de cette histoire de coeur qui unit l'avion et son pilote. Une page se tourne pour en ouvrir une nouvelle.

 

http://www.aerocontact.com/webtv/video-mirage-f-la-fin-d-une-ere-90.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof je pense pas que c'est dans les plans des FRA , par exemple les récupérer et les mettre au format ASTRAC sa peux être envisageable c'est vrai, mais je pense que si c’était le cas on aurait vu des signes avant coureurs bcp plus tôt ... par contre les prendre pour les cannibaliser et récupérer les pièces je serais pas contre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques aviations sud americaines, pourquoi pas. Ou pays africains ne pouvant acheter du chinois low cost

 

 

Référence Air et Cosmos à ce sujet :

 

Il est probable que la France négocie leur transfert à un autre pays. Les Mirage F1B devraient trouver preneur en Libye ou au Maroc.

Concernant les F1CR, ils intéresseraient des pays d’Amérique du Sud ou d'Afrique, notamment le Botswana où les militaires y voient

un bon remplaçant à l'actuel F-5. ( Des CF-5A/D ex RCAF Canadiens )

:cool:

SharkOwl

 

Référence :

http://www.air-cosmos.com/2014/06/13/23101-bye-bye-mirage-f1

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre le menu détail hyper détaillé de la dispersion des pilotes et personnels du 2/33 Savoie

récemment désactivé, vous allez à la page 32 du magazine Raids Aviation Numéro 13.

Un seul indice pour un des pilotes chanceux :

Il y a toujours pénurie de pilotes de CF-18 au sein de la RCAF et les échanges de 3 ans de pilotes

opérationnels britanniques et français sont toujours la bienvenue à Cold Lake et à Bagotville.

Il y en a un qui va connaitre les douceurs des plats québecois apprêtés au sirop d'érable.
^-^
SharkOwl

 

f88f1b43-30e6-4d4a-a1f0-585911da3098.jpg









 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE F1 C'EST FINI

 ...

 

PAS TOUT A FAIT

 

ILS BOUGENT ENCORE LES BOUGRES

 

ACROCHEZ LE BRETELLES ET LE SLIP KANGOUROU

 

LE F1 DANS TOUS SES ETATS Comme on l'a rarement vu

 

Une pensée pour l'ami syntax et ses quelques centaines d'heures sur le pointu ...

 

çà s'appelle putain fait chier

 

https://www.youtube.com/watch?v=VzSh2YhiFjA&feature=youtu.be

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...