Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

aigle
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne modernise pas façon ASTRAC une douzaine de F1 pour l'Afrique. Je lis le bouquin de Notin sur la guerre au Mali, il dit que le Rafale maunquait de rusticité pour ce terrain, d'où l'utilisation des F1 et M2000D. Mais le 2000D sans canon, ça me parait un vice redhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2X6 ou 2x11 en point 2

 

Les 2000 n furent un temps équipés de 2x18 (en emport point 1) mais avec çà plus de bidons sous voilure

 

 

a priori le canon en point latéral avant gauche est prévu, reste plus qu'à financer le retrofit du 2000 D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca laisserait eventuellement le point lateral avant droit pour le PDL et les points de voilures exterieurs pour un pod de 6 roquettes GL/point, plus les points centraux arrieres pour une BANG125/point, ca passerait? On aurait toute la panoplie ou presque pour faire de l'A/S low cost type Afrique: pas de menace air, pas de cible a haute valeur strategique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que concernant les BGL et l'AASM c'est le seul à avoir été ouvert

C'est vrai, mais en même temps il n'y a pas trop d'autre possibilités?

Points latéraux: charge maximal limitée, mal adaptés aux capteur des BLG....

Points intérieurs de voilure: pas de soucis* mais utilisés pour les grosses couilles, sans quoi l'autonomie est très limitée.

Points extérieurs de voilure: charge limitée, je n'y ai jamais vu de charges > 200kg

*Pour les BLGs je me rappel de config avec des 1T en points intérieur de voilure (+ un réservoir en ventral, 2 magics et un PDL) mais ça date des années 90. Quoi qu'il en soit on doit pouvoir mettre 2 AASMs 250 ou deux BLGs de 250kg sur chacun de ces points, mais est ce utilisable pour l'AdA si le 2000D doit passer son temps a biberonner au cul d'un ravito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la difference de poids entre un mica et une bang125 n'est pas enorme, c'est dommage... en theorie la config que je propose au dessus est realiste ou bien impossible? juste pour savoir si une config plus flexible est montable sur le diesel.

Sur les points latéraux on peu monter au moins 250 kg, donc pourquoi pas une AASM de 125 kg , dont le poids réel doit plutôt approché les 180/200 kg.

Reste a valider l'emport/séparation derrière le gros pod canon, dont la forme n'est pas hyper aérodynamique.

A la limite, l'ancien pod a deux canon en ventral et 4 AASM en latéral, avec les grosses couilles et des mica IR on aurait un rafale du pauvre (heu avec un radar RDY-3 aussi, par ce que sinon on a même pas un rafale du pauvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça fait drôle quand même de ne plus le voir sous les cocardes françaises.

Son discours me rassure aussi un peu, car parfois je me dits que j'étais un peu dingue dans mon rapport aux avions.

À priori, non, et si, oui, je ne suis pas le seul.

Et pourtant tout ça date de 1991, et j'ai très peu volé dessus, mais ça reste ancré en soi.

En tout cas, merci Philippe.

Modifié par syntaxerror9
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre génération a eu la chance de voir se côtoyer dans nos forces armées, plusieurs générations d'avions de chasse extraordinaires.

 

Pour être totalement franc, j'ai mis un peu de temps avant de vraiment aimer le F1. Il était celui qui allait remplacer le formidable Mirage III et qui plus est, il renonçait à la si élégante formule en delta (quelle joie de voir le 2000 y revenir).

Dans ces années là, et jusqu'à l'apparition du 2000, je rêvais plus de F-14 et de F-16. Il faut dire qu'entre le film Top Gun et les fantastiques simulateurs F-16 Combat Pilot et Falcon 1.0, nos Mirage manquaient sérieusement de relais de communication.

 

Néanmoins, quelques années plus tard, je me suis aperçu de mon injustice :

Les ailes hautes qui d'ordinaire n'ont pas ma préférence, lui donne une silhouette fantastique en vue du dessus.

Ses jambes de train arrière à 4 roues le rendent élégant même le train baissé, ce qui est loin d'être toujours le cas.

Sa partie avant, très proche du Mirage III, assure la continuité de la lignée.

Et surtout cette incroyable polyvalence, qui lui a permis d'être un bon intercepteur, aussi bien que d'assurer des missions en basse altitude (voir TBA) avec autant de brio.

 

 

Son discours me rassure aussi un peu, car parfois je me dits que j'étais un peu dingue dans mon rapport aux avions.
À priori, non, et si, oui, je ne suis pas le seul.

 

Pour ma part, j'espère que les recrutements futurs des pilotes, feront en sorte de continuer à sélectionner des gens avec une telle envie et passion.

C'est la meilleure garantie pour qu'ils fassent correctement ce que l'on attend d'eux sans compter.

Cerise sur le gâteau, ce sont aussi des gens comme vous qui nous permettent de rêver, en nous faisant entrevoir à quel point ce métier est exceptionnel et en partageant un peu de votre univers avec ceux qui n'y auront jamais accès.

 

Tu volais sur quoi avant le F1 syntaxerror9 ?

Modifié par Kal
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...