Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

INDE


Bechar06
 Share

Messages recommandés

Fin du projet de vente des CAESAR + TRAJAN  de Nexter à l'INDE ?  Cf. Armée de l'Air / Asie / Inde

NEW DELHI, 5 Mars. (ARMS-TASS). Commandement de l'Armée de l'Inde Sun a signé un contrat avec une entreprise publique nationale «conseil Ordnance Factory" (Conseil Ordnance Factory, OFB) sur la production et la livraison de cent et de l'obusier de 155 mm, ITAR-TASS a signalé.

Obusier FH-77B, selon l'agence PTI, sera faite sur le acheté dans les années 1980, la société suédoise de licence "Bofors". L'ordre pour la production de l'artillerie ministère de la Défense de l'Inde met la première fois en un quart de siècle.

Sur le montant de la transaction n'ont pas été divulgués. Il est prévu que le premier coup de canon est entré en service l'armée indienne jusqu'à la fin de cette année.

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.armstass.su/%253Fpage%253Darticle%2526aid%253D104422%2526cid%253D25%26hl%3Dfr%26biw%3D1252%26bih%3D535%26prmd%3Dimvns&rurl=translate.google.fr&sl=ru&u=http://arms-tass.su/%3Fpage%3Darticle%26aid%3D104389%26cid%3D25&usg=ALkJrhid_Lb38qQDrbDefwW-Cbq7R-PzZQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ça ne plaisante plus, ils parlent de 2000 canons. :lol:

http://forcesoperations.com/2012/03/31/inde-nexter-se-positionne-fournir-2000-systemes-dartillerie/

Le besoin indien est gigantesque. Le premier appel d’offre concerne l’acquisition de 1480 canons de 155 mm tractés! Nexter propose son canon Trajan, qui n’est autre que le système d’artillerie du Caesar, vendu à trois pays et déployés en Afghanistan et au Liban. Larsen & Toubro, sera chargé de réaliser la partie basse, incluant le châssis, système de stabilisation, recharge d’obus… soit 30% du système. Selon l’accord, Nexter produira en France les 400 premiers systèmes puis les suivants seront réalisés en Inde par le groupe privé indien grâce à d’importants transferts de technologies.

Dans cet appel d’offre, Nexter a crée la surprise. Il ne fait face qu’ à un seul concurrent, l’israélien Elbit. L’anglo-américain BAe ayant quitté la compétition avec son 777, suite à une stratégie qui semble aujourd’hui se retourner contre lui! Bien implanté en Inde, BAe souhaitait faire déclarer la compétition nulle par manque de concurrent, et s’imposer en force. Résultat, le groupe français s’est glissé au dernier moment dans la course et permet de relancer la compétition.

Deuxième compétition, le MGS ou Mounted Gun System, un canon 155 mm sur châssis camion. Nexter base son offre sur le Caesar, qui pourrait cependant changer de porteur, pour un Volvo, un Mercedes, voir un châssis camion local. La décision devrait être prise dans les semaines qui viennent. Le besoin indien concerne pas moins de 814 systèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0201985245584-quand-le-chef-des-armees-regle-ses-comptes-308354.php

Quand le chef des armées règle ses comptes...

Il est plutôt rare qu'un chef des armées défraie la chronique : c'est pourtant ce que fait depuis quelques jours, à répétition, le général V.K. Singh, patron de l'armée indienne.

Le général a commencé par affirmer dans une interview qu'un de ses collègues devenu lobbyiste lui avait proposé 2 millions d'euros pour l'achat de 600 camions pour l'armée de terre. Suite à cette révélation, des enquêtes ont été lancées tous azimuts et l'opposition se déchaîne contre le ministre de la Défense, A.K. Antony, qui, informé de la tentative de corruption depuis longtemps, n'avait pas bougé. V.K. Singh a récidivé quelques jours plus tard en transmettant à l'équivalent indien de la brigade financière la lettre d'un député accusant un autre général de corruption. Entre-temps, une lettre explosive du chef des armées adressée au Premier ministre est sortie dans la presse : il y affirme que l'armée est hors d'état de se battre faute de matériel, avec des chars sans munitions et une défense aérienne obsolète à 97 %... V.K. Singh dit ne pas être l'auteur de la fuite, mais sa lettre porte un rude coup à l'image de l'armée indienne vis-à-vis des voisins difficiles que sont le Pakistan et la Chine.

Quelle mouche a donc piqué le général ? Le chef des armées part à la retraite fin mai contre son gré, après avoir tenté de faire valoir qu'une erreur avait été commise sur sa date de naissance et qu'il pouvait rester en service un an de plus. Cela lui a été refusé et le général semble régler ses comptes.

Mais ce déballage fait des dégâts. Sur la défensive, A.K. Antony répète qu'aucune corruption ne sera tolérée et que chaque contrat de l'armée sera examiné de fond en comble à la moindre allégation d'irrégularité. Dans les milieux français de la défense, on commence à redouter l'impact que ce climat irrespirable pourrait avoir sur le calendrier de la signature de l'achat de 126 Rafale par l'Indian Air Force..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un Indien sur MP.net qui a mis 19 pages sur le DEFEXPO INDIA 2012 http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?210753-Defexpo-India-2012 Tu pourras voir tous les prétendants artillerie tractée, légère et sous blindage qui se présentent à l'appel d'offre y compris les alliances

Nexter s'associe à TATA

Image IPB

http://img339.imageshack.us/img339/6997/213d19.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/6348/213d20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

L'Inde teste un missile à capacité nucléaire (TV)

Image IPB

Missile Agni-I.

NEW DELHI, 13 juillet

L'armée indienne a testé avec succès un missile Agni-I, capable de porter une charge nucléaire, a annoncé vendredi la chaîne de télévision CNN-IBN.

Le  missile a été tiré depuis une rampe mobile située sur le polygone de l'île de Wheeler dans le golfe du Bengale, au large de l'Etat indien d'Orissa.

Agni I (feu en sanscrit) est un missile balistique à un étage et d'une portée de 700 km. Il peut porter différents types d'ogives, notamment une ogive nucléaire.

En avril, l'Inde a testé avec succès le missile balistique Agni-V capable de frapper des cibles à une distance de 5.000 kilomètres. Ce missile doit subir plusieurs tests et pourrait, selon les experts, équiper l'armée indienne dès 2014-2015. Selon les médias indiens, le pays est en train de mettre au point le missile Agni-VI, d'une portée encore plus grande.

http://fr.rian.ru/defense/20120713/195342036.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Missile BrahMos: un nouveau test couronné de succès

Image IPB

NEW DELHI, 29 juillet

L'armée indienne a testé dimanche avec succès son missile supersonique BrahMos, développé et construit en coopération avec la Russie, a annoncé à RIA Novosti le service de presse de la coentreprise russo-indienne Brahmos Aerospace.

"Le tir visait à tester plusieurs nouveaux systèmes dont le missile est doté", selon le service de presse.

Les tests ont eu lieu sur le site de Chandipur, dans l'Etat indien d'Orissa (est)

Le missile de croisière supersonique BrahMos, qui doit son nom aux fleuves indien Brahmapoutre et russe Moskova, est capable de porter une charge de 200 à 300 kg sur une distance de 290 km. Ses versions terrestre et embarquée équipent déjà l'armée de terre et les forces navales indiennes.

http://fr.rian.ru/defense/20120729/195507829.html

Image IPB

Le BrahMos est un missile de croisière supersonique pouvant être lancé à partir d'un sous-marin, d'un bâtiment de surface, d'un avion ou d'une station terrestre. Développé conjointement par l'Inde (Defense Research and Development Organisation) et la Russie (NPO Mashinostroeyenia), qui ont créé à cette fin une société commune, BrahMos Aerospace Private Limited.

Il tire son nom de la Brahmapoutre, fleuve indien, et de la Moskova, fleuve russe. Sa vitesse de croisière est d'environ Mach 2,5-2,8, ce qui le rend trois fois et demi plus rapide que le missile subsonique américain Harpoon. Une version hypersonique de ce missile est actuellement en développement.

Malgré les demandes indiennes pour que le Brahmos soit basé sur un missile de moyenne portée, le P-700 Granit, la Russie a opté pour un développement sur la base d'un missile de courte portée, le P-800 Oniks, afin de respecter les stipulations du Régime de contrôle de la technologie des missiles dont elle est partie prenante.

Missile destiné à la lutte anti-navire, le BrahMos a une portée opérationnelle de 290 kilomètres et est entré en service en novembre 2006 au sein de l'arsenal indien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'Inde teste avec succès un missile à capacité nucléaire

Image IPB

Missile balistique Agni-II (archive)

MOSCOU, 9 août

L'Inde a effectué jeudi un test réussi d'un missile balistique Agni-II capable de porter une charge nucléaire, rapporte le quotidien Times of India citant le ministère indien de la Défense et les concepteurs du missile.

Le missile a été tiré jeudi matin depuis le polygone sur l'île de Wheeler dans le golfe du Bengale, au large de l'Etat d'Orissa (est).

Le missile Agni-II est capable de porter une charge d'une tonne à la distance de deux mille kilomètres. Sa portée peut être augmentée par la réduction du poids de son ogive.

Les deux précédents tirs d'essai d'Agni-II ont été effectués en avril 1999 et en novembre 2009.

En avril dernier, l'Inde a mené des tests du missile balistique Agni-V capable de détruire des cibles à une distance de 5.000 kilomètres, ce qui l'assimile aux missiles intercontinentaux. Sa mise en service dans l'armée indienne est prévue pour 2014-2015.

Selon la presse locale, l'Inde a lancé la conception du missile Agni-VI, d'une portée encore plus importante.

http://fr.rian.ru/defense/20120809/195624826.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le missile Agni-II est capable de porter une charge d'une tonne à la distance de deux mille kilomètres. Sa portée peut être augmentée par la réduction du poids de son ogive.

1 t ...

La dichotomie entre Ballistique/nuke et MdC/conventionnel issu de la guerre froide vient d'être une fois de plus enterrée .

Les Chinois avaient déjà investi là dessus et les Indiens suivent...

Or, si l'on bascule d'un conflit où le nuke est inemployable du fait de l'équilibre de la terreur, à la nécessité de devoir arrêter des pluies d'ABM conventionnels , on fait comment avec nos 300 têtes nuke pour garantir un parapluie nuke ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La Russie et l'Inde resserrent leur coopération militaire.

La Russie et l'Inde ont signé un accord-cadre portant sur la création d'une société mixte de production de munitions modernes russes destinées à l'armée indienne, a annoncé mardi à RIA Novosti une source haut placée au sein du ministère indien de la Défense.

Selon la source, l'Inde entend lancer la production de munitions mises au point par les Russes, dont celles destinées aux systèmes lance-roquettes multiples.

Le document a été signé lundi soir lors d'une réunion du groupe de travail russo-indien chargé de la production militaire.

http://fr.rian.ru/defense/20120828/195805057.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe français Thales a annoncé, le 29 août, son intention de créer une société commune avec l’entreprise d’Etat Bharat Electronics Ltd (BEL), afin de développer et de commercialiser des radars militaires et civils non seulement pour les besoins indiens mais aussi pour le marché mondial.

L'article : http://www.opex360.com/2012/08/30/thales-sassocie-avec-bharat-electronics-pour-fabriquer-des-radars-en-inde/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'Inde teste un missile à capacité nucléaire

Image IPB

Test d'un missile Agni-IV

NEW DELHI, 19 septembre

L'armée indienne a effectué mercredi un test réussi d'un missile Agni-IV capable de porter une charge nucléaire, rapporte l'agence IANS.

Le missile a été lancé depuis le polygone sur l'île de Wheeler dans le golfe du Bengale, au large de l'Etat d'Orissa (est).

Agni-IV est capable de porter une charge d'une tonne à la distance de quatre mille kilomètres.

http://fr.rian.ru/defense/20120919/196083955.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde teste un missile à capacité nucléaire (agence)

Image IPB

Missile de moyenne portée Agni-3.

NEW DELHI, 21 septembre

L'armée indienne a testé avec succès un missile de moyenne portée Agni-3, capable de porter une charge nucléaire, a annoncé vendredi l'agence IANS.

Le  missile a été tiré depuis une rampe mobile située sur le polygone de l'île de Wheeler, dans le golfe du Bengale, au large de l'Etat indien d'Orissa.

L'Agni-3 a une portée allant jusqu'à 3.000 kilomètres et est capable de porter différentes ogives, dont celles dotées d'une charge nucléaire.

Mercredi, l'armée indienne a testé avec succès son missile balistique Agni-4, possédant une portée de 4.000 kilomètres.

http://fr.rian.ru/defense/20120921/196106537.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'armée indienne a testé jeudi avec succès un missile balistique Prithvi-II capable de porter une charge nucléaire, rapporte l'agence de presse IANS.

Image IPB

Le missile a été tiré depuis le site de Chandipur, dans l'Etat d'Orissa (est).

Le Prithvi-II a une portée de tir maximale de 350 km et il est capable de transporter une charge de 500 kg, y compris une tête nucléaire.

http://fr.rian.ru/defense/20121004/196221874.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, l'inde choisit le APACHE AH-64D Block 3 pour son armée à la place de MI-28 NE

http://livefist.blogspot.fr/2012/10/its-official-iaf-chooses-apache.html

Et mec, ça fait un moment que j'ai mis cette information sur le forum. ;) Voir le fil sur les ventes d'hélicoptères http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,2425.0.html et celui sur les forces aériennes indiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'Inde achètera à la Russie des armes pour 1,5 mds $

Le comité de sécurité du Conseil des ministres du gouvernement de l'Inde a approuvé ce jeudi l'achat d'environ 10 000 missiles antichars russes guidés Invar pour les chars T-90 et plus de 200 missiles de croisière Brahmos, destinés à être installés sur les chasseurs Su -30MKI pour une somme totale de plus de 1,5 milliard de dollars, rapporte l'agence d’information Press Trust of India. /L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait pressenti depuis un moment, c'est donc officiel.

Ca aura ete moins long que pour le Rafale.  =(

C'est ce que je remarque aussi. Les négociations semblent toujours durer plus longtemps pour les Français que pour les autres fournisseurs (et quel que soit le client, c'est ça le pire). Cela paraît être toujours la croix et la bannière pour vendre le moindre truc militaire français alors que Russes, Américains, Allemands et même Israéliens annoncent des contrats de plusieurs milliards sans tous ces atermoiements/reports/annulations/dénigrements/chantages publiés dans la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...