Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Toulouse Montauban] Meurtres en série


Claudio Lopez
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai vu ça, enfin je vois ça à la télé.

Par contre j'ai jeté un coup d’œil à google map, mais le 17 rue Sergent Vigné à Toulouse c'est un immeuble pas un pavillon, ou je me suis gouré d'adresse.

Effectivement c'est un petit immeuble de 4 étages.

Guéant confirme l'arrestation du frère du suspect a priori sans résistance. Les séjour réguliers en Afghanistan et au Pakistan, confirmé et connu de la police. Il est de nationalité française, et toulousain.

Les "revendications" la vengeance des enfants palestiniens et la dénonciation de l'intervention de l'armée française en Afghanistan ...

Le substitut du procureur anti-terroriste semble dire qu'il y a d'autre opération en cours a Toulouse ... surement moins agité que celle-ci. En tout cas plusieurs personnes sont ciblé par ces arrestation de cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF on entend rien à ce que dit Géant.

Edit : sur BFM seulement Itele ça passe.

C'est donc un islamiste finalement plutôt qu'un néo-nazi, m'enfin au final c'est le racisme et la haine de l'autre qui animent ses crimes, ça ne finira donc jamais...

(Un colis piéger aurait pété à l'ambassade de Suède à Paris.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir cela en prenant mon café. Le Figaro dit que le type est d'origine Algérienne et non Pakistanaise comme écrit pendant la nuit.

Apparemment plusieurs unités anti-terros sont en action sur différents points géographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un colis suspect a explosé près de l'ambassade d'Indonésie à Paris.

Vous pensez qu'il y a un lien? ou c'est juste une coïncidence.

Un colis suspect a explosé mercredi matin aux abords de l'ambassade d'Indonésie à Paris, sans faire de blessé, a-t-on appris de source policière.

Selon les tout premiers éléments de l'enquête, des témoins ont vu trois hommes déposer un colis, près de l'édifice situé dans le XVIe arrondissement de la capitale. Un employé de l'ambassade s'en est saisi et l'a jeté à distance où il a explosé, a-t-on précisé de même source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre il parlait de l'ambassade de Suède tout à l'heure.

Bon après dans le feu du direct y peuvent ne pas avoir des infos très précises il est vrai.

http://www.romandie.com/news/n/_Une_bombe_explose_devant_l_ambassade_d_Indonesie_a_Paris_pas_de_blesse48210320120653.asp

Je suis les événements la dessus ils mettent à jour très souvent (en plus de la télé).

Vous pensez qu'il y a un lien? ou c'est juste une coïncidence.

Difficile à dire mais bon la on s'en prend plein la tronche en peu de temps, alors tout est possible  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement la piste remonte par la PJ est celle de la petite annonce du premier militaire, et aux échanges d'email entre le vendeur et l'acheteur/assassin, puis un recoupement avec les concessionnaires Yamaha.

Pendant ce temps là ça tire encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des assauts

- un policier touché par balle a l'épaule

- un policier touché par balle au genou

- un policier a été touché dans son pare-balle.

A priori les précautions prises pour empecher le suspect de quitter sont domicile vers chez les voisin, en rentrant dans la cage d'escalier par les balcons des étage, l'ont alerté, ce qui lui a permis d’accueillir le RAID au fusil automatique quand ils ont voulu franchir sa porte.

A priori le suspect a fait pas mal d'erreur.

- traces informatiques pas discrète et assez facile a suivre, connexion directe au site d'annonce, échange d'email pour le rendez vous.

- il a contacté des concessionnaires Yamaha très récemment pour modifier sa mob, probablement la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des assauts

- un policier touché par balle a l'épaule

- un policier touché par balle au genou

- un policier a été touché dans son pare-balle.

A priori les précautions prises pour empecher le suspect de quitter sont domicile vers chez les voisin, en rentrant dans la cage d'escalier par les balcons des étage, l'ont alerté, ce qui lui a permis d’accueillir le RAID au fusil automatique quand ils ont voulu franchir sa porte.

A priori le suspect a fait pas mal d'erreur.

- traces informatiques pas discrète et assez facile a suivre, connexion directe au site d'annonce, échange d'email pour le rendez vous.

- il a contacté des concessionnaires Yamaha très récemment pour modifier sa mob, probablement la peinture.

Ca relativise tout de suite son pretendu professionalisme. En gros, il sait servir d'une arme parce qu'il a fait les camps du Pakistan-Afganistan (merci connards de saoud, talibans et l'ISI), mais c'est pas un as de l'organisation ou de la clandestinite. Esperons qu'il soit pris vivant et bon courage aux professionnels sur place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se tirer une balle, c'est pas le genre des islamistes, par contre se prendre une balle mortelle, ca ne m'etonnerait pas. Mettre une balle a bout portant a une fille de 7 ans, poursuivre un blesse pour l'achever (un des militaires) je crois pas qu'il manque de determination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que l'on va voir si il est déterminé ou non, à savoir si il va se tirer une balle ou va se rendre.

S'il avait du se faire sauter il aurait fait péter l'immeuble comme a Madrid ... a priori il tient a la vie, suffisamment pour avoir pris la précaution de s'enfuir assez tôt lors des trois séquences de meurtres.

Le temps joue pour les policiers, il va finir par en avoir marre le suspect ... et se laisser aller a se laisser attraper.

Pendant ce temps MLP entamme déjà la polémique sur les "carences" de la luttes anti-terroriste islamiste ...

N'etait-ce pas un "compliment" volontaire lance par les enqueteurs pour lui donner confiance?

Par certains aspects il est tres pro - les armes, la gestion de l'émotion, le peut de trace physique laissé sur les meurtre - par d'autre absolument amateur - la vie clandestine - ... comme quoi l'action clandestine ne s'improvise pas meme apres plusieurs entrainement au Pakistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joab, je suppose que tu dis "pas dans le genre".

On ne pourrait pas le neutraliser par des moyens non-conventionnels ? (gaz / taser & co)

Si pris vivant, on s'oriente surement vers un procès-spectacle à la Fofana ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre d'opérations, difficile de dire comment cela va se terminer. J'ai confiance dans le sang froid de nos gars.

@Gally: il est tout de même déterminé, il a pas tremblé quand il a abattu ces enfants! Il y a une monté en puissance dans l'horreur: un homme, 3 hommes puis un homme, 3 enfants et un ado.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient donc ! encore un gland en vacances dans ce magnifique pays du Pakistan où l'ISI organise des stages de vacances pour apprentis en connerie !

il va falloir un jour que le Ministère de l'intérieur nous explique tout çà !

Merci à la Police pour ce boulot admirable ! Toulouse va enfin pouvoir souffler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours pas arrêté ?

Le probleme si c'est dans une cité, c'est que les "racailles" vont se reveiller et commencer à caillasser les policiers comme souvent non?

C'est un quartier résidentiel qui semble tres tres tres calme ... et vu la quantité astronomique de FdO qu'il y a, vaut mieux pas essayer de caillasser.

@Gally: il est tout de même déterminé, il a pas tremblé quand il a abattu ces enfants! Il y a une monté en puissance dans l'horreur: un homme, 3 hommes puis un homme, 3 enfants et un ado.

Effectivement il est déterminé a continuer a tuer ... mais je suis pas convaincu qu'il soit déterminé a mourrir, ca ne semble pas le même profil que les attentats de Londres et Madrid. C'est mon sentiment, mais j'ai cette impression depuis les meurtre de Montauban je ne sens pas du tout de coté suicidaire, mais plutôt la colère - même si c'est purement auto-alimenté -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours pas arrêté ?

Le probleme si c'est dans une cité, c'est que les "racailles" vont se reveiller et commencer à caillasser les policiers comme souvent non?

hum non, on dirait une petite cité tranquille et je doute qu'un déploiement du RAID/CRS en mode anti terroriste pousse au caillassage, ils sont bien au chaud et bougeront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervention à une heure pareille (3h30) est autorisée dans le cadre d'une opération antiterroriste où c'est le niveau écarlate de Vigipirate qui l'autorise?

Il suffit de l'autorisation - argumenté - du Juge des Liberté.

L'argumentaire ici est probablement assez simple, terroriste lourdement armé donc risque de fusillade dans un immeuble ... d'ou l'avantage décisif d'intervenir pendant le sommeil pour éviter les collatéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...