Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Toulouse Montauban] Meurtres en série


Claudio Lopez
 Share

Messages recommandés

Je crois que depuis une certaine prise d'otage à Neuilly, le "Préz" a une certaine préférence aussi (ou un renvoi d’ascenseur) pour le RAID.  ;)

et pas que :

les écoutes téléphoniques sous tonton lui avaient déplu

et l'AVC de Chichi :

il était MinINt à l'époque.

CHICHI fait un AVC et le MININT n'est pas averti par le colon qui commandait la garde de l'Elysée.

Convoqué le lendemain par  SARKO, le colon, droit dans ses bottes, et interrogé sur le fait du pourquoi le Ministre d'Etat et Ministre de l'INterieur qu'il était n'avait pas été avise.

Le colon lui aurait répondu qu'il ne rendait de comptes qu'à son ministre de tutelle. (ça, je peux le comprendre, dans l'ordre des priorités, m'enfin apres, faut reflechir un peu)

Sarko aurait dit qu'il s'en souviendrait.

les années passent et en 2007, election de SARKO.

Le colon qui est passé gégène, depuis, tout neuf, le 2 étoiles, arrive rapidement apres l'arrivée de Sarko à l'Elysée pour lui présenter ses respects et lui dire que sa garde est à ses ordres.

Sarko lui aurait répondu qu'il avait 2 heures pour quitter les lieux, lui et son personnel.

fermez le ban !

l'aime pas les cousins et il a le pouvoir de leur dire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien quoi? J'ai dit que c'était triste. C'est vrai, c'est un pauvre bougre qui a été rejeté par la légion et l'armée. Donc il n'a trouvé que la délinquance.

Quand je parcours les pages du fils, vous ne croyez tout de même pas que je vais verser une larme. Surtout pour les liens de cosalité?

Et maintenant, c'est la faute à l'école.

Il serait bon de remettre le libre arbitre et la responsabilisation au cœur de notre société.

Et si ça avait été un nazi, cela aurait aussi été la faute de la légion, de l'école....

L'enquête n'est qu'à son début, alors un peu de prudence avant de pleurer sur son sort.

On pourrait aussi se tourner vers le contenu de cette ideologie qui a la sale habitude de fabriquer des criminels et surtout la façon dont elle se communique a des jeunes.

Si on ecarte le vecteur qui l'a transformé en criminel ca n'expliquerait pas pourquoi on a pas des milliers de spree killers. Parce que les jeunes qui cherchent leur voie c'est pas ca qui manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a appris des choses en prison ? ah ben çà alors quelle nouvelle !  =)

citation:

"

Car on sait que la prison est une école de la délinquance depuis quelques années, utile pour rencontrer les gens qu'il faut, se faire un carnet d’adresse, apprendre les ficelles du métier, se forger un statu social etc.

Mais une école pour les tueurs en série croisés cela serait nouveau non ?

"

MDR

La prison est une école très particulière, c'est même parfois le seul moyen de dormir sous un toit, de manger chaud à heure fixe, de se faire une légitimité, de faire du sport, d'aller à l'école

çà fait des lustres que les gens chargés des missions de sécurité le savent vraiment çà ne date pas d'hier

Bienvenu dans le monde réel  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment il y a quantité de délinquant qui trouve les voies du seigneur en prison et que se retroue plus ou moins pris en main par des précheur islamisant pour donner un sens a leur vie, sur cette quantité y en a forcément au moins quelqu'uns qui se laissent tenter par l'islamisme radical/révolutionnaire. On a meme assité a ca dans des camp genre Guantánamo ...

Oui effectivement, mais un gars recruté en prison qui commet des attentats sur notre sol c'est pas une 1ére chez nous ?

@pascal

On sait très bien que ça remet certaines personnes dans le droit chemin, mais que pour d'autres c'est complétement contre productif, je ne voit pas ou est le truc drôle dans cette histoire  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas que :

les écoutes téléphoniques sous tonton lui avaient déplu

et l'AVC de Chichi :

il était MinINt à l'époque.

CHICHI fait un AVC et le MININT n'est pas averti par le colon qui commandait la garde de l'Elysée.

Convoqué le lendemain par  SARKO, le colon, droit dans ses bottes, et interrogé sur le fait du pourquoi le Ministre d'Etat et Ministre de l'INterieur qu'il était n'avait pas été avise.

Le colon lui aurait répondu qu'il ne rendait de comptes qu'à son ministre de tutelle. (ça, je peux le comprendre, dans l'ordre des priorités, m'enfin apres, faut reflechir un peu)

Sarko aurait dit qu'il s'en souviendrait.

les années passent et en 2007, election de SARKO.

Le colon qui est passé gégène, depuis, tout neuf, le 2 étoiles, arrive rapidement apres l'arrivée de Sarko à l'Elysée pour lui présenter ses respects et lui dire que sa garde est à ses ordres.

Sarko lui aurait répondu qu'il avait 2 heures pour quitter les lieux, lui et son personnel.

fermez le ban !

l'aime pas les cousins et il a le pouvoir de leur dire  ;)

et bien ,s'est pas les grands amours entre Police et Gendarmerie .

moi s'est le côté garde prétorienne qui devient trop personnels au profit des chefs qui m'agace .ferait mieux de les faire tourné ,un coup police un coup gendarme ,tous les ans comme sa plus de PB de "fidélité" au chef en place pour 5 ans et évité ainsi les abus que génère une trop grande proximité dans les deux sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bière s'il se rend.

Accordé le ristretto

22h43 : "Après une petite agitation, le calme revient mais il semble qu'un dispositif se met peu a peu en place", estime sur Twitter le journaliste de France 3 Frédéric Fraisse, qui est sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bière s'il se rend.

Accordé le ristretto

Moi ça sera un blanc limé, jamais de bière le matin ... :lol:

Non, Khaled Kelkal du réseau qui a commis les attentats de 1995 s'était aussi radicalisé en prison.

Les délinquant perdus c'est un grand classique, c'est plus facile a recruter que des gens de bonne famille sans antécédent comme pour le WTC.

La police a beaucoup de mal a enqueter en prison ... donc ils ont une certaine latitude dans leur action de recrutement, meme si en général ca balance allégrement contre des petit avance - genre le bracelet électronique -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu vas finir négociateur au RAID ...  :P

N’empêche que cela ne serait pas banal.

Le gars tient la France entière en haleine avec toute la police du pays sur le dos, est armé comme un croiseur et finalement se rend comme ça  :O

Moi ça sera un blanc limé, jamais de bière le matin ... :lol:

Les délinquant perdus c'est un grand classique, c'est plus facile a recruter que des gens de bonne famille sans antécédent comme pour le WTC.

La police a beaucoup de mal a enqueter en prison ... donc ils ont une certaine latitude dans leur action de recrutement, meme si en général ca balance allégrement contre des petit avance - genre le bracelet électronique -.

Justement je pensais qu'on les laissait volontairement en prison car on peu plus ou moins les "surveiller" ou du moins ils ne sont pas dans la nature ces "sergent recruteur".

Bon pour le coup cette théorie en prend un, de coup  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pensais qu'on les laissait volontairement en prison car on peu plus ou moins les "surveiller" ou du moins ils ne sont pas dans la nature ces "sergent recruteur".

Bon pour le coup cette théorie en prend un, de coup  O0

Les surveiller comment? tu veux introduire des micro dans les cours de promenade? infiltré des agent dans les cellules? mettre sur écoute leur téléphones? C'est un gang de 200% parano les détenu qui vive dans la clandestinité a l'intérieur meme de la prison, donc les plus difficile a espionner. Donc a part d'arriver a faire levier sur un detenu pour qu'il espionne les autres c'est pas évident du moins pas plus que ceux qui sont dehors. M'enfin espionner les djihadiste c'est dangereux, les prisonnier politique on toujours un statut spécial en prison par rapport au droit commun, le fait qu'il soit susceptible d'avoir de gros soutient dehors les mets a l'abri de pas mal de chose en prison, en gros on évite a s'y frotter au cas ou - c'était tres vrai avec les gros groupe terroriste politique genre ETA, IRA, corse, mais ca doit etre aussi le cas avec les islamiste -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stéréotype de la petite frappe de banlieue, vaguement inspiré par ce qu'il a vu sur des forums de troisième niveau et entendu au café du commerce. Seulement, lui a fait plusieurs morts.

En même temps, il n'était pas seul visiblement.

Oui enfin ils ne sont pas si nombreux que ça à avoir été dans des camps d'entrainement en Afghanistan.

Il a tout de même un parcour spécifique que l'on a déjà vu ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà 11H20 et le mec ne s'est toujours pas rendue....

Bon ils veulent attendre la nuit et le "surprendre" comme pour Eric Schmidt.

Je suis étonné qu'ils n'aient pas utilisé de gaz inaudore pour le neutraliser.

Ou même juste de la lacrymo ... je ne sais pas pourquoi ça n'est quasiment jamais utilisé dans ce genre de cas peu être pour éviter une sortie en fanfare avec mitraillage tous azimuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu'ils n'aient pas utilisé de gaz inaudore pour le neutraliser.

inodore ...

Pour l'utilisation du gaz, il y a toujours un problème de dosage : volume de l'appart (surtout si aéré) vs rapidité de l'endormissement.

Les russes pour que ça agisse rapidement dans une grande salle avait "chargé la mulle" avec un neuro-toxique relativement puissant, ils ont donc eu pas mal de pertes.

Le gaz n'est pas forcément une bonne solution si le gars s'en aperçoit ou s'il a des explosifs commandés par un détonateur à dépression.

De toute façon, le gaz n'est pas la panacée, il y a aussi les grenades flash et grenades bang qui sont utilisables.

Et puis avec la fatigue, il peut très bien s'endormir tout seul. ça va faire deux nuits blanches et une journée sous tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...