collectionneur Posté(e) le 27 janvier Share Posté(e) le 27 janvier @Bechar06 C'est moi qui est indiqué l'info sur le wiki @Ardachès Les 4 survivants de l'accident en Afghanistan se porterait bien : https://www.ariananews.af/four-survivors-of-russian-plane-crash-in-afghanistan-in-good-health/ 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 27 janvier Share Posté(e) le 27 janvier il y a 12 minutes, collectionneur a dit : @Bechar06 C'est moi qui est indiqué l'info sur le wiki @Ardachès Les 4 survivants de l'accident en Afghanistan se porterait bien : https://www.ariananews.af/four-survivors-of-russian-plane-crash-in-afghanistan-in-good-health/ … Incroyable. Quand la faucheuse a décidé que ce n’était pas ton heure ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 28 janvier Share Posté(e) le 28 janvier (modifié) Le 26/01/2024 à 09:29, Bechar06 a dit : Un Transall turc en difficulté à Kayseri, base principale Je ne sais pas si c'est le même que celui-ci https://www.avionslegendaires.net/2024/01/actu/atterrissage-force-dun-transall-c-160-en-turquie/ Il s'agit bien du même avion selon https://www.scramble.nl/military-news/transall-crash-in-tuerkiye "Shortly after take-off, the aircraft suffered technical issues and returned to base immediately. The landing of the aircraft was filmed from several angles and it is clear that the crew fought the aircraft back to base while passing super low over the city of Kayseri." Le train bloqué rentré je ne sais pas mais il n'y a pas que ça : clairement sur la vidéo il est en panne moteur droit (l'Hélice est en drapeau) ce qui explique ses difficultés et sur la photo du premier lien L'hélice droite est en drapeau et intacte alors que la gauche moulinait au moment de l'impact. Il devait être bien chargé car même sur un moteur il ne devrait pas avoir autant de mal a maintenir le palier même autour d'un terrain a 3500' Modifié le 28 janvier par fool 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 28 janvier Share Posté(e) le 28 janvier il y a 19 minutes, fool a dit : Il devait être bien chargé car même sur un moteur il ne devrait pas avoir autant de mal a maintenir le palier même autour d'un terrain a 3500' C'était une version assez comparable à nos Gabriel qui étaient assez surchargés au point d'avoir besoin du ravitaillement en vol pour avoir une autonomie correcte. Si les turcs ont installé autant d'équipements que sur le Gabriel, il faut s'attendre à une masse à vide assez proche de la masse max. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 12 avril Share Posté(e) le 12 avril Près de 40 ans sans crash, c'est finalement arrivé... https://www.infobae.com/peru/2024/04/11/avion-de-la-fap-pierde-contacto-con-la-torre-de-control-en-arequipa-y-se-activan-protocolos-de-rescate/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 avril Share Posté(e) le 12 avril Sûrement un record ... à ramener néanmoins aux 100 000 h de vol ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bocket Posté(e) le 2 juillet Share Posté(e) le 2 juillet (modifié) Bizarre, le pilote se serait éjecté aprés atterrissage selon le commentaire de Dimosthenis Ziakas : "The pilot ejected while the a/c was taxing on the ground after landing. The a/c is ok. The pilot is ok" Today (1 juillet), a pilot of the Hellenic Air Force successfully ejected at Tanagra Air Base from a Mirage 2000-5 aircraft using a Martin-Baker F10QA seat. https://x.com/MB_EjectEject/status/1807791423787249970 Modifié le 2 juillet par Bocket spelling 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 5 juillet Share Posté(e) le 5 juillet (modifié) A priori c'est la procédure pour éviter de se retrouver sous l'avion si celui-ci se retourne. Nous avons eu un cas similaire sur un Rafale à Lann-Bihoué de mémoire Modifié le 5 juillet par mudrets 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 juillet Share Posté(e) le 5 juillet il y a 32 minutes, mudrets a dit : A priori c'est la procédure pour éviter de se retrouver sous l'avion si celui se retourne. Nous avons eu un cas similaire sur un Rafale à Lann-Bihoué de méoire +1 oui le M 16 qui revole sans problèmes 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) vendredi à 14:33 Share Posté(e) vendredi à 14:33 https://theaviationist.com/2024/07/12/polish-air-force-m-346-demo-aircraft-crashes-in-gdynia/ https://twitter.com/Bartek71065132/status/1811738762121986254?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1811738762121986254|twgr^2c6fe9df2197cbecad465812924d63b01a0398d4|twcon^s1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Ftheaviationist.com%2F2024%2F07%2F12%2Fpolish-air-force-m-346-demo-aircraft-crashes-in-gdynia%2F R.I.P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) lundi à 06:52 Share Posté(e) lundi à 06:52 Un crash quasi inaperçu d'un SSJ-100 https://sputnikglobe.com/20240712/sukhoi-superjet-100-with-three-crew-members-on-board-crashes-near-moscow-1119352895.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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