Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-22


rayak
 Share

Messages recommandés

Les F-22 au Japon :

"Le premier des 12 chasseurs américains F-22 attendus au Japon est arrivé samedi sur l'île d'Okinawa, dans le sud de l'archipel, au terme d'une semaine marquée par un regain de tensions dû à l'essai nucléaire nord-coréen. "Le déploiement souligne l'engagement américain vis-à-vis du Japon, un partenaire régional vital, et démontré la résolution des Etats-Unis à assuré la stabilité et la sécurité de la région Pacifique", a dit l'US Air Force vendredi dans un communiqué. La flotte de chasseurs est mobilisée pour quatre mois. Okinawa accueille la majeure partie des quelque 50 000 militaires américains basés au Japon."

Source : http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Depeches/Coree-du-N.-Des-chasseurs-US-deployes-au-Japon-100429/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Air Fan de juin, une phrase de René J. FRANCILLON m'a surpris :

Ce qui compte, c'est ce qu'il peut faire en conditions de guerre. Et sur ce plan, le Raptor n'est pas invincible puisqu'il s'est déjà fait descendre au cours d'exercices "Red Flag" ou "Cope thunder", notamment par un EA-18G Growler de l'US Navy et par des Rafale de l'Armée de l'Air ! Des appareils nettement moins furtifs ... et surtour beaucoup moins onéreux.

:rolleyes:

Des Raptor shootées par les Grizzly ou les Rafies ? ??? Il n'y a que dans Ace Combat : Belkan War que j'ai eu l'occasion de voir ça.

Vous avez d'autres infos pour recouper ?

S'agit-il d'une Breaking News qui aurait sa place sur tous les forums internationaux doucher l'enthousiasme de quelques anglo-saxons francophobes ?

S'agit-il d'une petite exagération journalistique ? D'une conclusion hâtive ?

S'agit-il d'un rêve mouillé de Fanboy ?

Je m'interroge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-22 n'était pas au Red-Flag 2008-04, c'est un fait.

Il a participé à RF 2008-02.1 et 2008-02.2, en 2008, et à 2009-02 et -03 depuis.

Avec les Anglais, il vole ... avec les Français et les Indiens, il est trop occupé ailleurs.

Et je connais un peu M. Francillon (au moins de réputation, et ça fait plus de 20 ans que j'ai lu mes premiers articles de sa main) ... l'emphase est une de ses marques de fabrique, ainsi qu'un léger parti-pris, mais là, la tirade m'a désarçonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, d'accord, je veux bien que le Rafale abatte du F-22 au canon de 30 mm, ou même au MICA IR, voire au MICA EM (sait-on jamais, avec une trappe bloquée ouverte ou un autre truc), mais pour ça, il faudrait qu'ils aient été confrontés, et même de l'OVNI quand le pilote retire ses brodequins, mais que je sache, JAMAIS un Rafale n'a croisé un F-22.

Il y aurait eu une confrontation qu'on m'aurait caché ? Moi qui suis fan des deux (j'avoue cette faiblesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-22 n'était pas au Red-Flag 2008-04, c'est un fait.

Il a participé à RF 2008-02.1 et 2008-02.2, en 2008, et à 2009-02 et -03 depuis.

Avec les Anglais, il vole ... avec les Français et les Indiens, il est trop occupé ailleurs.

Et je connais un peu M. Francillon (au moins de réputation, et ça fait plus de 20 ans que j'ai lu mes premiers articles de sa main) ... l'emphase est une de ses marques de fabrique, ainsi qu'un léger parti-pris, mais là, la tirade m'a désarçonné !

Dans le dernier Air Fan spécial Bourget, ils parlent d'un F 22 abattu durant un Red Flag en Fevrier 2007, "sans doute par un Rafale!"

Que croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutaises... Je rêve là. Rafale n'a pas fait de Red Flag en février 2007. Il a fait TLP.

D'ailleurs, je croyais que c'était dans un Air Fan que j'avais vu un truc comme quoi les français avaient été déçus de l'absence du F-22 à Red Flag quand ils se sont déplacés là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas besoin, mais je confirme les propos de TMor.

En 2007, nous étions encore fachés avec les américains, alors pas de Red Flag pour nous.

2008-4 était la toute première sortie du Rafale à Nellis, et le Provence était très déçu de l'absence du Raptor, effectivement. Ce qui n'a pas empêché tout le monde de dire que nous venions à la chasse aux signatures et pour remplir nos bibliothèques de signaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le Provence était très déçu de l'absence du Raptor, effectivement.

Bon, tu l'as vu donc...

Je répétais ça discrètement, parce je n'étais plus sûr de ma mémoire, mais ça m'avait laissé une drôle d'impression de "on y est allé pour ça, on voulait ça, mais ils se sont défilés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de répéter que le Rafale dézingue du F-22 comme Berkut TOPOLISE(encore que ces derniers temps....) les Ricains vont vouloir nous prouver le contraire.

Pourquoi veux-tu que l'USAF et l'AdA s'affrontent par Raptor/Rafale interposés ? Si le Rafale s'en sort, c'est toute la stratègie/lobby/guerre commerciale que LM devrait refaire, cela pousserait les indécis à commander le Rafale plus vite que prévu. Les US n'ont jamais considérés les UK comme de dangereux industriels aéronautiques concurrents, par contre les français savent les agacer et le concurrencer.

On relance l'idée du Raptor export.

http://www.dedefensa.org/article-surprise_surprise_l_usaf_prete_pour_une_version_export_du_f-22_16_06_2009.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de rire :

Pendant ce temps, sur StrategyPage :

BW,

The fact that France is such an open and blatant spy against a long standing friend and ally to the point your friend cannot even show a spectacular airplane to the citizens of your country is nothing to be proud of. It's pathetic is what is is. I'd be embarrased if I were French!

Image IPB

(rires enregistrés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, tu sais si on devait s'attarder sur les conneries que déblatèrent tout ces gogolitos ont en aurait pas fini d'user nos clavier et malmener nos artères. C'est trop d'honneur que de faire cas de leur diarrhée électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etats-Unis : des élus du Congrès veulent prolonger la fabrication du F-22 Raptor

[ 18/06/09  - 17H16 - AFP  ]

Des membres d'une commission de la Chambre des représentants américaine, qui ont adopté mercredi le budget 2010 du ministère de la Défense de 550,4 milliards de dollars, ont également approuvé un amendement prolongeant la fabrication du chasseur F-22 Raptor.

L'amendement adopté par 31 voix contre 30 fournit 369 millions de dollars pour l'achat de 12 appareils au cours de l'année budgétaire 2011, ce qui prolonge la fabrication du F-22 (Lockheed-Martin et Boeing) de deux ans.

La mesure doit encore être adoptée par la Chambre des représentants en séance plénière et par le Sénat.

Initialement, le secrétaire américain à la Défense Robert Gates avait demandé dans son projet de budget 2010 l'arrêt de la production de cet avion.

Ce programme qui représente une dépense de 2,9 milliards de dollars en 2009 ne devait pas être reconduit en 2010. Conçu pendant la Guerre froide, cet avion est accusé par ses détracteurs de ne pas être adapté aux conflits actuels.

La commission a approuvé par 61 voix à 0 le budget du ministère de la Défense américain pour l'exercice 2010, soit 550,4 milliards de dollars.

Le projet de budget prévoit également la mise à disposition du ministère de 130 milliards de dollars pour les opérations en Irak et en Afghanistan, ou tout autre théâtre d'opération étranger éventuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurais espionné quoi d'après cette personne ???

Les signatures du F-22 ... celles qu'on n'a pas réussi à chopper pendant Red Flag puis qu'ils ont eu peur de se faire tailler des croupières par un 4Gen+.

Nostradamus n'attendait que cela, nous avons des stations d'écoute partout, et nous avions dû trouver un truc pour avoir spectra actif en réception, même sur nos modèles exposés en statique.

Ce doit être une espèce d'habitude, chez nous, de profiter du Bourget pour faire de l'espionnage. Il y avait eu les moteurs du Tu-144 et le Président Chirac qui avait essayé de voler de la peinture du F-117. Nous devons être sacrément mal intentionnés pour nous conduire aussi mal.

Continuons !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...