Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-22


rayak
 Share

Messages recommandés

Certes, mais à une altitude élevée, les tuyères vectorielles permettent un maniabilité/manœuvrabilité  en tangage que les seules gouvernes de profondeur ne permettent plus.

Tiens a propos les poussée vectorisé on tant d'autorité que cela en roulis? parce qu'elle ne sont pas tres éloigné de l'axe de l'avion et n'ont pas des braquage énorme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça doit pas jouer tant que ça en roulis.

Mais comme le F-22 pousse très fort...

Alors, en très haute altitude, la poussée vectorielle en roulis doit aider puisqu'à l'opposé, les gouvernes sont peu efficaces.

Une chose est sûr, vaut mieux ne pas engager un F-22 en très haute altitude dans un dogfight!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûr, vaut mieux ne pas engager un F-22 en très haute altitude dans un dogfight!

Rien n'est sûr, au contraire.

Même le F-22 subit les lois de la physique, et en haute altitude il manque de portance comme tout le monde. On se retrouve pratiquement sur le plan dynamique dans un cas comparable aux basses vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est sûr, au contraire.

Même le F-22 subit les lois de la physique, et en haute altitude il manque de portance comme tout le monde. On se retrouve pratiquement sur le plan dynamique dans un cas comparable aux basses vitesses.

Les missiles qui l'attaque aussi? a priori le F-22 a était concu pour ca il doit y etre moins pire que les autres non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est sûr, au contraire.

Même le F-22 subit les lois de la physique, et en haute altitude il manque de portance comme tout le monde. On se retrouve pratiquement sur le plan dynamique dans un cas comparable aux basses vitesses.

Mais comme ce sont les même contraintes pour tous les avions, le F-22 avec sa très forte poussée et ses tuyères vectorielles a un avantage en dogfight (canon).

D'où, ma réflexion: Ne pas aller chercher le F-22 en très haute altitude qui est son domaine de prédilection!

En même temps, c'est presque anecdotique. Les combats canon à ces  altitudes sont rares, ou en tout cas, finissent la plus plus part du temps bien plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que dans les posts précédent on considère que la poussée vectorielle agit aussi en roulis.... otez-moi ce doute.... j'ai toujours pensé que la poussée vectorielle sur F-22 n'agissait qu'en tangage (pas de braquage différentiel)

ça c'est du décollage ! :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que dans les posts précédent on considère que la poussée vectorielle agit aussi en roulis.... otez-moi ce doute.... j'ai toujours pensé que la poussée vectorielle sur F-22 n'agissait qu'en tangage (pas de braquage différentiel)

ça c'est du décollage ! :

Oui, les TVC du F22 ne sont pas decouplées aux dernieres nouvelles. Donc pour le roulis, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm j'etais persuadé que tous les avions avec un rapport poids/puissance superieur a 1 pouvaient si besoin grimper a la verticale facon fusée, en tout cas a altitude relativement basse, tout en accelerant. C'est si difficile que ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm j'etais persuadé que tous les avions avec un rapport poids/puissance superieur a 1 pouvaient si besoin grimper a la verticale facon fusée, en tout cas a altitude relativement basse, tout en accelerant. C'est si difficile que ca?

Non, mais c'est pas en le faisant a la verticale que tu grimpes le plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport a 1 ca veut dire qu'a la verticale il ne tombe pas, mais ne grimpe pas.

Le probleme la, c'est la facon de passer de l'horizontale a la verticale.

Si tu fais une transition douce, tu peux facilement transformer ta vitesse en altitude, mais si tu tires comme un cochon, ton energie disponible se degrade tres vite, et on voit qu'il est presque a l'arret apres se petite grimpette.

En combat c'est assez dangereux de degrader si vite son energie, par contre ca peut permettre de dépointer rapidement en combat canon, et peut donc etre ponctuellement un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm j'etais persuadé que tous les avions avec un rapport poids/puissance superieur a 1 pouvaient si besoin grimper a la verticale facon fusée, en tout cas a altitude relativement basse, tout en accelerant. C'est si difficile que ca?

Le premier problème, c'est qu'ils ont souvent un rapport poids/puissance supérieur à 1.

Pour les autres, qui ont un rapport poids/puissance inférieur à 1 (et donc assez de puissance pour soulever chaque kilogramme  =D) l'inconnue reste cette fameuse puissance qui a furieusement tendance à varier avec la vitesse et surtout l'altitude. Un rapport inférieur à 1 au sol et à vitesse faible devient très vite supérieur à 1, et l'ascension se termine en freinage. S'ajoute à ça la traînée qui fait que de toute façon, il faut un rapport poids/poussée très nettement inférieur à 1 pour espérer ternir un "90° boule" sans ralentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...