Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveaux véhicules RTD devenu Arquus


Clairon
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, almanae a dit :

Je n'ai pas vu encore de lien vers cette vidéo Arquus. Je vous le mets au cas ou

 

A propos des dernières secondes de la vidéo : un seul drone léger et paf ! 6 morts...

Et à propos de l'engin : comment est-il propulsé, quel bruit fait-il ? Je note l'attelage derrière le Scarabée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Conan le Barbare said:

Les fardiers armés j’adore, mais un coup de 7,62 et tout est mort… un minimum de blindage serait le bien venu. 

C'est ce que je me suis dit aussi... D'un autre coté, sur un champ de bataille où de toutes façons un blindé peux se faire shooter par un drone suicide un peu n'importe quand, mieux vaut peut-être miser sur une petite taille pour se planquer plutôt que d'avoir un gros machin qui se voit comme le nez au milieu de la figure. Donc résistant à la 7,62mm mais on delà, pas forcément.

Ce que je trouve intéressant, c'est que l'on semble s'éloigner du concept de la mule qui doit se déplacer de manière autonome pour porter les sacs (la lubie d'il y a deux ans) pour aller sur une sorte de drone auto-mitrailleur qui pourrait trouver sa place sur le champ de bataille HI pour appuyer l'infanterie au contact. La dronisation et l'armement lourd rend le truc plus réaliste pour moi paradoxalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

A propos des dernières secondes de la vidéo : un seul drone léger et paf ! 6 morts...

On peut pas empêcher les humains d'utiliser leurs jambes non plus ..

Pour la distance entre eux c'est juste une vidéo de pub ^^

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rivelo said:

Ce que je trouve intéressant, c'est que l'on semble s'éloigner du concept de la mule qui doit se déplacer de manière autonome pour porter les sacs (la lubie d'il y a deux ans) pour aller sur une sorte de drone auto-mitrailleur qui pourrait trouver sa place sur le champ de bataille HI pour appuyer l'infanterie au contact. La dronisation et l'armement lourd rend le truc plus réaliste pour moi paradoxalement..

C'est SURTOUT qu'on sait pas faire la mulle autonome..... Beaucoup plus simple de faire une voiturette radiocommandée avec tourelleau télé-opéré (on sait faire les 2 depuis des 10aines d'années déjà)

Perso, je cherche encore l'utilité du truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clairon a dit :

Arquus en voie de gagner le Prix "AT-105 Saxon" pour le blindé le plus moche, avec le MAV'RX (tapez ça dans Google et il vous propose Karl Marx à la place ....)

spacer.png

Clairon

Avec un moteur à l’avant n’est ce pas une gageure de faire esthétique ? Sinon l’Oshkosh JLTV n’est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, clem200 a dit :

On peut pas empêcher les humains d'utiliser leurs jambes non plus ..

Pour la distance entre eux c'est juste une vidéo de pub ^^

Le problème c'est qu'on voit aussi des images d’entraînements menés comme ça, "tous derrière le Griffon" avec les flingues pointés de chaque côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Clairon a dit :

Arquus en voie de gagner le Prix "AT-105 Saxon" pour le blindé le plus moche, avec le MAV'RX (tapez ça dans Google et il vous propose Karl Marx à la place ....)

spacer.png

Clairon

Franchement il est pas plus moche qu'un Serval. Si ce n'est pas juste un Serval modifié. Ce qui m'étonne ce qu'ils ont dû refaire le véhicule pour placer une pauvre tourelle Cockerill avec un 25mm. Je pensais la gamme Griffon/Serval plus polyvalente que ça.

Une nouvelle couche de regret pour le bon vieux VAB (et à posteriori le non-choix du VAB mk3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrano500 a dit :

Ce qui m'étonne ce qu'ils ont dû refaire le véhicule pour placer une pauvre tourelle Cockerill avec un 25mm. Je pensais la gamme Griffon/Serval plus polyvalente que ça.

Ils ont fait un 4x4 parce que sur le Serval il dépendent de Texelis sur la mobilité et qu'ils peuvent pas le vendre tout seul. Pareillement texelis propose un train 6x6 maintenant pour s'insérer sur le marché du Griffon par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrano500 a dit :

Je pensais la gamme Griffon/Serval plus polyvalente que ça.

Le Serval n'a rien à voir avec Arquus et donc le Griffon, c'est un produit Nexter/Texelis totalement différent ... Arquus avait je crois proposé une version du Bastion pour le projet de VBMR-L et c'est Nexter/Texelis, un peu à la surprise générale qui a remporté le gateau

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cyrano500 a dit :

Franchement il est pas plus moche qu'un Serval. Si ce n'est pas juste un Serval modifié. Ce qui m'étonne ce qu'ils ont dû refaire le véhicule pour placer une pauvre tourelle Cockerill avec un 25mm. Je pensais la gamme Griffon/Serval plus polyvalente que ça.

Une nouvelle couche de regret pour le bon vieux VAB (et à posteriori le non-choix du VAB mk3)

Le VAB MK3 a l’âge de ses artères sur la partie châssis même si il fait encore très bien le job. Sur certaines marchés export cela se remarque un peu parfois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Neuron a dit :

Le VAB MK3 a l’âge de ses artères sur la partie châssis même si il fait encore très bien le job. Sur certaines marchés export cela se remarque un peu parfois. 

Officiellement 4/5eme des pièces sont différentes entre le VAB et le MK3 

Plus une prise de masse de 50%

Donc à part l'architecture générale et quelques gros composants, c'est au final un nouveau véhicule 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Clairon said:

Le Serval n'a rien à voir avec Arquus et donc le Griffon, c'est un produit Nexter/Texelis totalement différent ... Arquus avait je crois proposé une version du Bastion pour le projet de VBMR-L et c'est Nexter/Texelis, un peu à la surprise générale qui a remporté le gateau

Clairon

C'est vrai pour le Serval mais pas pour le Griffon. Arquus est impliqué dans le Griffon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, clem200 a dit :

Officiellement 4/5eme des pièces sont différentes entre le VAB et le MK3 

Plus une prise de masse de 50%

Donc à part l'architecture générale et quelques gros composants, c'est au final un nouveau véhicule 

Certainement, cela étant ses performances de manœuvrabilité commencent à être un peu en deçà de certains concurrents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 983
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...