Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le MiG-23 : quelle valeur ?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Tu n'as pas bien lu.

Au final, il a perdu aussi un circuit hydraulique et l'huile (un tout petit trou de shrapnel), ce qui l'a finalement empêché d'atterrir correctement et a entraîné la perte de l'avion (et du pilote qui a perdu l'usage de se jambes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai une autres suite de photos concernant le mig-23 est cette fois je suis tombé des appareils de l'armée de l'air angolaise en version ML

972377FBIMG1465502126605.jpg

523625FBIMG1465502128845.jpg

921648FBIMG1465502131427.jpg

Encore dernière photo. Cette fois il s'agit d'un mig-23 de l'armée de l'air syrienne 

480748FBIMG1465503653135.jpg

Voilà pour ce soir.

Si j'ai plein d'autres photos que je peux partager avec vous si vous le voulez .

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En fait, ce sont les deux seuls pays qui disposent encore de MiG-27 opérationnels (encore qu'en Inde, ils tombent souvent...). J'ai l'impression que le MiG-27 a été un peu phagocyté en Union Soviétique par le Sukhoï Su-24.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

En fait, ce sont les deux seuls pays qui disposent encore de MiG-27 opérationnels (encore qu'en Inde, ils tombent souvent...). J'ai l'impression que le MiG-27 a été un peu phagocyté en Union Soviétique par le Sukhoï Su-24.

Voir, par le couple Su-24 / Su-25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 10 minutes, Ciders a dit :

En fait, ce sont les deux seuls pays qui disposent encore de MiG-27 opérationnels (encore qu'en Inde, ils tombent souvent...). J'ai l'impression que le MiG-27 a été un peu phagocyté en Union Soviétique par le Sukhoï Su-24.

Bah quand tu regardes la différence de charge utile, c'est relativement compréhensible. Le fait qu'il y ait un deuxième membre d'équipage ne doit pas être anodin non plus, IMHO :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ma documentation sous la main mais il y a quand même une forte redondance chez les Soviétiques au niveau des appareils d'attaque, entre les Su-17/22, les Su-24, les Su-25, les MiG-23BN et les MiG-27. Il y avait certainement possibilité de rationaliser davantage, même si certains modèles font dans le CAS alors que d'autres sont plutôt typés interdiction et/ou frappes de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Je n'ai pas ma documentation sous la main mais il y a quand même une forte redondance chez les Soviétiques au niveau des appareils d'attaque, entre les Su-17/22, les Su-24, les Su-25, les MiG-23BN et les MiG-27. Il y avait certainement possibilité de rationaliser davantage, même si certains modèles font dans le CAS alors que d'autres sont plutôt typés interdiction et/ou frappes de précision.

Bah n'oublie pas que dans le système Soviétique: les appareils employés répondaient également à une logique de "faire tourner l'économie"... Là où un Su-24 aurait pu suffire, on avait un MiG à côté en Bonus Dixan.

Et vu les besoins "gargantuesques" de faire le nombre face à l'OTAN et la doctrine d'emploi envisagée: avoir des Su-17/22 + Su-24 + MiG-23BN/27 et Su-25 avait tout son sens. Par contre, une foi le "besoin" disparu: la Russie s'est empressée de rationaliser sur Su-24(M)/25. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...
  • 11 months later...
Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

Moins dangereux pour ses utilisateurs que le MiG-23 :laugh:

Cela dépend de ce que tu mets dedans: cigüe, strychnine et autres joyeusetés

Skol !

Modifié par mudrets
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mudrets a dit :

Cela dépend de ce que tu mets dedans: cigüe, strychnine et autres joyeusetés

Skol !

Mais, mais, mais... si on suit le raisonnement, un simple parapluie devient dangereux. :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...