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[Japon] Les blindés.


Serge
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  • 2 months later...
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Il semble sérieux. Sa fonction feu est probablement assez proche de celle du Leclerc. Il doit pouvoir tirer à grande vitesse sur cible mobile. La limite sera le nombre de calibres du canon qui serait seulement de 44 au lieux de 52.

Ce qui serait intéressant à gratter, c'est sa protection. Là, il faut être vigilant avec les chars japonais. Le XL fait 56t et le Type-10 48. Sauf que ce dernier est plus étroit (il fait 3,24m de large. Le XL fait 3,71m.) et plus bas. Sa protection qui est périphérique et modulable est probablement bonne. Le Japon a une bonne réputation en sidérurgie.

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Il semble sérieux. Sa fonction feu est probablement assez proche de celle du Leclerc. Il doit pouvoir tirer à grande vitesse sur cible mobile. La limite sera le nombre de calibres du canon qui serait seulement de 44 au lieux de 52.

Ce qui serait intéressant à gratter, c'est sa protection. Là, il faut être vigilant avec les chars japonais. Le XL fait 56t et le Type-10 48. Sauf que ce dernier est plus étroit (il fait 3,24m de large. Le XL fait 3,71m.) et plus bas. Sa protection qui est périphérique et modulable est probablement bonne. Le Japon a une bonne réputation en sidérurgie.

Il fait 10 cm de plus de large qu'un Ascod/ulan et avec le plus léger blindage seulement 40 t

!

On a l'impression que si on lui mettait une tourelle de 30 comme  les warriors ou Ascod , il ferait le même masse ...

On est sur du niveau de protection ?

Ou bien est ce le vrai char employable cher à Chassilian ?

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le chassis du Leclerc fait 3.46m de large préblindages relevés, 3.60m préblindages abaissés, et 3.71m avec les rétroviseurs en place...

Wahoo !

J'ai eu un mal de chien à trouver la largeur du XL :

J'avais seulement trouvé : 3,60 de base et 3,71 avec blindage additionnel (ce qui ne faisait pas bien épais du blindage additionnel...

(Avec 3,46 m un XL T-40 rentrerait dans un A-400 m (en largeur) lequel aurait un Rayon d'action de 1000 km environ... )

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  • 1 year later...

Une nouveauté à venir ?

Mitsubishi developing amphibious assault vehicle prototype

Kosuke Takahashi, Tokyo - IHS Jane's Defence Weekly

07 April 2014

Mitsubishi Heavy Industries (MHI) has built a prototype for an amphibious vehicle, a spokesman told IHS Jane's on 8 April.

MHI - Japan's largest defence company - has conducted research and development into amphibious vehicles for some time, he said.

"It's true that we have built a prototype of an amphibious vehicle but it is at an early testing stage and is not complete," said the spokesman. "We are still in the process of trial and error through internal development; it's not a production order for the Ministry of Defense [MoD]."

The spokesman would not release details such as the vehicle's size and potential armament, but a source who has seen an image of the prototype told IHS Jane's that it was tracked and featured waterjets to aid propulsion at sea.

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Je n'ai pas suivi les péripéties des amendements constitutionnels japonais en matière de commerce des armes mais pourrait-il représenter un challenger pour le remplacement de l'AAV-7 à l'exportation ? Le développement est manifestement propre à MHI donc le marché cible ne risque pas de se limiter au Japon.

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  • 3 months later...

Mea culpa j'ai pas fait attention. :-

 

Sur http://www.military-today.com/apc/type_96_apc.htm ils mentionnent :

 

The Type 96 chassis was used to develop a whole host of variants, including command post vehicle, reconnaissance vehicle, 105-mm fire support vehicle, 120-mm mortar carrier, short-range air defense missile system and some other vehicle. To date it is known that only and NBC reconnaissance variant of the Type 96 is currently in service with the JGSDF.

ça pourrait être un développement supplémentaire ? Vu que la tourelle ressemble bien à celle du type 10 quand le char a été présenté au public (même disposition des panneaux latéraux) http://1.bp.blogspot.com/_ppT4tCbYCs8/TPZoUosSX7I/AAAAAAAAACg/3dtB8-cUggs/s1600/sndzuc3w.jpg. Depuis, les nouvelles versions du Type 10 incorporent (apparemment) des coffres latéraux : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2c/JGSDF_Type10_tank_20120527-10.JPG.

 

En revanche un truc me chiffonne c'est l'absence de frein de bouche sur le canon de ce type 96 MGS. Déjà qu'avec un poids de 14 tonnes monter une tourelle de cette taille c'est osé...

 

Les derniers Type 96 ayant été livrés en 2011, ça collerait pile poil avec le développement d'un MGS basé sur la version initiale de la tourelle du Type 10 ou un dérivé...

 

Mais sinon ce truc est une énigme.

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Il est vrai que lorsque l'on compare avec le char Type 10, les coffres à lot de bord sont quasiment identiques, mais, il faut quand même souligner que le Maneuver Combat Vehicle possède une tourelle 3 places, selon mes sources nippones,  le chargeur automatique situé en nuque de tourelle aurait été abandonné pour des raisons de poids.

 

Le canon de 105 mm est de conception locale, il est bien évidemment très similaire au L7A1 de Royal Ordnance mais avec un frein de bouche en poivrière. Toujours dans le but d'atténuer la force du recul, on peut aussi allonger sa course de recul.

Modifié par Sovngard
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Je crois que c'est ça:

 

 

Carbon nanotube metal matrix composites (CNT-MMC) are an emerging class of new materials that are being developed to take advantage of the high tensile strength and electrical conductivity of carbon nanotube materials. Critical to the realization of CNT-MMC possessing optimal properties in these areas are the development of synthetic techniques that are (a) economically producible, (b) provide for a homogeneous dispersion of nanotubes in the metallic matrix, and © lead to strong interfacial adhesion between the metallic matrix and the carbon nanotubes. Since the development of CNT-MMC is still in the research phase, the current focus is primarily on improving these latter two areas.

 

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Carbon_nanotube_metal_matrix_composites#Nano_Armour

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Merci, donc bien de la nanotech à usage industrielle. Il faudra voir les qualités du produit. Si cela est intéressant, on peut demandé une licence aux japonais ?

 

avec Arkema en France et Nanocyl en Belgique on a LARGEMENT de quoi faire en Europe, le problème c'est que les industriels sont très frileux dans ces nouveaux nano matériaux et attendent de voir surtout qu'il y a des déceptions au niveau de la qualité de certains produits + la pollution aux nanoparticules.

 

par exemple ils vent des super peintures type :

 

http://www.youtube.com/watch?v=IfUaKXasdD4

 

 

et pourtant les ventes ne décollent pas... sauf en Chine !! ils sont bien plus innovant que nous.

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Intéressant ce matériaux hydrophobe. ça pourrait permettre d'améliorer l'écouler d'eau sur les coques non ?

En général les solution déperlante on une durée de vie extrêmement limité et des conditions d'usage très restrictive. Forcément c'est sexy, mais une fois que tu as gouté a la déception de la durabilité du traitement tu lâche l'affaire.

si tu ajoute a ca les risque technique et juridique lié a la pollution et la l'interaction biologique des nao particule/matériaux tu comprends que les industriel attendent de voir ce que ca devient dans le temps avant de s'en servir sur des produit finaux.

Suffit de regarder ce qui s'est produit avec les édulcorants et l'obligation qu'on eu les industriel de redévelopper des produit sucré naturel devant les angoisses des consommateurs. Pourtant a la base les édulcorant c'était sensé permettre a n'importe qui de pouvoir consommer autant de Coca qu'il voulait sans jamais prendre un gramme, nu choper le diabète, ni de cancer du colon... Coca Life ca donne bien un apercu de la problématique, genre l'autre c'est Coca Death!

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