Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
Il y a 10 heures, Banzinou a dit :

L’appellation ! :D

Plus sérieusement, le Su-32 est la version export je crois

A la base, c'est le même avion: il n'y a que la dénomination qui change. 

Maintenant il faut voir si, à l'instar des Su-30MKA, les algériens vont demander des modifications à leur sauce au niveau électronique. 

Chose intéressante dans l'article: ils parlent de l'arrivée de la variante Su-34M d'ici un an ou deux. A confirmer quand même, national interest n'est pas la source la plus pertinente en matière "russe" :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désignation Su-32 a été utilisée lors du salon de Farnborough en 2000. En fait, il y avait deux désignations : Su-32FN (Fighter for the Navy) et Su-32MF (Multi-Functional). Pas sur que ces désignations soient encore utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Su-34 est signalé à être officiellement commandé Algérie 

Comme rapporté par le blog algérienne «Menadefense», le début de l'année 2016 si le responsable a indiqué Air Force algérienne commander Sukhoi Su-32 (la version d'exportation du Su-34) de Russie. Par conséquent, si ce rapport est vrai, l'Algérie va devenir le premier opérateur étranger de l'avion de ce type.Les vues prospectives bombardiers Su-32 Air Algérie (a) Menadefense

http://ic.pics.livejournal.com/bmpd/38024980/2722200/2722200_original.jpg

http://bmpd.livejournal.com/1665131.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réalité la désignation russe est plutôt SU 30 MKI (A), il comprend la même avionique que la variante indienne sans l'électronique israélienne et le modèle algérien est dépourvu d'avionique française remplacée par d'autres équipement russes et indiens . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2016/01/06/lalgerie-commande-12-bombardiers-tactiques-su-34-fullback-aupres-de-la-russie/

Des Su34 pour l'Algérie. 40 tonnes d'avion pour 8 tonnes d'armement. C'est un joli bébé, j'adore sa gueule, mais franchement niveau performance... Lever le cinquième de son poids en armement, c'est un peu léger pour le coup, non ?

Sinon, je ne comprend pas pourquoi les algériens persistent à s'équiper russe. Prix ? Habitude ? Parce que côté performance...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Teenytoon said:

http://www.opex360.com/2016/01/06/lalgerie-commande-12-bombardiers-tactiques-su-34-fullback-aupres-de-la-russie/

Des Su34 pour l'Algérie. 40 tonnes d'avion pour 8 tonnes d'armement. C'est un joli bébé, j'adore sa gueule, mais franchement niveau performance... Lever le cinquième de son poids en armement, c'est un peu léger pour le coup, non ?

Sinon, je ne comprend pas pourquoi les algériens persistent à s'équiper russe. Prix ? Habitude ? Parce que côté performance...

Qui emporte plus de 8 tonnes d'armement par vol?!!!!!!!!!!!!! Accessoirement il y a des sources ou tu trouve 12t d'armement possible. Avec les missiles russe de 3t ... c'est cohérent.

Le Su-34 est un avion destiné a aller loin, avec plus de kero interne, on parle de 12t ... pour les autre mission un chasseur classique - genre F-15 - fait le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l’article qui dit :

il est surnommé le « char volant » en raison de sa masse (45,1 tonnes, charges utiles comprises), de son blindage de 17mm et de sa capacité à emporter plus de 8 tonnes de munitions (bombes, missiles air-sol et air-air).
 
Du F15 en Algérie ? :huh:
Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Teenytoon said:

C'est l’article qui dit :

il est surnommé le « char volant » en raison de sa masse (45,1 tonnes, charges utiles comprises), de son blindage de 17mm et de sa capacité à emporter plus de 8 tonnes de munitions (bombes, missiles air-sol et air-air).
 
Du F15 en Algérie ? :huh:

45t c'est le MTOW qui a priori est rarement utilisé. A priori on reste plutot dans les 39 a 40T.

8T c'est la charge militaire standard, pas maxi, a priori il y a des config a 12T aussi http://ria.ru/defense_safety/20131226/986658004.html ... après a par 4 missile Oniks de 3T chacun ... je vois pas trop comment coller 12T sous le machin!

A vide le bidule est sensé faire 18T, il est sensé y avoir 12T de kero interne, 12T d'arme on est a 42T ... reste un petit volant de 2 a 3T je ne sais pas trop a quoi ca correspond peut etre que le poids a vide n'est pas tout a fait en ordre de marche et qu'il y a des consommables a ajouter etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui s'il peut emporter son kéro pour être autonome sur 4000 km je comprend mieux l'utilité de la grosse bête. Parce que sinon quand tu compares l'emport et quand tu sais que le Rafale lève 1,5 fois son poids à vide, ça fait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Teenytoon said:

Ok oui s'il peut emporter son kéro pour être autonome sur 4000 km je comprend mieux l'utilité de la grosse bête. Parce que sinon quand tu compares l'emport et quand tu sais que le Rafale lève 1,5 fois son poids à vide, ça fait bizarre.

Sauf que le Rafale est incapable de trimballer un missile de 5T par exemple ... ou 3 missiles de 3T ... Le Su-34 boxe dans la catégorie des F-111, même le F-15E qui est pourtant un sacré client, ne lui arrive pas a la cheville coté bombardement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Teenytoon said:

Oui, ok, oui d'accord, je vois :sleep:

Du coup la dénomination de bombardier tactique... Pour moi du tactique c'est du local, là on serait plutôt dans le stratégique.

Officiellement c'est un bombardier "de théâtre" ... apres a coté des Tu-22, Bear, et autre Tu-160 ... le Su-34 fait clairement petit poucet, difficile de fanfaronner en s'appelant stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Teenytoon said:

Oué... Enfin à 4000 km d'autonomie... Bref, oui ok d'accord.

Officilement le rayon d'action combat et plutot autour de +1000km ... et pour les russes dont le pays est grand, ou des pays qui n'ont pas de ravitailleur, ça reste "théâtre".

Il n'y a qu'en France qu'on utilise des avions de 10T ravitaillé 5 ou 6 fois pour faire des missions de 10h et je ne sais combien de millier de kilomètres. Ailleurs on utilise un bombardier avec le confort a bord ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes un bombardier ce su 34 mais aussi multirôle et capable de tirer des missiles air air moyenne portée R 77...

mais d'un coté pourquoi acquérir le su 34 alors que le SU 30 MKA à aussi des capacités air sol et peut tirer les mêmes PGM ? n'est pas là un problème logistique supplémentaire lié à l'introduction d'un avion aussi similaire et différent à la fois ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, DZIRI said:

certes un bombardier ce su 34 mais aussi multirôle et capable de tirer des missiles air air moyenne portée R 77...

mais d'un coté pourquoi acquérir le su 34 alors que le SU 30 MKA à aussi des capacités air sol et peut tirer les mêmes PGM ? n'est pas là un problème logistique supplémentaire lié à l'introduction d'un avion aussi similaire et différent à la fois ?? 

Parce qu'il emporte 3 ou 4T de kerozene en plus?

Faudrait aussi regarder du coté du radar, il est tres spécifique celui du Su-34 peut etre qu'il a des avantage important en anti-navire ou en air-sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Teenytoon a dit :

Du coup la dénomination de bombardier tactique... Pour moi du tactique c'est du local, là on serait plutôt dans le stratégique.

Ce n'est pas une question de distance.

Le tactique se joue au niveau de chaque bataille, le stratégique influe globalement sur l'ensemble du conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 5 heures, g4lly a dit :

Faudrait aussi regarder du coté du radar, il est tres spécifique celui du Su-34 peut etre qu'il a des avantage important en anti-navire ou en air-sol.

Radar optimisé pour l'air-sol et avantage d'être assis à côté du WSO (donc communication intra-équipage plus aisée): je pense que ce sont les deux avantages du Su-34 sur le Su-30. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Le 7 janvier 2016à01:55, g4lly a dit :

8T c'est la charge militaire standard, pas maxi, a priori il y a des config a 12T aussi http://ria.ru/defense_safety/20131226/986658004.html ... après a par 4 missile Oniks de 3T chacun ... je vois pas trop comment coller 12T sous le machin!

J'avais un gros doute, mais je voulais quand même vérifier... La charge militaire MAXIMALE du Su-34 est bien de 8 tonnes sur 12 points d'emports. Il y a des discussions sur le fait de passer à 9 tonnes de charge sur le Su-34M, mais RIEN de confirmé pour l'instant. 

Ria-Novosti n'a jamais été réputé sur ses "qualités informatives" surtout en matière militaire, surtout quand elle cite des âneries de Bondarev... :sleep:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Le 6/1/2016à23:32, DZIRI a dit :

en réalité la désignation russe est plutôt SU 30 MKI (A), il comprend la même avionique que la variante indienne sans l'électronique israélienne et le modèle algérien est dépourvu d'avionique française remplacée par d'autres équipement russes et indiens . 

Désolé mais c'est deux fois non. 

1. La dénomination russe correcte de l'appareil serait "MK4", d'où le S/n des avions algériens: T10MK4xxx (à titre de comparaison: les Su-30SM sont en T10MK5xxx, les Su-30 Indiens construits en Russie sont en T10MK2xxx). Point de vue commercial, les Russes parlent bien de Su-30MKA: chaque version "propre" dispose de sa lettre identificative.

2. Les équipements israéliens ont bel et bien été retirés des Su-30MKA, par contre l'appareil dispose bien d'équipements français (notamment de chez Thalès). Il y a également le cas "particulier" des Su-30MKA(R); ces appareils seraient au nombre de 4 (on en relève un seul de confirmé: le KF-22) et seraient une variante spécifique de reconnaissance avec de l'équipement français. Vu que les sources à ce sujet sont lacunaires et/ou partiales à ce sujet: je ne peux en dire plus sur ces appareils bien particuliers :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/1/2016à18:51, Dorfmeister a dit :

Désolé mais c'est deux fois non. 

1. La dénomination russe correcte de l'appareil serait "MK4", d'où le S/n des avions algériens: T10MK4xxx (à titre de comparaison: les Su-30SM sont en T10MK5xxx, les Su-30 Indiens construits en Russie sont en T10MK2xxx). Point de vue commercial, les Russes parlent bien de Su-30MKA: chaque version "propre" dispose de sa lettre identificative.

2. Les équipements israéliens ont bel et bien été retirés des Su-30MKA, par contre l'appareil dispose bien d'équipements français (notamment de chez Thalès). Il y a également le cas "particulier" des Su-30MKA(R); ces appareils seraient au nombre de 4 (on en relève un seul de confirmé: le KF-22) et seraient une variante spécifique de reconnaissance avec de l'équipement français. Vu que les sources à ce sujet sont lacunaires et/ou partiales à ce sujet: je ne peux en dire plus sur ces appareils bien particuliers :sleep:

sur le magazine russe  take off  ils parlent explicitement de su 30MKI (A) , les T10MKxxx est plutôt la désignation du bureau d'étude concepteur des appareils.....mais bon su 30 MKA ou MKI (A) peut importe l'essentiel est que la variante algérienne est trop proche de la variante indienne même si celle ci semble plus avancée niveau avionique ....

au début de l'affaire du contrat des flanker algériens à la mi 2000 ,on parlait de HUD  thales et de nacelle flir  damocles pour les su 30 algériens mais la nacelle en question n'a jamais été vu sur nos flanker et le HUD utilisé est fabrique en inde basé sur de la techno israélienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée du Su-34 signifie probablement la fin du Su-24 en Algérie. C'est la suite logique et effectivement cet avion est intéressant pour les Algériens : il peut faire office de camion à bombes mais aussi mener des missions antinavires. Or la marine algérienne est en pleine montée en puissance, donc c'est un achat cohérent.

Il est bien doté au niveau radar et capacité de suivi de terrain, idéal pour le vol en rase-motte dans les montagnes ! 

En plus l'avion continuera d'évoluer, notamment en matière de guerre électronique.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...