Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, FATac a dit :

Pendant que :

Toi, tu sais déjà qu'il s'agit d'un problème de maintenance conduisant à une situation catastrophique avec la perte de l'appareil et de son équipage.

Accessoirement, le fait qu'il s'agisse d'un stagiaire, au cours d'un entrainement nocturne ne semble pas laisser la place, à tes yeux, pour un problème de facteurs humains à bord ? Un "Controlled Flight Into Terrain", dans ce contexte, paraît pourtant une hypothèse aussi probable qu'un incident de maintenance, voire davantage, non ?

Tu disposes d'éléments qui n'ont pas encore été rendus publics ? :blink:

Faut relever que le crash des avions de l'AAF ne se limite pas au territoire algerien mais aussi a l'étranger le casa295 en france et le C130 en italie ça fait beaucoup. 6  C-130 le 1er en 1989, puis en 2003, en 2006, en 2009 et en 2014. + régulièrement des chasseurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fremo a dit :

Faut relever que le crash des avions de l'AAF ne se limite pas au territoire algerien mais aussi a l'étranger le casa295 en france et le C130 en italie ça fait beaucoup. 6  C-130 le 1er en 1989, puis en 2003, en 2006, en 2009 et en 2014. + régulièrement des chasseurs. 

Et donc ? 

Sur quel volume horaire ?

Avec quelle sollicitation ? 

Dans quel cadre d’emploi ?

Avec quelle moyenne de pertes pour 100.000 heures de vol pour ce type d’appareil dans d’autres forces aériennes ?

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour l'Algérie je ne trouve pas que la situation soit catastrophique si j'en crois ce qui a été publié pour les avions de transport j'ai ceci :

-      le 30 juin 2003 un C-130 Hercules d'origine Américaine s'écrase peu après le décollage à Boufarik ;

-      le 11 février 2014, un avion de même type à l'atterrissage à Constantine ;

-      le 9 novembre 2012 un appareil de type EADS CASA C-295 d'origine Espagnole lors d'une mission en France ;

-      le 11 avril 2018 un Illiouchine Il-76 d'origine Russe au décollage de Boufarik Iliouchine 76-TD  ;

-      le 3 juin Un Hercules lors d'un vol d'entrainement à Biskra C-130 AAF 7T-WHT ;

Pour les appareils de combat je ne compte pas plus de deux à trois (très rarement trois) accidents par an, pour les hélicoptères aussi. Par contre j'aimerai connaitre la source pour ce qui est des "6 C-130". Pour ce qui est du crash en Italie c'était un Hercules d'Air Algérie pas de l'Armée de l'air. 

Modifié par Paul-Henry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 10 heures, kalligator a dit :

ça fait quand même bientôt 60 ans...

Sinon je peux me fâcher avec l'Etat Français : un de mes ancêtres a été réquisitionné par Napoléon, est mort en Russie...un autre est peut être décédé à Marignan etc

Je suis bien d’accord avec toi mais la preuve en est que les algériens achètent russes et ne coopèrent qu’au compte-goutte avec l’armée française, genre autorisation de survol et c’est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...