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Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
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Au bout de deux ans d'essais ...après avoir volé sur 15 avions, ils ont vu...L'erreur est humaine, ce n'est pas pejoratif ce que je dis, mais si vous aviez bien regardé les coucou, reagissé à temps dès le premier Mig douteux, ca aurait pu éviter de faire tout ce kaka médiatique. On pointe beaucoup de doigt RSK Mig (ils ont raison) mais faut aussi reconnaitre que les russes, comme d'hab ont réussi à rouler pas mal de monde et qualifié qui plus est.

Les premiers UB date de Decembre 2006 et la Fin des livraisons de Mars-Avril 2007 d'apres les revelations d'AFM donc ce n'est pas deux ans mais plutot 5 mois, ce n'est pas a l'Algerie de reagir c'est normalement a la russie de ne pas tromper ses clients maintenant les Russes meritent ce qu'ils leurs arrivent

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Au bout de deux ans d'essais ...après avoir volé sur 15 avions, ils ont vu...L'erreur est humaine, ce n'est pas pejoratif ce que je dis, mais si vous aviez bien regardé les coucou, reagissé à temps dès le premier Mig douteux, ca aurait pu éviter de faire tout ce kaka médiatique. On pointe beaucoup de doigt RSK Mig (ils ont raison) mais faut aussi reconnaitre que les russes, comme d'hab ont réussi à rouler pas mal de monde et qualifié qui plus est.

peut étre que les mig29smt présenté a la partie algerienne lors de l'inspection du materiel en russie n'étaient pas les méme que ceux ressue en algerie ;)

pour se qui est du kaka médiatique  =D , sache qu'aucun offciel algeriens n'a encore mentioné le mot mig , rien du tout  :lol:

c'est la présse russe qui a fait tout un tapage

méme les média algeriens non fait que reprendre l'information des journaux russes telement les notre non donnée donnée aucune info ;)

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Ca confirme qu'il y a bien des negociations avec l'Algerie pour des FREMM

Frégates proposées en Arabie Saoudite, Grèce et Algérie

Afin de décrocher de nouveaux contrats, DCNS travaille sur ses produits et compte, notamment, développer une gamme complète de frégates. La FM400, de 4000 tonnes, s'ajoute désormais aux corvettes Gowind (1200 à 2000 tonnes), à la famille des La Fayette (3000 tonnes) et aux FREMM (6000 tonnes). Commandée à 8 exemplaires pour la Marine nationale (17 prévus), la frégate multi-missions a été proposée au Maroc, qui a signé l'an dernier une lettre d'intention en vue d'acquérir un bâtiment. La signature du contrat est espérée à partir du mois d'avril. DCNS souhaite également vendre la FREMM en Grèce, où les navires seraient, en cas de commande (fin 2008), réalisés localement aux chantiers Elefsis, près d'Athènes. Les négociations se poursuivent avec l'Arabie Saoudite sur le programme Sawari III (frégates et éventuellement sous-marins) mais aussi avec l'Algérie, désireuse de posséder de nouvelles frégates. Enfin, malgré l'achat de deux navires d'occasion auprès de la Belgique, DCNS affirme être toujours en lice pour vendre quatre Gowind à la Bulgarie. Un signature du contrat est espérée d'ici 2010 pour une livraison des bâtiments à l'horizon 2013/2014.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107033

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ça devien serieux pour les fremm algeriens !!

FREMM : Une frégate italienne contre une frégate française sur le marché export?

07/03/2008

En matière de Défense, la coopération réserve son lot de surprises, souvent de casse-têtes et parfois, aussi, de désagréments. C'est déjà le cas entre DCNS et Navantia, le groupe français reprochant à l'Espagnol d'avoir profité de la coopération sur le Scorpène pour « apprendre » à construire des sous-marins. Et, in fine, de proposer face à son partenaire son propre produit, le S80 (*). Or, selon nos informations, Fincantieri et Finmeccanica, après une dizaine d'années de coopération avec l'ex-Direction des Constructions Navales, prépareraient un scénario qui rappelle la mésaventure franco-espagnole. Ainsi, Français et Italiens pourraient se retrouver en concurrence en Grèce et en Algérie, deux pays souhaitant se doter de nouvelles frégates. Pour le dossier grec, DCNS propose à Athènes un navire dérivé de la Frégate Européenne Multi-Missions (FREMM), développée en coopération avec les Italiens. Seulement voilà, il semblerait que ces derniers aient, de leur côté, choisi de présenter leur propre bateau. Une FREMM italienne face à une FREMM française... L'affaire parait déjà curieuse au sein d'un programme européen salué comme exemplaire par Paris et Rome

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106967

DCNS. Ventes en hausse résultat en baisse

2008 est aussi l’année des incertitudes avec le Livre Blanc et la loi de programmation qui suivra. DCNS espère décrocher plus de trois milliards d’euros de commandes, dont celle du porte-avions « bien entendu », a souligné le PDG. La commande d’une Fremm pour le Maroc devrait être signée en avril. Les corvettes pour la Bulgarie font aussi partie du programme. Par ailleurs, il y a des touches sérieuses à l’export : la Grèce, l’Arabie Saoudite, l’Algérie sont intéressées par les Fremm.

LIEN

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Des Vedettes Francaises du constructeur OCEA acheté par l'algerie en 2007 Selon le bilan de la DGA

a la page 14 :

http://www.defense.gouv.fr/dga/content/download/108519/950813/file/Bilan%20activit%E9s%202007%20VF.pdf

Image IPB

reste a savoir quelle type de vedette es ? quelqu'un aurait une idée ? :rolleyes:

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Félicitation pour l'Algérie, enfin c'est encore prématuré...

=) ;)

Félicications, heu ouai  bon, c'est un pays qui manque de tout, les gens ne pensent que de s'enfuir de leur propre pays,

un peu comme Cuba, encore Cuba n'a pas de pétrole on peut les comprendres.

Je dis cela sans méchanceté envers l'Algérie, mais bon c'est dommage qui gaspille leur argent pour rien,

ouai bon félicitation, j'aimerai voir plus d'Algériens avec les yeux ouverts sur leur pays, quand même c'est le pétrole

du peuple, pas de l'armée ou l'état, encore une fois ne voyez pas d'agressivité dans mes propos.

         

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Merci pour ton post, c'est gentil de se préoccuper de nous. =)

Retour au sujet :

Le chef d’état-major de l’ANP en visite au Brésil

Le système de surveillance de l’Amazonie intéresserait l’Algérie

Image IPB

L’Algérie voudrait accroître le contrôle sur le Sahara, une immense étendue désertique utilisée par les trafiquants de tous bords pour faire transiter drogues, armes et produits de contrefaçon.

Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), effectue depuis hier une visite officielle au Brésil, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Cette visite, à l’invitation du ministre brésilien de la Défense, M. Nelson Jobim, s’inscrit “dans le cadre du processus de développement des relations de coopération militaire bilatérales”, précise le communiqué laconique du ministère de la Défense nationale qui se contente de noter que ce séjour “permettra aux deux parties d’examiner les questions d’intérêt commun”. Si ce type de visite participe des échanges entre les départements de la Défense des deux pays et tendant au renforcement des relations déjà solides dans d’autres domaines, notamment l’économie, le séjour du patron de l’ANP sera sans aucun doute l’occasion de renouveler l’intérêt de l’Algérie pour un certain nombre d’armes fabriquées au Brésil. Mais ce qui semble susciter une attention particulière chez les responsables algériens, ce sont surtout les systèmes de surveillance aérienne mis au point par le Brésil pour pouvoir contrôler un territoire aussi vaste que complexe, l’Amazonie.

L’Algérie, en effet, serait prête à acquérir le procédé brésilien dont l’efficacité serait prouvée. Mais à quelle fin ? Accroître le contrôle sur le Sahara, une immense étendue désertique utilisée par les trafiquants de tous bords pour faire transiter drogues, armes et produits de contrefaçon.

Ce désert, le plus vaste au monde, est même devenu aujourd’hui un sanctuaire pour certains groupes islamistes armés qui y ont érigé des bases arrière. L’intérêt algérien pour ce système radar, utilisé par les Brésiliens pour asseoir leur autorité sur l’immensité amazonienne, avait d’ailleurs été confirmé par l’ambassadeur du Brésil à Alger, lors d’une visite qu’il avait effectuée à Liberté il y a trois années.

Cette occasion, qui se prêtait à une œuvre de promotion de cette technologie de pointe mise en place par son pays, avait été saisie par le diplomate brésilien pour expliquer les caractéristiques et les atouts d’une telle méthode comparativement aux systèmes similaires produits dans d’autres pays. L’Amazonie étant une immense jungle menacée par tous genres de trafics, allant de la contrebande à la drogue en passant par le terrorisme, le gouvernement brésilien a déployé d’immenses efforts pour son contrôle afin d’asseoir sa souveraineté sur la région au-delà, bien entendu, de la protection des ressources naturelles. “Nous avons développé un système de surveillance aérien de radars éparpillés dans toute la région, aidés en cela par des satellites et des avions de style Awacs. Et grâce à la fondation Atek qui a amélioré le Software, nous avons pu maîtriser et développer le système qui en est aujourd’hui à sa troisième génération”, avait expliqué le représentant du Brésil. Même les mouvements d’avion, aussi petit soit-il, sont détectés grâce à ce système dont l’efficacité, selon lui, est démontrée dans le contrôle des ports et aéroports, au sein des services des douanes. Reste à savoir maintenant si l’Algérie est réellement décidée à acquérir cette technologie dont on ne connaît pas pour le moment le coût. Tout se saura peut-être à l’issue de la visite de Gaïd Salah dans le pays amazonien.

Liberte

Tres intéressant !  avec la "passoire" qu'est le sahara, ils se sont enfin decider a y remédier.
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Ce systeme est en effet vital! Il coupera les ressources des terroristes depuis les pays frontaliers. La der des der! Ils viennent d'annoncé le kidnaping de deux vieux touristes depuis la Tunisie et annoncent ça comme une victoire militaire!

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Image IPB

Le lieutenant Abdellouahad Harbi, officier algérien spécialiste des transports, achève en juillet sa scolarité débutée en septembre 2006 aux Ecoles de la Logistique et du Train (ELT) de Tours. Il fait aujourd’hui partie des neuf élèves étrangers intégrés à la toute nouvelle division d’application logistique réunissant lieutenants du matériel et du train.

Les ELT représentent une étape importante dans la carrière de ce lieutenant. Après trois ans de formation fondamentale à l’académie de Cherchell, il acquiert à partir de 2002 les spécialités de chef de peloton transport et de chef de peloton circulation. “La formation aux ELT constitue pour moi une véritable plus value pour la suite de ma carrière. Elle constitue un avantage lors de ma formation de commandant d’unité et pour le diplôme d’état-major.” Si l’apprentissage du métier est relativement le même, les terminologies et les matériels utilisés par les Français diffèrent. En Algérie, les chefs de peloton utilisent des simulateurs de conduite pour appréhender l’évolution d’un convoi sur un itinéraire. Aux ELT, l’approche est différente, avec l’utilisation de logiciels de simulation tel que NEMERTES. Cet outil permet aux stagiaires d’avoir une vision d’ensemble de leurs moyens, d’anticiper et de tester leur capacité à prendre des décisions déterminantes sur le terrain.

L’intégration et le cadre de vie sont essentiels. La France, les français, une autre culture, il a fallu s’adapter. “L’accueil réservé a été décisif pour moi. Les cadres de ma brigade m’ont accompagné toute l’année et les stagiaires français m’ont considéré comme l’un des leurs. Une franche camaraderie s’est instaurée et certains m’ont invité chez eux. J’espère les revoir. Ils seront les bienvenus en Algérie [...] J’ai fait beaucoup de visites, les châteaux de la Loire, la ville de Tours et surtout Paris. Je garderai un excellent souvenir de la France.”

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/actions-france_830/defense-securite_9035/cooperation-militaire-defense_9037/revue-freres-armes_12582/freres-armes-254-dossier-centres-formation-au-maintien-paix_17765/actualites_17768/algerie_56224.html

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Félicications, heu ouai  bon, c'est un pays qui manque de tout, les gens ne pensent que de s'enfuir de leur propre pays,

un peu comme Cuba, encore Cuba n'a pas de pétrole on peut les comprendres.

Je dis cela sans méchanceté envers l'Algérie, mais bon c'est dommage qui gaspille leur argent pour rien,

ouai bon félicitation, j'aimerai voir plus d'Algériens avec les yeux ouverts sur leur pays, quand même c'est le pétrole

du peuple, pas de l'armée ou l'état, encore une fois ne voyez pas d'agressivité dans mes propos.

         

tu tes gouré de forum petit ici c'est pas le social ;)

merci de parle défense ou de passé tant  chemains !

et sur tout ne vois pas d'agressivité dans mes propos  :lol:

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Bon, je vais peut être passer pour un vil tyran qui frappe sans prévenir mais que voulez vous, ça doit être dans le sang. On dit tous "Au revoir Manfred!" hop le pauvre. Pour tous les "petits nouveaux" qui viendront troller sur des sujets que d'aucun considèrent comme sensible ce sera le même tarif. A bon entendeur.

Berkut, le petit père des Fora d'Air Défense

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FREMM : Une frégate italienne contre une frégate française sur le marché export?

07/03/2008

En matière de Défense, la coopération réserve son lot de surprises, souvent de casse-têtes et parfois, aussi, de désagréments. C'est déjà le cas entre DCNS et Navantia, le groupe français reprochant à l'Espagnol d'avoir profité de la coopération sur le Scorpène pour « apprendre » à construire des sous-marins. Et, in fine, de proposer face à son partenaire son propre produit, le S80 (*). Or, selon nos informations, Fincantieri et Finmeccanica, après une dizaine d'années de coopération avec l'ex-Direction des Constructions Navales, prépareraient un scénario qui rappelle la mésaventure franco-espagnole. Ainsi, Français et Italiens pourraient se retrouver en concurrence en Grèce et en Algérie, deux pays souhaitant se doter de nouvelles frégates. Pour le dossier grec, DCNS propose à Athènes un navire dérivé de la Frégate Européenne Multi-Missions (FREMM), développée en coopération avec les Italiens. Seulement voilà, il semblerait que ces derniers aient, de leur côté, choisi de présenter leur propre bateau. Une FREMM italienne face à une FREMM française... L'affaire parait déjà curieuse au sein d'un programme européen salué comme exemplaire par Paris et Rome

Je vais finir par croire que les Français aiment bien se la faire mettre a l'envers =(

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Ils parlent de sukhoi pas de Su-35 tu noteras. M'est avis qu'il sera question d'une demie douzaine de Su-30MKA supplémentaires tout simplement. Parce que si on doit faire le ration MiG29/su35, les algériens auront au mieux quatre Flanker de dernière génération ce qui ne fait pas des masses :lol:

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Attention c'est plus un article "sensationnel" qu'autre chose, TSA c'est pas le summum de la crédibilité...

Malgré les tensions de ces derniers mois, l'armée de l'air algérienne reste fidèle au matériel militaire russe. Les 14 Mig29 rendus par l'Algérie à la Russie seront remplacés par des avions de type Sukhoï, a appris toutsurlalgerie.com auprès de sources proches du gouvernement. Les nouveaux avions qui seront livrés à l'armée algérienne dès 2009, sont issus d'une nouvelle génération d'appareils développés par le constructeur russe. Jugés plus efficaces que les Mig, les Sukhoi que va acquérir l'armée algérienne vont coûter nettement plus cher que les premiers.

C'est les seuls débiles, qui pour se donner un pseudo-crédibilité, on annoncés que "de source sure" on rendait 14 Migs, au lieu de 15 comme l'affirmait tout le reste de la presse Algérienne, ainsi que les Russes :Kommersant, Arms-Tass, Vpk et le reste du monde !  =D

Pour le coup du "sont issus d'une nouvelle génération d'appareils développés par le constructeur russe." ils nous on sortis le meme bobard au sujet des Mig-29SMT, Mig-29M2 et Mig-35. =)

Une fois livrés, les Sukhoï devront subir plusieurs transformations coûteuses. L'Algérie possède en effet des accords avec l'Otan et l'interopérabilité de ses matériels et systèmes de défense est devenue une obligation. « Concrètement : les avions et les radars acquis auprès des Russes doivent pouvoir communiquer avec le matériel américain et celui des autres pays de l'Otan », explique la même source.

Tchatche, qui a pour but de montrer la "modernité" et le haut niveau des nouveaux Sukhoi "New-Gen"...

Cet accord met fin aux rumeurs sur le souhait de l'Algérie d'acquérir des avions français Rafale ou américains de type F-16. En réalité, à aucun moment, les Algériens n'ont manifesté une volonté de s'équiper en avions auprès d'autres pays que la Russie. « En nous livrant des avions non conformes aux clauses du contrat, les Russes avaient pensé que les Algériens n'allaient pas réagir. Après tout, les contrats d'achats d'armes s'inscrivaient dans le cadre d'une annulation de la dette russe de plus de 7 milliards. Pour eux ces avions étaient une sorte de « cadeau ». Malgré cet incident, les Russes restent nos amis. C'est le seul pays du G8 à avoir annulé une dette aussi importante de l'Algérie. Et nos militaires ont l'avantage de très bien connaître le matériel russe. Ils peuvent sans difficulté détecter d'éventuels défauts. Ce qui leur serait beaucoup plus difficile à faire avec du matériel américain », explique un haut responsable algérien qui a requis l'anonymat.

Apres avoir descendus les Russes dans leurs articles, voila qu'ils nous disent qu'ils sont nos amis, puis toujours pour se donner une crédibilité : "explique un haut responsable algérien qui a requis l'anonymat." :P

La livraison à l'armée algérienne de nouveaux appareils de type Sukhoï va lui permettre d'accentuer son avance sur son voisin marocain, dans un contexte de concurrence entre les deux pays pour le leadership régional.

Cette phrase résume a elle même la qualité de cet article...

Voila ce que l'on sait, si les Algériens, on réussis a convertir la somme du contrat des Mig-29SMT en achats suplementaires de Su-30MKA, ou Yak-130 (on en parle dans une dépêche Russe je crois) ca ne peut que vouloir dire que le segment des "moyens" (je l'appelle comme ca)occupé par le Fulcrum au sein de l'AAF ne reviendra pas a Mig mais a quelqun d'autre.

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Je vais finir par croire que les Français aiment bien se la faire mettre a l'envers =(

non je ne pense pas que se soit , le probléme c'est le manque de la volonté  politique  ;)

Ils parlent de sukhoi pas de Su-35 tu noteras. M'est avis qu'il sera question d'une demie douzaine de Su-30MKA supplémentaires tout simplement. Parce que si on doit faire le ration MiG29/su35, les algériens auront au mieux quatre Flanker de dernière génération ce qui ne fait pas des masses :lol:

hé bien je ne suis pas sis sur que se soit une conversion du simple prix mais de nombre aussi

l'aaf a commandé en fonction de ces besoin a fin que tout le térrtoire natioanl soit couvert

se qui veut dire que le nombre d'apparaille ne devrait pas changer sof le prix

et ça heuresement c'est pas un probléme  =D

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Ca fait quand même plus de 15M$ de surcoût par appareil sans parler de tout ce qui va avec... Donc si grosso merdo on reste sur ce même ordre d'idée on aurait dans le demi milliard de dollars de différence. Ca pique quand même.

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Le truc là, c'est qu'ils avaient prevus depuis le debut d'avoir prét de 70 SU-30MKA en plus biensur des 70 SMT, sauf que maintenant rien n'a été changé dans la commande des Flanker et tout à été annulé pour les Mig, donc en gros l'article ne dit que des bétises et pour le moment rien n'a été décidé pour remplacé les Mig-29 actuel vus que le SMT a fait Flop!

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Oui mais 70 MKA c'est pas 70 SMT. Je sais bien que le Flanker peut avantageusement remplacer un Fulcrum mais la prix à la caisse va pas être le même. Bon c'est sûr que si l'Algérie aligne 100 Su-30MKA ça va en faire une sacrée force de frappe avec laquelle il faudra compter!  O0

Mais m'est avis qu'ils devraient attendre. Se doter de deux escadrons de Su-35 serait vraiment pas mal du tout en plus de 5/6 autres de 30MKA. Plus besoin de Mig29/35 et une diablement puissante Armée de l'Air qui pourra se placer dans les premières d'Afrique. Avec de bons démultiplicateurs elle pourrait même devenir la première.

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