Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Véhicule divers de LRPV/PATSAS]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Article sur le VUR (Véhicule Ultra Rapide) BOOXT Assaut, véhicule tout-terrain ultra rapide made in France pour les Forces_Spéciales françaises COS ?

DpiEgYcX4AA3BXf.jpg

https://www.asafrance.fr/item/forces-speciales-un-vehicule-tout-terrain-ultra-rapide-made-in-france-pour-les-forces-speciales-francaises.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, prof.566 said:

Ave ca on va pouvoir faire le Paris Dakar...

J'ai du mal a concevoir l’intérêt d'un Buggy de plus d'une tonne - c'est une propu je le rappellememe s'il y ale projet d'ajouter un moteur électrique a l'avant - ... par rapport a un tout terrain 4x4 plus classique ... gentiment motorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 35 minutes, Philippe Top-Force a dit :

entre un 4x4 Technical de marque Toyota (véhicule préféré des hostiles et des djihadistes) et un Oshkosh M-ATV Special Forces

Je ne suis pas sûr que la taille soit un critère d'intelligence !   Merci pour ce cliché !

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/11/2018 à 12:18, Philippe Top-Force a dit :

Filiation ? à confirmer  !  depuis l' Iveco MUL M.70 4x4 - Military Utility Vehicle, lui - même issu du versatile   véhicule Iveco VM 90 par le nouveau MUL - Military Utility Vehicle  ( Iveco Daily  militarisé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Bechar06 said:

Filiation ? à confirmer  !  depuis l' Iveco MUL M.70 4x4 - Military Utility Vehicle, lui - même issu du versatile   véhicule Iveco VM 90 par le nouveau MUL - Military Utility Vehicle  ( Iveco Daily  militarisé ) 

Le Daily 4x4 c'est une sacré bonne mule ... roue indépendance, suspension a ressort hélicoïdaux, transmission intégrale permanente, trois différentielle verrouillable ... une boite de transfert à 4 rapport dont les deux premier sont synchro et passable a la volée ... ca permet de switcher entre deux rapport de la boite principale - en gros de passer de 6 à 12 vitesse en un clin d’œil - ... ça offre aussi 24 rapport en marche avant et 4 rapport en marche arrière ...

Pour la fiabilité moteur les 6 cylindre iveco ... sont des très bon clients.

Le châssis est proposé en PTAC 5.5T ... donc ça laisse un peu de marge pour un véhicule "accessoirement" blindé - genre plancher et porte en composite -.

Le seul souci de ce genre d'engin c'est qu'ils sont haut ... ce qui n'aide pas a l'embarquement débarquement ... en contre partie la garde au sol - et gué sans préparation - est nettement supérieure a celle d'un véhicule léger.

20 minutes ago, Bechar06 said:

Filiation ? à confirmer  !  depuis l' Iveco MUL M.70 4x4 - Military Utility Vehicle, lui - même issu du versatile   véhicule Iveco VM 90 par le nouveau MUL - Military Utility Vehicle  ( Iveco Daily  militarisé ) 

Oui c'est bien la meme base Daily 4x4 de tout facon il n'y a qu'un modele - avec quelques variantes, deux empattement et deux PTAC - au catalogue Iveco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Clairon said:

Le moteur du MUV est un 3.0 li 4 cyl, un lointain dérivé de l'increvable 2.8 TDi qui était dans les Defender espagnols repris un temps par Iveco (Massif). 

Clairon

C'est moi qui ai fourché ... c'est bien le même 3L 4 cylindre 180ch ... j'ai fait un raccourci 3L vers 6 cylindres dans ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...