Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[LPM] Loi Programmation Militaire


xav
 Share

Messages recommandés

et çà te ferait plaisir ?

 

Les armées sont sous le pouvoir politique des civils, dans la fonction publique on se plie aux directives du gouvernement et de son chef: le premier ministre.

 

Dire non c'est de la sédition et je ne pense vraiment pas que les militaires français aient des âmes de colonels grecs.

 

Faut arrêter de rêver et prier pour que ces jours n'arrivent pas.

 

Les EAM peuvent dire non à certaine mission faute de moyen. Ils l'ont déjà fait d'ailleurs. Le pire pour un gouvernement serai une catastrophe naturel sur le territoire nationale et que l'armée faute d'opex n'est plus aucun moyen de disponible à engager au secours de la population. ( sauf bien sur à rappler des réservistes )

 

Les japonnais par exemple ont déployés 50 000 hommes après le Tsunami.  Nous on ne risque pas de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EAM peuvent dire non à certaine mission faute de moyen. Ils l'ont déjà fait d'ailleurs. Le pire pour un gouvernement serai une catastrophe naturel sur le territoire nationale et que l'armée faute d'opex n'est plus aucun moyen de disponible à engager au secours de la population. ( sauf bien sur à rappler des réservistes )

Les japonnais par exemple ont déployés 50 000 hommes après le Tsunami. Nous on ne risque pas de le faire.

Seulement, on ne peut pas miser sur une catastrophe naturelle pour pouvoir à ce moment pointer que l'on ne peut pas le faire puisque manque de moyen :

Dans des structurations de force qui se prévoient sur 10-15 ans, qui ira encore trépigner en disant que c'est la faute de l'antépénultième Président ?

Seuls les historiens encore vingt après relèveront que les amputations de budget auront abouti à une incapacité à faire face ...

Quant à la démission c'est comme la confiance, un fusil à un coup ... et comme tel peu efficace face à la guérilla de Bercy.

Ce qui est amusant, c'est ce que démontrait JC Drouillot :

L'investissement dans la BITD coûte 0 € puisque se compense en taxe TVA absence de chômage etc...

J'avais envoyé cette analyse à une huile de notre BITD, qui m'avait répondu qu'ils avaient eux aussi fai ces calculs...

Mais que Bercy devient fou de rage devant cet argument.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me ferait plaisir ! un moment il faut dire stop

Je parle pas d'un punch non plus : :happy:  il faut juste montrer qu'ils existent, des généraux, haut gradé voire le ministre pourrait mettre en jeu leurs fonctions histoire de faire réagir et pas faire croire à Bercy que la défense n'est qu'une nappe à pétrole que l'on peut puiser indéfiniment

 

Oui, la meilleure protestation serait que des généraux aient le courage de mettre en jeu leur poste, par un "manquement à l'obligation de réserve" (pour les militaires ça vient très vite en vertu de leur statut spécial) : qu'ils dénoncent collectivement et publiquement par médias interposés la situation actuelle de nos forces armées, et l'incohérence qu'il y a entre l'obsession afffichée d'être toujours considérés comme une "grande puissance", la multiplication des OPEX pour essayer de peser sur le cours de événnements internationaux, et la baisse constante de la part du budget MinDef dans notre PIB.

 

Il ne s'agirait même pas de contester les conclusions du "Livre Blanc", mais le fait que le format minimum des moyens fixé par celui-ci ne sera pas respecté. Par ex, il ni le nombre prévu d'hélicos Tigre et TTH90, ni les 18 frégates (dont 11 FREMM), ni les 12 à 15 MRTT, etc, en 2025 ... 

 

A quoi cela sert-il de faire plancher des dizaines de personnes pendant 8 mois sur un "livre blanc" pour déjà un an après seulement s'assoir sur ses conclusions ?

 

( oups pardon, ils ne s'assoient pas dessus nos chers politiques mais c'est juste que " on garde très fort à l'esprit les conclusions du Livre Blanc, et le format qu'il prévoit sera bien respecté mais sur la législature suivante, quand il y aura plus d'argent dans les caisses grâce à notre rigueur d'aujourd'hui " mais oui, mais oui bien sur qu'allions nous encore imaginer, cloportes baveux que nous sommes ?? =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le non le plus probable et peut-être même souhaitable, serait une démission du Mindef et des principaux chefs si le Président arbitre en faveur de Bercy (et Matignon?).

 

Accessoirement l'article de la tribune de la page précédente faisait état d'une "union sacrée" sans précédent entre non seulement les responsables politiques de la défense (y compris les élus des deux bords des commissions défense) et les chefs militaires mais aussi les industrielles de la défense. Ceux à quoi il faudra probablement rajouter le moment venu les journalistes des questions de défenses. ça commence à faire beaucoup de puissance de feu. ça pourrait secouer la majorité actuelle, déjà fragile, au point de la rendre inopérante, ce dont ne veut ni Hollande, ni Valls.

 

Une autre forme de "non" originale qui pourrait avoir son effet sans le coté détestable et illégale de la sédition, serait une mobilisation des familles de militaires. Qui pour l'instant sont restés relativement discrètes en dépit de Louvois. Et pourtant, elles en ont eu des raisons de se plaindre ces derniers temps.

 

 

@BPC, Il est Chypre le sas, pas à Malte ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement, on ne peut pas miser sur une catastrophe naturelle pour pouvoir à ce moment pointer que l'on ne peut pas le faire puisque manque de moyen :

Dans des structurations de force qui se prévoient sur 10-15 ans, qui ira encore trépigner en disant que c'est la faute de l'antépénultième Président ?

Seuls les historiens encore vingt après relèveront que les amputations de budget auront abouti à une incapacité à faire face ...

Quant à la démission c'est comme la confiance, un fusil à un coup ... et comme tel peu efficace face à la guérilla de Bercy.

Ce qui est amusant, c'est ce que démontrait JC Drouillot :

L'investissement dans la BITD coûte 0 € puisque se compense en taxe TVA absence de chômage etc...

J'avais envoyé cette analyse à une huile de notre BITD, qui m'avait répondu qu'ils avaient eux aussi fai ces calculs...

Mais que Bercy devient fou de rage devant cet argument.

Un lien sur le calcul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et çà te ferait plaisir ?

 

Les armées ne diront rien bien sur.

Mais l'armée a ou devrait avoir de la mémoire, et se souvenir, le jour ou....pour se faire mousser un politique moisi décidera d'une OPEX foireuse, et que le matériel ou les hommes lâcheront et que l'OPEX tournera vinaigre avec pertes d'hommes et de matériels.

Là il faudra peut-être délier les langues et donner de noms.. 

Je crois que c'est plutôt à ça qu'on pense quand ils parlent d'armée qui dit non.

C'est beau ça, et en plus commission de la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle deputee qui roule avant tout pour sa pomme est capable du meilleur comme du pire, elle ne fera rien "pour" l'armee, elle n'agira qu'en fonction du sens du vent favorable pour sa carriere... avec une telle personnalite a la commission de la defense, mieux vaut s'accrocher a l'adage "se preparer au pire, esperer le meilleur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, cela démontre bien que cette commission n'est rien d'autre qu'une "usine à gaz" (noter les guillemets) fait pour calmer l'ardeur des différentes forces politiques voulant débattre sur le "réajustement" du budget de la défense. Comme toute commission en France, elle n'est qu'un exercice intellectuel pour les politiques qui finalement ne change rien au fonctionnement du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement, on ne peut pas miser sur une catastrophe naturelle pour pouvoir à ce moment pointer que l'on ne peut pas le faire puisque manque de moyen :

Dans des structurations de force qui se prévoient sur 10-15 ans, qui ira encore trépigner en disant que c'est la faute de l'antépénultième Président ?

Seuls les historiens encore vingt après relèveront que les amputations de budget auront abouti à une incapacité à faire face ...

Quant à la démission c'est comme la confiance, un fusil à un coup ... et comme tel peu efficace face à la guérilla de Bercy.

Ce qui est amusant, c'est ce que démontrait JC Drouillot :

L'investissement dans la BITD coûte 0 € puisque se compense en taxe TVA absence de chômage etc...

J'avais envoyé cette analyse à une huile de notre BITD, qui m'avait répondu qu'ils avaient eux aussi fai ces calculs...

Mais que Bercy devient fou de rage devant cet argument.

 

Quels contre arguments oppose Bercy ?

 

Et où l'on pourrait trouver ses calculs ?

 

Edit: Grillé par prof.566

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle revient et elle est en colère...  Duflot the return >:D.

Les généraux vont devoir mettre des coques avant d'aller témoigner. 

 

Lui avoir donné ce siège relève d'une volonté de torpiller encore plus notre outil de Défense ; c'est aussi un nouveau foutage de gueule manifeste envers Jean-Yves Le Drian, notre MinDef bientôt transformé en complice du sabordage organisé à moins qu'il ne claque la porte en faisant savoir pourquoi.

C'est bien ce que je disais en page précédente : on fait vraiment tout pour démotiver les bonnes volontés qui font encore tourner la boutique, et on renforce chez les militaires (mais aussi chez les salariés des industries de la défense), le sentiment d'être méprisés.

 

Au delà de la grogne croissante justifiée qui va en résulter dans nos armées, certains oublient au passage que toutes ces personnes ont le droit de vote (encore heureux d'ailleurs...), et qu'en comptant les membres de leur famille proche ça représente un "réservoir électoral" de plus de 600 000 voix.

Autant d'électeurs qui sauront s'en souvenir pour les échéances des 3 années à venir ...  (Donc dans le contexte général actuel c'est aussi un auto-sabordage, quel constance !)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duflot l'anti militariste primaire...

certes cette commission pèse que dalle ...

mais s'est encore un effet de communication très négatif vers les militaires ...

on pouvait encore pensé avoir un minimum d'écoute avec cette commission ,essayer de faire passer des messages vers le haut même si sa resté lettre morte ...

l'espoir face aux politiques...

moi je vois qu'on se fout de la gueule des militaires avec cette nouvelle négative...

s'est un cauchemar se gvt et ses élus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une punition pour Duflot ... son groupe n'est pas content de la revoir a l'assemblée nationale, et lui reproche de ne s'intéresser qu'a son agenda 2017. Et comme c'est le groupe parlementaire qui genre les sièges aux commissions on peut imaginer qu'il l'ont mise au piquet.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous enflammez pas, chaque groupe parlementaire à des représentants, de toute façon pour les écolos, Duflot ou autre chose...

 

Puis comme le dit G4lly ça semble être une "punition" (ce qui en dit long sur l’intérêt des écolos pour la défense :rolleyes:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une punition pour Duflot ... son groupe n'est pas content de la revoir a l'assemblée nationale, et lui reproche de ne s'intéresser qu'a son agenda 2017. Et comme c'est le groupe parlementaire qui genre les sièges aux commissions on peut imaginer qu'il l'ont mise au piquet.

 

Ce que je pressentais, elle a été placée pour cesser de nuire. S'il y a des choses à faire remonter cela passe par le Min Def et les officiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous enflammez pas, chaque groupe parlementaire à des représentants, de toute façon pour les écolos, Duflot ou autre chose...

 

Puis comme le dit G4lly ça semble être une "punition" (ce qui en dit long sur l’intérêt des écolos pour la défense :rolleyes:).

 

le problème s'est qu'elle reste un troll ...

Ce que je pressentais, elle a été placée pour cesser de nuire. S'il y a des choses à faire remonter cela passe par le Min Def et les officiers.

peut-être mais l'image de se troll d'importance que représente duflot s'est encore plus de mépris envers nos militaires .

moi s'est l' image négative de cette personne arrivant dans un moment si grave que je juge .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis jamais soucier des positions publiques de Duflot sur les questions de défense jusque là, mais une rapide recherche révèle... rien. Alors on peut interpréter ça comme du mépris de sa part, mais ça me parait sévère. Voir même carrément facile comme critique.

Vous pouvez vous amuser à reproduire l'expérience.

 

Du 14 juillet dernier jusqu'à aujourd'hui, tout ce que vous trouvez, c'est les conneries de son marie. Et elle s'en était désolidarisés aussitôt et sans nuance ou compromis. (pour mémoire, le "défilé de bottes", c'était lui...)

 

Si vous faites une recherche sur google news avant le 13 juillet dernier, il n'y aucun résultat. Si vous élargissez la recherche sur google, vous trouvez une histoire tournant autour du patrimoine 'immobilier de l'état (et donc de la défense) et ce qu'il convient d'en faire. Elle(en tant que Ministre du logement) était a priori en opposition avec JYLD mais rien de bien dramatique.

Sinon, il y avait comme chaque année la réquisition de certains locaux (dont ceux du GRLE) pour l'hébergement d'urgence lors des plans grands froids, ce qui faisait aussi partie de ses attributions de Ministre du logement.

En remontant plus loin, vers 2011 et en cherchant spécifiquement "cécile duflot armée dissuasion nucléaire", j'ai quelques citations d'elles sur le fait que la sortie du nucléaire doit concerner aussi bien "la force de dissuasion que la propulsion [des navires]" (Toulon 20 octobre 2011). Mais pas grand chose non plus. Juste une citation ici ou là, jamais de grandes prises de positions.

 

Mais c'est tout. Rien par exemple contre le défilé du 14 juillet à la différence de certains de son partie. Tout ce que j'ai trouvé, c'est un article disant qu'elle avait un "sourire béat" lors de son premier défilé vue depuis la tribune officielle (ceci explique cela j'imagine^^).

Bref, bilan: mépris de Duflot vis-à-vis de l'institution ? Non. Désintérêt ? Très clairement.

 

A t-elle sa place dans une telle commission ? Pas plus qu'un autre, mais pas moins non plus j'ai envie de dire. 

 

Par contre, pour sa place à la Commission défense, c'est pas plus simplement que sa suppléante (PS) qui siégeait à l'assemblé pendant que Duflot était ministre siégeait aussi dans cette commission ? Autrement dit, elle n'est plus Ministre, donc elle reprend son poste de député et donc se retrouve plus ou moins par hasard dans cette commission ? Quelqu'un qui suit mieux ces histoires pourrait-il confirmer/infirmer ?

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, bilan: mépris de Duflot vis-à-vis de l'institution ? Non. Désintérêt ? Très clairement.

 

A t-elle sa place dans une telle commission ? Pas plus qu'un autre, mais pas moins non plus j'ai envie de dire. 

 

 

se n'est pas parce qu'elle n'a pas fait de grandes envolés sur le sujet qu'on ne peu pas soupçonné un mépris de sa part envers l'institution militaire .

 

le désintérêt ,s'est déjà une sorte de mépris dès qu'on juge qu'il n'y a aucun intérêt à s'intéressé à un sujet .

 

sa aurait était mal venu de sa part de faire une remarque désobligeante le jour du 14 juillet ou de soutenir son mari pour ses envolés anti militariste .

 

son mari a parlé bien qu'elle se soit désolidarisée ...

 

moi j'appelle sa botté en touche ...

 

elle n'avait pas le choix ...

 

certes elle n'avait pas à subir à l'hémicycle m'enfin s'est pas un monde de tendresse ,à tord ou à raison .

 

la politique s'est un monde de requins ,donc faut assumé ses choix de se lancé en politique ... même si je reconnais qu'on a une palanqué de cons à l'hémicycle ...

 

Le Drian s'est pas trop mon style politique mais je le respecte car il n'a pas un rôle facile ,et j'ai l'impression qu'il aime l'armée et ses soldats .

 

donc j'ai peut-être une réaction qui juge sans avoir du concret ,mais je ne me fais pas d'illusion sur cette dame ...

 

être critique de l'institution militaire se n'est pas un défaut si il s'agit de faire évoluer dans le bon sens et pas contre le faire contre l'institution par juste idéologie ou vision économique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...