Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les compagnie aérienne du monde


SR-71
 Share

Messages recommandés

Le NY Times à sortie un petit récapitulatif graphique des compagnies américaines ayant fait l'objet de fusions acquisition ou qui ont sombré depuis la dérégulation du 1er marché du monde en 1978 avec leur part de marché :

http://www.nytimes.com/interactive/2010/09/27/business/Airline-merger-standalone.html

Adieu Pan Am, mais il reste encore 5 grosses boites et des low costs...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Les compagnies aériennes européennes sont les moins rentables au monde derrière les compagnies africaines et ne représentent que 3% du bénéfice mondiale en 2010 !

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0201003345115-le-decrochage-du-transport-aerien-europeen-inquiete-l-association-internationale-du-secteur.htm

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela ne m'étonne pas que les compagnies Européennes soient moins rentable.  :P

Nous avons une politique social dans les entreprises complétement différentes du reste du monde. Et cela coûte trés trés cher... :-[

tout a fait d'accord par moment même souvent ce sont les syndicats qui commande  Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compagnies aériennes européennes sont les moins rentables au monde derrière les compagnies africaines et ne représentent que 3% du bénéfice mondiale en 2010 !

D'un autre côté, c'est pas les compagnies aériennes européennes qui ont été le plus touchées par l'interruption des vols liée à l'éruption du volcan Eyfa ... Eyjafa ... Eyjafjalala ... Eyjafjallajökull ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans l'ensemble les compagnies aériennes européennes sont dans la panade : British Airways, Alitalia, Iberia, etc. Seules KLM et Air France gardent la tête hors de l'eau. Quand on voit le nombre de faillites qu'il y a eu dans ce secteur en Europe ces 10 dernières années je pense que les compagnies aériennes européennes, low-cost excepté, sont amenées à disparaître...  :-[

Moi comme compagnies aériennes j'ai déjà pris British Airways, Brussels Airlines, Ryanair, Alitalia et évidemment China Airlines. China Airlines est de loin la meilleure compagnie. J'adore !

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel plan à tes yeux est-elle supérieure aux autres ?

Très bon service à bord, excellent personnel même en classe Eco. Une flotte très moderne.

C'est aussi un avis personnel. C'est la compagnie où, quand je suis dans un de leurs avions, je suis un peu chez moi.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Entraînement au kung-fu pour le personnel de cabine de Hong Kong Airlines :

Image IPB

C'est une trés bonne idée. Cela permet dans certains cas au personnel naviguant d'agir.  =)

Aprés reste à voir ce que ça donnerai dans une cabine.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Sur des ''rumeurs'', les titres des compagnies US se sont effondré aujourd'hui :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/10/03/97002-20111003FILWWW00749-american-airlines-s-effondre-en-bourse.php

Le titre American Airlines a perdu 35,14% de sa valeur à 1,95 dollar en clôture. United Continental a lâché 11,71%, US Airways 15,82%, Delta Air Lines 11,33%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avianova à coulé, une compagnie low-cost russe, à coulé :

La compagnie aérienne russe Avianova, une société commune entre A1 (filiale d'Alfa Group) et l'américain Indigo, a annoncé mardi qu'elle allait arrêter son activité à partir de lundi en raison d'un conflit entre actionnaires

Fondée en 2007, Avianova (51% contrôlés par A1, 49% par Indigo), qui se présentait comme la quatrième compagnie aérienne de Russie en termes de passagers, était le premier transporteur low-cost du pays.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/10/04/97002-20111004FILWWW00484-une-compagnie-russe-cesse-son-activite.php

Elle était relativement petite par rapport à ces consœurs et n'exploitait que 6 Airbus 320-200 d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est-ce que quelqu'un connait l'Ilyushin Il-96 ? Est-ce un équivalent de l'A-340 (quadriréacteur long-courrier) ?

Merci d'avance !

yes !

c'est une évolution de l'Il-86, et c'est l'avion officiel du président de la Fédération de Russie :

Image IPB

par contre l'arrêt de la production de ces avions a été décidée en 2009, car il apparait moins performant que ses concurrents Airbus & Boeing (777 & A340)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...