Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Un message étrange dans ce tract CFDT :

http://cfdt-nexter.com/actus/2012/tract%20comm%20eco%2023-01-12.pdf

M. Saint Martin a tout d’abord rappelé

les grands programmes des trois

prochaines années, y compris ceux qui

sont en «espéré» :

u Le VBCI contrat France avec une

centaine de véhicule par an, sauf en

2013 où 30 véhicules seront remplacés

par la fabrication des VBCI/

EAU (livrés sans tourelle)

Cela ressemble fortement à une commande export!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas byzance si c'est effectivement une premiere commande export mais ce serait une très bonne nouvelle. Mais pour ce qui est du 40mm, pourquoi ils disent alors sans tourelles? Ce serait une tourelle étrangère (Bae?). Sinon ce sont les premiers tubes pour le retrofit warrior. A noter plus loin les remises à niveau des certains véhicules de retour d'afghanistan et la commande etrangère caesar en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tourelle CTA40 ?  rêvons  :lol:

Après tout il est question plus loin de "tubes de 40 mm" pour entre 2012 et 2014...

Merci François !

Les émiriens disposent d'une belle tourelle russe sur leurs AMV Patria 8x8.

Mais s'ils annoncent une réduction de 70 véhicules en moins sur les 100 annuels, c'est que quelque part, une petite vente va se faire.Car il est prévu que les chaînes Nexter livrent 96 VBCI chaque année à l'EMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les émiriens disposent d'une belle tourelle russe sur leurs AMV Patria 8x8.

Mais s'ils annoncent une réduction de 70 véhicules en moins sur les 100 annuels, c'est que quelque part, une petite vente va se faire.Car il est prévu que les chaînes Nexter livrent 96 VBCI chaque année à l'EMA.

Je n'ai pas compris la phrase dans le même sens...

J'ai lu /compris : sur les 100 prévus en 2013, 30 seront EAU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’état, l’info est pauvre. A la lecture de cette feuille de chou CFDT, je comprends que sur la production annuelle d’une centaine de VBCI/contrat France une trentaine se substituera pour les EAU en termes de vente. Comme le dit Philippe, une « petite » vente ».

Je reste réservé sur la pertinence de 30 unités dépourvues de tourelles en ce qui nous concerne, même aux EAU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris la phrase dans le même sens...

J'ai lu /compris : sur les 100 prévus en 2013, 30 seront EAU...

Oui c'est soit on se concentre sur les plats qui arrivent ou taper un message pendant l'heure du repas. :lol:

Donc je reformule, sur les 96 VCVI livrés annuellement, l'EMA ne va en recevoir que 66 et les 30 VBCI VTT ou sans tourelle iront vers un client export.Ce qui pourrait dire qu'en cas de vente export, Nexter ne va pas produire par an les 96 français et les 30/50/100 aux clients exportation.

A moins que Nexter monte en cadence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu le même principe que les Rafale l'export permet d'étaler les livraisons donc d'étaler les paiements sans trop pénaliser l'industriel

Parce que 96 VBCI c'est deux par semaine ... ils ne doivent pas se féler une côte chez Nexter quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la presse canadienne qui le rapporte : en déplacement au Canada, Philippe Burtin aurait affirmé que la victoire du VBCI dans l’appel d’offre en cours pour la fourniture de 108 « Close Combat Vehicle » (plus 30 options) permettrait de créer environ 1600 emplois parmi les entreprises canadiennes, via les transferts de production. Une centaine de personnes représentant des PME, TPE ainsi que plusieurs grands groupes industriels canadiens étaient venues rencontrer les équipes de Nexter au cours d’une convention fournisseurs organisée à Ottawa. Le PDG de Nexter aurait également déclaré à cette occasion que 80 à 90 PME et TPE canadiennes pourraient être associées au programme. Dans le cadre de son offre actuelle, Nexter propose de confier l’assemblage des VBCI à Bombardier et le soutien technique à Raytheon Canada.

http://forcesoperations.com/2012/02/01/vbci-au-canada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la presse canadienne qui le rapporte : en déplacement au Canada, Philippe Burtin aurait affirmé que la victoire du VBCI dans l’appel d’offre en cours pour la fourniture de 108 « Close Combat Vehicle » (plus 30 options) permettrait de créer environ 1600 emplois parmi les entreprises canadiennes, via les transferts de production. Une centaine de personnes représentant des PME, TPE ainsi que plusieurs grands groupes industriels canadiens étaient venues rencontrer les équipes de Nexter au cours d’une convention fournisseurs organisée à Ottawa. Le PDG de Nexter aurait également déclaré à cette occasion que 80 à 90 PME et TPE canadiennes pourraient être associées au programme. Dans le cadre de son offre actuelle, Nexter propose de confier l’assemblage des VBCI à Bombardier et le soutien technique à Raytheon Canada.

http://forcesoperations.com/2012/02/01/vbci-au-canada/

super bonne nouvelle sa ,faut une confirmation maintenant  =)

quand je vois que les US transforme des unités chenille en unité stryker ,je me dis que le VBCI tombe super bien au vu de l'évolution doctrinale en la matière ,enfin pas que je me base sur se que font les US mais qu'on est pas disons avec "une guerre de retard" .

enfin je vois sa avec mon simple regard  =)

vu les retex en Afghanistan ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=23303:uae-seeking-wheeled-combat-vehicles-&catid=50:Land&Itemid=105

The United Arab Emirates (UAE) has issued an international request for proposals (RfP) for up to 600 8x8 wheeled combat vehicles, with responses due next month.

Janes Defence Weekly reports candidate vehicles may include BAE Systems Land Systems South Africa's RG41, the ARTEC Boxer (Germany), the FNSS Savunma Sistemleri Pars (Turkey), the General Dynamics European Land Systems Piranha 5 (Switzerland), the Iveco Defence Systems Freccia (Italy), the Nexter Systems VBCI (France), the Otokar Arma (Turkey), the Patria AMV (Finland), a BTR design from Russia and the BTR-4 from the Ukraine. BAE Systems confired its involvement in the RfP.

Esperons qu'il y auras moins de melo-drame que pour le Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de melo-drame mais plus de meli-melo vu le bordel de la multiplicité des producteurs dans un marché de plus en plus restreint. Bonne chance pour l'"évaluation" des 10 modèles cités !

2 entreprises sur 3 dans l'armement terrestre n'existeront plus dans 20 ans (bon je dis 20 ans comme ca je prends pas beaucoup de risque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=23303:uae-seeking-wheeled-combat-vehicles-&catid=50:Land&Itemid=105

The United Arab Emirates (UAE) has issued an international request for proposals (RfP) for up to 600 8x8 wheeled combat vehicles, with responses due next month.

Janes Defence Weekly reports candidate vehicles may include BAE Systems Land Systems South Africa's RG41, the ARTEC Boxer (Germany), the FNSS Savunma Sistemleri Pars (Turkey), the General Dynamics European Land Systems Piranha 5 (Switzerland), the Iveco Defence Systems Freccia (Italy), the Nexter Systems VBCI (France), the Otokar Arma (Turkey), the Patria AMV (Finland), a BTR design from Russia and the BTR-4 from the Ukraine. BAE Systems confired its involvement in the RfP.

Esperons qu'il y auras moins de melo-drame que pour le Rafale.

Sur ligne de défense http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/02/08/les-emirats-se-preparent-toujours-a-commander-600-blindes-8x.html ils parlent aussi du Sud-Af Paramount avec son Mbombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...