Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Quand on voit comment bouge le tourelleau lors du tir, j'imagine l'arrosage... c'est vraiment pour faire but ou juste pour de l'intimidation?  :lol:

Bon la forcemment, y en a qui doivent avoir la nostalgie du 10P  8)

c'est vrai que ca fait limite arme en silicone pour figurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit comment bouge le tourelleau lors du tir, j'imagine l'arrosage... c'est vraiment pour faire but ou juste pour de l'intimidation?  :lol:

C'est pour faire peur aux russes ...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Vu la taille des optiques, c'est de la blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les ERC90 et les AMX1 RCR seront remplacés par le programme EBRC dont (a priori) l'armement sera composé de CTA40 et de missiles AC, mais par contre le chassis ne sera pas celui du VBCI (les constructeurs préparent leurs protos, voir par ex. le Sphinx de Panhard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le Sphinx ne ressemble a rien, enfin si, a un ERC90 equipe d'une tourelle 40CTA. Compte tenu de la reduction de la masse en passant d'une tourelle de 90mm a une 40CTA, j'ose esperer que la protection est nettement rehaussee (enfin autrement que par une SLAT). Par ailleurs je ne sais pas ce qu'on gagne reellement en passant d'un 90mm a un 40mm (hormis la masse), mais ce qui est sur, c'est qu'on perd en polyvalence au regard de l'application des feux: tir direct/indirect, obus OFL/OCC/OE/OPH

Enfin quitte a prendre une tourelle 40CTA, j'aimerais autant qu'on nous sorte un AMX 10P-like accueillant celle-ci et diposant d'une mise a niveau  technologique, on aurait au moins un vehicule de reconnaissance avec les capacites de franchissement idoines a ce genre de mission, et suffisamment de punch pour mettre HS n'importe quel VCI a une distance respectable.

Si on tient a rester sur une solution a roue, autant garder la base de l'AMX 10RC (le gars qui a concu cet engin devait etre fan de Citroen  :lol: ) en integrant directement la mise a niveau technologique, la caisse en V et la tourelle 40CTA, un AMX10RC40 en somme, facile a mettre en soute d'avion de transport avec sa suspension a hauteur variable  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le Sphinx ne ressemble a rien, enfin si, a un ERC90 equipe d'une tourelle 40CTA. Compte tenu de la reduction de la masse en passant d'une tourelle de 90mm a une 40CTA, j'ose esperer que la protection est nettement rehaussee (enfin autrement que par une SLAT).

On parle d'un engin de 17 tonnes min avec protection STANAG level 5...

Mais bon on est HS, il y a des fils dédiés tant au CTA40 (et au débat CTA40 vs. 90-105 mm) qu'à l'EBRC. On ne sait d'ailleurs même pas encore la forme que prendra celui ci, chenillé, à roue, voir 2 véhicules différents pour le même programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le franchissement de coupure humide par ses propres moyens n'est pas optimal car:

1) il influe sur sur le dessin du blindé dans un mauvais sens. Ce genre de cahier des charges est une vrai contrainte. Ainsi, si on n'avait pas demandé à l'AMX-10RC d'être amphibie, on aurait un blindé avec un canon OTAN et pas un 105 léger, ainsi qu'une caisse mieux dessinée.

2) au niveau tactique, il faut voir que

- les opérations de franchissement imposent de nombreux travaux d'aménagement des berges, de terrassement.

- historiquement, nous avons suivit un effet de mode venant des russes. Or, les cours d'eau de la plaine russe sont beaucoup plus franchissable car "lent" que ceux d'Europe occidentale car "rapide". De plus, tous les abbaques sur les capacités russes sont faux. Ils ont été validés pour valider la doctrine de franchissement amphibie de l'OTAN.

- il est autrement plus rapide de lancer un pont, une travure, un bac. Avec ce genre de moyens, on surprend vraiment l'ennemie et on ne perd pas d'engins dans le franchissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Serge, le franchissement du guet humide par le pacte de Varsovie est un « courant » notoire et impactant  dans ce que l’on pourrait appeler le design (ou l’aspect) des véhicules blindés. Nombreux sont les coques porteuses et autres caisses d’aujourd’hui inspirées encore par la fente des flots. Entre le croisement des impératifs de cx (cy et cz inclus), de la balistique et de l’ergonomie on en revient encore et toujours à une solution préparant ou intégrant une certaine capacité amphibie. Je ne vois pas encore en termes de design qq chose de novateur dans ce domaine poindre le bout de son nez. En tout cas rien de probant à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles photoshopés c'est censé être quoi?

C'est une maquette sensée représentée des missiles.Tu y adjoints ce que le client veut en fonction de son parc Arsenal et de sa mission, AC/AA.

Des LMM Thales, des Thales StarStreak* ,des Milan ou Mistral ...Autres missiles TOW/MCT/Aspic...

*

Image IPB

Image IPB

Ici c'est du StarStreak sur un PBI Bushmaster APC de Thales Australia.

Image IPB

Des Rafael Spike

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais qui les Italiens avaient déjà fait leur choix...

Oui les Italiens ont la gamme israélienne Spike

Autre exemple, si le client veut sur son 8x8 ce que l'on peut intégrer sur un PBI 4x4 pourquoi pas?

Image IPB

Image IPB

Nous de toutes les façons, ce sera sur le EBRC et VBMR.

Car on a en parc des VBCI VPC/VBCI Rang/VBCI VCI/VBCI Eryx/Javelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...