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VBCI


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Pourquoi 3 plaques et un coffre, une seule plaque avec un système d'accroche sur le flan du VBCI devrait suffir, Je ne suis pas contre l'ajout de coffres mais un coffre pour ranger des plaques, ça me semble déjà se compliquer la vie pour rien.

Au combat, la rampe ne sera jamais employée. Trop long. Il y aura deux hommes pour récupérer le brancard sur la rampe.

100 % d'accord.

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La difficulté de placer du matériel sur les flancs est qu'il se fait arracher au combat et changent le gabarit.

Pour la petit histoire, le lot pionnier était sur les flancs sur les premiers AMX-10RC. Après avoir rayé plusieurs voitures, il a été déplacé sur le compartiment moteur.

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Dans le RAID du mois de juin, on parles des différentes options pour diminuer le format des armées, dans un encart ou sont listés les programmes d'armement à lancer il est écrit le VBCI 32 tonnes: c'est quoi?

j'espere que c'est pas cette histoire de char employable de 30t avec pourquoi pas ici un VBCI + canon de 105

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Non je ne pense pas: le blindé de 32 tonnes s'appelle toujours VBCI

Le VBCI devait pas recevoir des adpatation du chassis pour augmenter sa charge admissible? a priori il me semble que c'est ca le VBCI 32t alors que les premier modele était vendu pour 28t et quelques maxi. 4t d'écart ca permet pas mal d'excentricité soit coté tourelle soit coté blindage.

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Le VBCI devait pas recevoir des adpatation du chassis pour augmenter sa charge admissible? a priori il me semble que c'est ca le VBCI 32t alors que les premier modele était vendu pour 28t et quelques maxi. 4t d'écart ca permet pas mal d'excentricité soit coté tourelle soit coté blindage.

C'est bien la charge utile qui va être augmentée. Voir l'article sur la fabrication du VBCI dans TIM n°234 p38-39 :

http://www.calameo.com/read/0000633023363045c2557

On peut apprendre que le VBCI est en finale contre l'AMV Patria aux EAU, http://forcesoperations.com/2012/06/07/vbci-shortliste-aux-emirats/ et que sur le plan tarifaire il est devenu compétitif.

A noter que le VBCI ne sera pas au standard français, mais adapté aux besoins des EAU, avec notamment une tourelle différente.

Il s'agit peut-être de la tourelle du BMP-3. Ils en ont monté sur châssis Patria AMV, voir dernière photo sur ce lien :

http://www.armyrecognition.com/idex_2011_defense_news_daily_pictures_video_uk/united_arab_emirates_new_requirement_for_600_wheeled_armoured_vehicle_personnel_carrier_idex_2011.html

Y aura t-il un VBCI avec tourelle Oto Melara Hitfist à Eurosatory ?

Image IPB

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http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/les-vehicules-de-transport-et-d-appui

Le VBCI : véhicule blindé de combat d’infanterie

Fantassins du GTIA Bison en protection d’un groupe d’ouverture d’itinéraire, lors de l’opération Bison scrum, dans le sud de Tagab, en Afghanistan.

Le VBCI transporte deux hommes à l’avant et un groupe de combat de 9 hommes équipés du système FELIN (fantassin à équipements et liaisons intégrés) à l’arrière. Il permet un débarquement des troupes au plus près de l’objectif et peut ensuite fournir un appui feu grâce à sa tourelle, munie d’un canon de 25 mm. De jour comme de nuit, sous une menace d’artillerie ou de NRBC (nucléaire, radiologique, biologique, chimique), le VBCI assure la sécurité du personnel embarqué. Avec ses huit roues motrices, il est capable de circuler sur la plupart des terrains, sans danger. À bord, le chef de groupe communique grâce au système terminal (SITEL).

Projeté sur le théâtre afghan, le VBCI a subi quelques modifications. Il est maintenant muni de filets anti-RPG et de boucliers supplémentaires. Ses capacités de tir sont augmentées par une 12,7 à l’arrière. Avec l’arrivée de Scorpion, de nouvelles modifications sont encore à prévoir…

Vous avez déjà vu ça ?  :rolleyes:

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