Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Le Canada aurait choisi un véhicule pour son programme CCV (Close Combat Vehicle), l'annonce pourrait se faire cet automne :

 

 

L'armée et le gouvernement canadien sont en désaccords au sujet du programme CCV, l'armée voulait y renoncer mais le gouvernement a décidé de poursuivre cette acquisition.

Modifié par JASHUGAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada aurait choisi un véhicule pour son programme CCV (Close Combat Vehicle), l'annonce pourrait se faire cet automne :

 

L'armée et le gouvernement canadien sont en désaccords au sujet du programme CCV, l'armée voulait y renoncer mais le gouvernement a décidé de poursuivre cette acquisition.

 

L'armée veut faire l'économie d'un véhicule dont ils n'ont a priori pas besoin et les politiques veulent dépenser des milliards inutilement quand même ?  c'est moi où est-ce que ça sent très mauvais, comme une odeur fétide de corruption ?   Les pots de vins ayant été versés plus question de faire machine arrière c'est ça ou alors la pression politique américaine est trop forte ?   ça n'augure rien de bon pour le VBCI puisque visiblement le choix ne se fait pas en fonction des besoins... 

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée veut faire l'économie d'un véhicule dont ils n'ont a priori pas besoin et les politiques veulent dépenser des milliards inutilement quand même ?  c'est moi où est-ce que ça sent très mauvais, comme une odeur fétide de corruption ?

 

"General Dynamics Land Systems Canada has offered the Piranha 5"

 

je me demande qui va gagner... :rolleyes:

 

QUOI QUE !!! je viens de me rappelé que la France a installé une usine à Montréal récemment... http://www.finances.net/infos/actions/Aerolia-inaugure-une-usine-au-Qu%C3%A9bec-665585

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"General Dynamics Land Systems Canada has offered the Piranha 5"

 

je me demande qui va gagner... :rolleyes:

 

QUOI QUE !!! je viens de me rappelé que la France a installé une usine à Montréal récemment... http://www.finances.net/infos/actions/Aerolia-inaugure-une-usine-au-Qu%C3%A9bec-665585

 

 

Et qu'Eric Trappier a dit que le Canada était un client potentiel pour le Rafy. Je ne sais pas ce qu'il se passe au pays de la feuille d'érable mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression qu'après le F-35 choisit en dépit du bon sens pour l'armée de l'air, le Piranha 5 va remporter le marché quels que soient les résultats techniques de la compétition pour l'armée de terre. Le Rafale et le VBCI ont juste servis d'excuses à des appels d'offres truqués dès le départ, histoire de faire croire aux canadiens les plus crédules que l'indépendance militaire du Canada existe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression qu'après le F-35 choisit en dépit du bon sens pour l'armée de l'air, le Piranha 5 va remporter le marché quels que soient les résultats techniques de la compétition pour l'armée de terre. Le Rafale et le VBCI ont juste servis d'excuses à des appels d'offres truqués dès le départ, histoire de faire croire aux canadiens les plus crédules que l'indépendance militaire du Canada existe encore.

 

 

Justement. Au Japon c'est ce qui s'est passé et Dassault s'est désengagé.

Là ils ne le font pas, et au contraire insistent sur la nécessité de s'investir dans ce marché. Ajouter à cela les déconvenues administratives du F-35 récemment (et le coup de p*** du F-18 vis à vis du Canada). Je dis ça maisje ne crois pas une seconde que le Rafale passera.

 

Car même si par miracle les Canadiens se résolvaient à ne pas acheter US, acheter Français serait une autre étape à franchir. Surtout à un moment de friction interne à propos du Quebec, je doute que les Francophones d'outre atlantique (pour eux) soient en odeur de sainteté. Ceci dit vu leurs déconvenues avec les Soum' briton on peut se prendre à rêver. A mon avis ça reste du même ordre de probabilité que voir des cochers de la RN sur Rafou.

Modifié par Coriace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me demande s'il ne s'agit pas de jouer volontairement le Sparring Partner pour le F-35 afin que les Canadiens puissent exiger plus genre "si vous nous faites pas de concessions, les Français seront ravis de nous fournir des jets". 
Bref, j'arrête là le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour le VBCI au Canada, pourquoi pas, mais je ne crois pas une seconde que Dassault pense sérieusement placer du Rafale au Canada. La posture de Dassault sur ce marché a sûrement d'autres raisons. 

 

Je me demande si l'intention de Dassault n'est pas plutôt de susciter un contexte concurrentiel entre Boeing et LM. Tout ce qui peut remettre en cause le F-35 au Canada peut déstabiliser sa situation "monopolistique" sur d'autres marchés. Autrement dit, bousculer le F-35 au Canada, c'est peut-être s'ouvrir d'autres marchés ailleurs. Fin du HS.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

D'après JMT un VBCI du 92 ème RI aurait fais un tonneau au Mali, et en plus a faible vitesse ! Le VBCI aurait-il trop de poids en hauteur avec sa tourelle et est ce que cette dernière peux tenir le choc en supportant le poids d'un VBCI les quatres pneus en l'air ?

Un militaire en parle dans une vidéo posté sur le forum. La stabilité des vehicule autant statique que dynamique est "normalisé" en gros les véhicule doivent passer des batterie de test pour vérifier qu'il sont stable, on se souvient de la première Mercedes Classe A par exemple qui avait échoué a la baionnette. A priori pour les véhicules militaire c'est la même chose, même si les test ne sont pas forcément les même. De plus ce n'est pas parce qu'un véhicule est haut que sont CG est haut, le volume du haut peu etre léger alors que le volume en bas tres chargé dans le bas, suffit de voir les autocar duplex ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un camion avec benne "céréale" fait plus de 40 tonnes et 4 mètres de haut, un centre de gravité haut donc beaucoup de ballant qui neccesite de rouler lentement dans les ronds pointe alors le Vbci avec ces 2.26 m, 28 tonnes réparties sur 8 roues d'une largeur de 40 cm, je pense pas que ce soit le véhicule le plus soumis à ce retourner .

Même si bien sur le volume/masse est plus important sur un blindé. En plus la tourelle pèse 2.7 T soit une infime partie en comparaison des essieux et de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...