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VBCI


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Qu'on leur prête, à nos frais, des VBCI pour qu'ils fassent les kakou avec, ils seront évidemment d'accord.

En revanche, il faudrait être naif pour croire qu'ils vont acheter quoi que ce soit. Ils achèteront ce que les américains leur diront d'acheter.

On va rien gagner, juste leur offrir du bon temps au frais des contribuables français et quand ils n'en auront plus besoin (et qu'ils auront transmis tous les retex possibles aux américains) ils nous les rendront à moitié démolis.... 

 

Et histoire de se faire encore plus baiser, nous on va leur acheter cash des Watchkeeper. C'est un bon deal.... pour les anglais.

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C'est clair, attendons nous a trouver une version americanisé du vbci dans les mois/années qui suivront le pret, et qui equipera, tient, le Canada, a tout hasard................... 

 

On est vraiment les dindons de la farce.

 

Aussi, nous avons autorisé l'import du boeuf hormoné canadien en echange de...la vente du VBCI?

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Si l'armement de cet hypothétique VBCI Britannique est different comme le stipule FOB il y a deux possibiltés, un calibre inférieur et l'achat pourrait coller avec l'ancien appel d'offre du FRES-UV ou un calibre supérieur, pourquoi pas le 40CTA?

 

Mais dans ce cas qu'advient il du projet de FRES-SV chenillé?

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Attention Philou,

c'est de la version fres UV dont il s'agit ;)

Laquelle et son programme sont passés à la trappe. Les anglais ont annulé leur programme FRES (Futur Rapid Effect System) Utility Vehicle, sorte de Scorpion britannique, en 2008 (pour lequel le Piranha 5 de GD avait été initialement sélectionné), et cherchent aujourd’hui à le relancer.

 

Et dans les 2 cas, les 2 géants américains qui ont une filliale in UK, voudront y prendre part si celui-ci est relancé. General Dynamics LS UK & Lockheed Martin UK, de même que le champion britannique BAE Systems.

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Si l'armement de cet hypothétique VBCI Britannique est different comme le stipule FOB il y a deux possibiltés, un calibre inférieur et l'achat pourrait coller avec l'ancien appel d'offre du FRES-UV ou un calibre supérieur, pourquoi pas le 40CTA?

 

Mais dans ce cas qu'advient il du projet de FRES-SV chenillé?

Je pense que Londres va standardiser ses VCI Warriors , ASCOD 2 et son VBCI Made in British Army , tous tout CTA40 LM UK en armement principal

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Qu'on leur prête, à nos frais, des VBCI pour qu'ils fassent les kakou avec, ils seront évidemment d'accord.

En revanche, il faudrait être naif pour croire qu'ils vont acheter quoi que ce soit. Ils achèteront ce que les américains leur diront d'acheter.

On va rien gagner, juste leur offrir du bon temps au frais des contribuables français et quand ils n'en auront plus besoin (et qu'ils auront transmis tous les retex possibles aux américains) ils nous les rendront à moitié démolis.... 

 

Et histoire de se faire encore plus baiser, nous on va leur acheter cash des Watchkeeper. C'est un bon deal.... pour les anglais.

Non Londres n'achète pas ce que les américains leurs disent d'acheter, ils ont un FA made in England, des canons d'artilleries made in UK, des blindés Challenger 2/VCI Warriors/ Spartan/Supecat/Pinzgauher/un PA Glock 17 Autrichien, des Mag 58 ET MiniMi 7.62 belges, des destroyers et T23 fabrications chantiers UK, un Typhoon européen, des AW101 Merlin, des Lynx, Wildcat Agusta Westand, des Voyager A330 MRTT , ...comme nous, ils ont opté pour des AWACS Boeing Sentry, des F35B STOVL parce qu'ils avaient la culture STOVL Harrier, avaient des Gazelle, Puma et Lynx comme nous; ont des Boeing Apache parce qu'à l'époque Londres voulait rapidement un hélicoptère de combat lourd combat proven et ont des Boeing CH47F parce qu'en Europe, aucun hélicoptèriste (sauf Agusta qui en a la licence de production) ne développe un gros hélicoptère de transport tactique lourd.

 

Donc ils sont pragmatiques quand ils veulent acheter rapidement et en urgence opérationnelle des matériels combat proven comme les Drones MALE ISR Armés MQ-9 Reaper, des GBU Paveway, des Rover, ou des très gros porteurs lourds stratégique TLRA comme des C17 Globemaster III mais savent aussi avoir avec des Hercules C130J des Atlas A400M.

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Bref Londres est comme beaucoup d'autres pays OTAN, optent pour un transporteur de troupe à roues 8x8 VTT s'ils estiment qu'il sera pratique à déployer car ils ont encore la doctrine expéditionnaire et l'envie de rentrer en premier dans un TOE.

Avec 8 C17 Globemaster III, 22 Atlas A400M, des Ro&Ro, et des navires amphibies de quoi les déployer par voie aérienne ou par voie maritime.

 

Ils ont un parc important de MRAP commandés pour l'Irak et l'Afghanistan, ils ont envie probablement de bien équiper leur British Army...Et tester un engin qui a fait ses preuves au Mali, Liban, Afghanistan voire l'Afrique, contrairement au Piranha P5 qui lui n'est pas sorti de l'usine :D ça peut faire réfléchir !

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Non Londres n'achète pas ce que les américains leurs disent d'acheter, ils ont un FA made in England, des canons d'artilleries made in UK, des blindés Challenger 2/VCI Warriors/ Spartan/Supecat/Pinzgauher/un PA Glock 17 Autrichien, des Mag 58 ET MiniMi 7.62 belges, des destroyers et T23 fabrications chantiers UK, un Typhoon européen, des AW101 Merlin, des Lynx, Wildcat Agusta Westand, des Voyager A330 MRTT , ...comme nous, ils ont opté pour des AWACS Boeing Sentry, des F35B STOVL parce qu'ils avaient la culture STOVL Harrier, avaient des Gazelle, Puma et Lynx comme nous; ont des Boeing Apache parce qu'à l'époque Londres voulait rapidement un hélicoptère de combat lourd combat proven et ont des Boeing CH47F parce qu'en Europe, aucun hélicoptèriste (sauf Agusta qui en a la licence de production) ne développe un gros hélicoptère de transport tactique lourd.

 

Donc ils sont pragmatiques quand ils veulent acheter rapidement et en urgence opérationnelle des matériels combat proven comme les Drones MALE ISR Armés MQ-9 Reaper, des GBU Paveway, des Rover, ou des très gros porteurs lourds stratégique TLRA comme des C17 Globemaster III mais savent aussi avoir avec des Hercules C130J des Atlas A400M.

 

 

Tu noteras dans ta liste que a part qqs helicos, ils n'ont.........rien de Francais. Soupirs :(

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Bref Londres est comme beaucoup d'autres pays OTAN, optent pour un transporteur de troupe à roues 8x8 VTT s'ils estiment qu'il sera pratique à déployer car ils ont encore la doctrine expéditionnaire et l'envie de rentrer en premier dans un TOE.

Avec 8 C17 Globemaster III, 22 Atlas A400M, des Ro&Ro, et des navires amphibies de quoi les déployer par voie aérienne ou par voie maritime.

 

Ils ont un parc important de MRAP commandés pour l'Irak et l'Afghanistan, ils ont envie probablement de bien équiper leur British Army...Et tester un engin qui a fait ses preuves au Mali, Liban, Afghanistan voire l'Afrique, contrairement au Piranha P5 qui lui n'est pas sorti de l'usine :D ça peut faire réfléchir !

 

Pourquoi pas.... sauf que si c#est pour nos piquer nos bonnes idées et les adapter a leur matos made in UK, alors merci du cadeau.... 

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Je pense que Londres va standardiser ses VCI Warriors , ASCOD 2 et son VBCI Made in British Army , tous tout CTA40 LM UK en armement principal

 

 

Depuis dix ans que ces programmes sont dans les tuyaux nous n'avons pas vu se passer grand chose de concret se réaliser au point que je me demande quel est le niveau de l'expertise dans les blindés de l'autre coté de la manche, encore suffisante pour concevoir une tourelle et l'intégrer sur un chassis ou juste bonne à élaborer et produire l'Ocelot?

Modifié par P4
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Car ils achètent ce qu'ils ne produisent pas.

Et nous, qu'avons-nous de britannique ?

 

Comme nous.

 

Peut-etre des watchkeeper

 

Les BVS-10 sont suedois non ?

 

 

Le BvS10 Viking (appelé VHM Véhicule Haute Mobilité par l’armée française) est un véhicule blindé tout-terrain conçu et fabriqué par la société britannique BAE Systems, en collaboration avec la société suédoise Company Land Systems Hagglunds.

 

http://www.armyrecognition.com/british_army_light_armoured_vehicle_blind_l_ger/vhm_bvs10_v_hicule_blind_haute_mobilit_amphibie_tout_terrain_fiche_technique_description_fr.html

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Si l'armement de cet hypothétique VBCI Britannique est different comme le stipule FOB il y a deux possibiltés, un calibre inférieur et l'achat pourrait coller avec l'ancien appel d'offre du FRES-UV ou un calibre supérieur, pourquoi pas le 40CTA?

 

Mais dans ce cas qu'advient il du projet de FRES-SV chenillé?

C'est le programme FRES UV donc utility

Le seul armement retenu sera un RWS (7.62 ou 12.7) que ce soit pour le Piranha, Boxer ou VBCI

+ les variants (ambulance, radio, EW, PC et porte mortier)

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Et nous qu'avons nous de British en dehors des matériel en coopération ?

Hm le Lynx est pas toujours en service dans l'aéronavale ? Je vois pas grand chose d'autres. D'ailleurs, on a pas tellement de matos étrangers tout court.

Après on doit avoir des produits BAE ici ou là, vu la taille du groupe c'est inévitable, mais de dire que sont systématiquement des produits brits seraient réducteurs (cf les BvS10).

 

Est-ce que la presse britannique a repris la news ? Je pense entre autres au daily mail, daily mirror &co  =D ça va être jolie, du style "Her glorious Majesty's soldiers riding white flag-waving tanks"

Modifié par TimTR
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Dans le FRES la question du 8x8 ou du chenillé avait été reposée.

Sur les sites anglo-saxons, les britons se marrent de cette histoire de prêt, ils disent que c'est juste un bon plan pour vérifier si leur besoin se situe bien sur du chenillé ou du 8x8.....long soupir.

Enfin je sais pas, aprés l'histoire du PA2, des rafales navalisés....vous devriez être prudent avec cette histoire qui me parait bien tirée par les cheveux.

Wake up, a deal with the british??? :o  :blink:

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Tu noteras dans ta liste que a part qqs helicos, ils n'ont.........rien de Francais. Soupirs :(

Les HMA Puma et les HRA Lynx et Gazelle sont des coopérations binationales, on a développé avec Londres le Concorde, le Jaguar mais aussi les Puma/Lynx/Gazelle, et maintenant l'A400M Atlas et le Voyager A330 MRTT...En cherchant bien, Londres a eu des ACMAT, des canons 20 mm C20, le missile MILAN, nous partageons le PAAMS et les ASTER 30/15 Sea viper pour eux.

 

On aura ensemble ANL , probablement de drone tactique Watchkeeper Thales UK ...

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Mon avis personnel, entre Cameron et Hollande, ce n'est pas le grand amour :P façon de parler et comme le sommet franco-britannique ou britannico-français arrive, et qu'il faut encore entretenir la flamme (passion et dégager des synergies sur le pendant, l'après Lancaster House) .Il fallait donc donner un peu de peps à cette rencontre et quelques choses à écrire.

 

Donc, l'histoire du CEMA UK qui roule en VBCI , qui veut que ses hommes le testent et qu'il aimerait que sa BA soit équipée rapidement de blindés à roues ou chenillés, est bienvenue pour entretenir l'illusion que Londres et Paris vont coopérer dans des programmes d'armement.

 

Noter que dans d'autres secteurs autres que terrestres, ils peuvent mutualiser, partager, échanger, coopérer, entreprendre, développer, dégager des marges et donc mieux s'équiper.

Formation pilote A400M, et maintenancier.

Coopération plus approfondie dans l'Amphibie, le ravitailleur en vol ou naval, les drones de combat, les drones tactiques et MALE, le renouvelement d'une nouvelle arme de dotation régimentaire, la dotation des aéronefs (Drones et avions d'armes) en Brimstone dual B ...

 

Bref si Londres voulait 600 VBCI ou plus, là ce n'est plus Roanne qui les assemblerait (je pense)

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C'est la filiale suédoise Hagglünds qui développe et qui est le concepteur des chenillettes BV206 à BvS10 Viking

 

BAE touche tout de même les dividendes, et je crois que Thales avait participé au Bronco avec ST Kinetics. 

 

http://www.reuters.com/article/2009/12/23/press-digest-british-business-dec-idUSLDE5BM00N20091223?type=usDollarRpt

Modifié par eikkN
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