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VBCI


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Quelqu'un a des news sur la présence du VBCI lors du défilé du 14 juillet ?

c'est trop tôt pour voir défiler des ARAVIS ou SHERPA 3 mais le VBCI est déjà en unité et il reste un bon mois pour préparer la présentation ! 

Oui d'après le blog de Jean-Marc Tanguy, il annonce ce jour la présence du VBCI au défilé du 14.

Avec des Caesar, des VPS, des Cdo Marine, des leclerc, des PVP

@Clairon, c'est Liane Foly  :lol: la quadra/quinca/sexa on ne sait plus quel âge elle a, dans le VBCI

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je crois que lui ferais bien une gâterie moi à maman

Tu lui achèterais un nouveau déambulateur  :lol:?

Je déconne (elle est encore abonnée aux talons aiguilles, pas aux déambulateurs de créateurs), elle est foutrement bien conservée, et son chirurgien devrait aussi s'occuper des VAB en attendant leur remplacement.

Oui d'après le blog de Jean-Marc Tanguy, il annonce ce jour la présence du VBCI au défilé du 14.

Avec des Caesar, des VPS, des Cdo Marine, des leclerc, des PVP

On met toujours les nouveaux trucs en vitrine; si les MRAPS démineurs rachetés aux Marines avaient pas été en Afghanistan, nul doute que Sarko se serait posté dans un siège en haut de leur bras articulé!

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sur un forum, on parle deja de 5 vbci au tas (2 collisions, 2 retournements, et 1 autre retournement mais il etait sur un porteur du train)... Certains emettent l'hypothese d'une mauvaise repartition de masse pour expliquer les retournements!? le braquage d'urgence pas top? des conducteurs un peu cow boy?

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des conducteurs un peu cow boy

Des pilotes qui n'ont pas la moindre notion de cinématique ... mais c'est pas typique a la France, visiblement la formation pratique de pilotage tout terrain est pas terrible dans les armées.

Pour tenir la masse et le volume voulu dans un garbarit routier avec une garde au sol qui va bien etc etc. y a pas cinquante solution pour la répartition des masse, c'est forcément un peu haut perché. Les MRAP tres haut perché se retrounent a foison des qu'il s'éloigne a peine de la piste... apres conduire une PL en tout terrain voire trial ca s'apprend pas en quelques jours ...

Ce qui est assez étonnant c'est que sur les vidéo la stabilité et l'amortissement on l'air bon, quand au freiange latéralisé pour manoeuvre d'urgence c'est comme le coup de frein a main en bagnole sur du glissant ca passe tranquille ... mais si tu tape l'orniere ... tu roule forcément.

C'est au pilote a s'adpter a la machine ... elle ne s'adaptera jamais a son pilote.

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Bah en meme temps c'est pas bien grave :lol: ... une collision ... deux retournement et un accident lors d'un transport sur semi, c'est le semi qui a versé.

La collision ca se répare ... les tonneaux aussi meme si c'est toute de suite plus cher avec le matos qui y a sur le toit ... et pour le dernier ... je sais po.

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Malgré l'âge, elle dégage encore (merci la chirurgie): c'est elle qui devrait faire les campagnes de recrutement, le treillis lui va bien (un modèle sur mesure sans doute).

Enfin la folie c 'est une sacré arme de dissuasion , surtout  quand elle beugle  . Quelle purge cette

gonzesse .

Quand a son  ravalement de façade ,c 'est juste fait  refaire le tarin ce qui est peannuts niveau  Showbizz .Peut être un léger coup de bistouri  sur les pommettes, mais trois fois rien !!!?

Image IPB  rrr...rrr...rrr

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http-~~-//www.youtube.com/watch?v=T2lKt70NUfc

manques un truc. il fait trop noir. Lors du débarquement, on a l'impression que les pax se jettent dans un inconnu lumineux

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Exemple pertinent que celui de la P4 pour illustrer les « maladies de jeunesses » au travers de sa direction.

L’origine de ce problème était essentiellement lié à deux bagues en caoutchouc sèches qui au bout de quelques temps refusaient de remplir leur rôle de « palier » à la colonne de direction. La colonne fait une rotation par effort manuel (au volant) qui elle ne pose pas de problème. En revanche  se sont les alignements et différents angles à la roue (chasse, carrossage et pivot) qui par retour d’effort ramènent le volant naturellement. Hors ces bagues « sèches » arrivaient à vaincre le couple de retour d’effort. Au résultat il fallait systématiquement ramener le volant pour retrouver une position neutre avec parfois de réelles angoisses. Du reste l’inertie « administrative » entre la découverte de ce problème épineux et la modification technique du Matériel a duré un certain temps…

Alors ici aussi le système D a été appliqué avec force, dans les forces. Je me rappel de quelques Adjudants-chefs bricoleurs et mécaniciens de la première heure ayant percé deux petits trous au niveau de ces bagues et copieusement arrosé avec une burette à huile les dites bagues pour ainsi lubrifier le tout. Belle performance lorsque après quelques jours l’huile secourable dûment injectée avec amour avait grassement corrodé et désagrégé les bagues.

La colonne de direction devenait alors… lâche, faisant ainsi encore sensiblement grimper le taux d’angoisse des équipages. ;) 

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  • 2 weeks later...

Il semblerait que le VBCI connaîtra sa première OPEX au Liban en octobre 2010 :

Il se prépare à projeter en janvier 2010 une compagnie et un état major tactique (EMT) en République Centrafricaine, une compagnie en République de Côte d’Ivoire et, en octobre 2010, deux compagnies et un EMT au Liban.

Source :

http://www.garnison-paris.terre.defense.gouv.fr/14juillet2009/repetitions-tm/12-35ri.htm

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