Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Je vois que c'est la solution du filet qui a été retenue et pas celle des lattes d'acier. Ma foi c'est pas idiot, c'est plus résilient aux petits chocs durant les trajets et infiniment plus léger, par contre je ne pense pas que ça puisse encaisser plus d'un coup par section, quoique selon le filet y a moyen.

Ca donne un petit côté bricolage du dimanche dans le garage assez marqué quand même. Je sais pas si c'est le vert jardinage, l'emploi du filet ou les housses sur l'armature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu et touché le filet en question, ça ressemble vraiment à celui que ma grand-mère utilisait quand elle faisait ses courses dans son village natal .... Je ne vois pas comment un truc pareille pourrait faire détoner les roquettes avant, à moins que les producteurs de roquettes aient mis un gros lot de versions en carton sur le marché.

Très léger par rapport à du Slat ou du Lasso de chez RUAG.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le RPGnet consiste à placer une "gerbe d'éclats" sur la trajectoire de la roquette. A chaque intersection de fil, il y a une petite masselote. Le filet revient à tenir un mur de masselotes.

A l'arrivée d'une roquette, celle-ci va être frappée par au moins 4 masselotes. Ça revient à tirer sur la roquette. La réaction est la détonation de la roquette voir la casse de la charge explosive.

C'est donc un peu différent du LASSO ou des Slat armor.

Pouvez-vous poster un gros plan des carreaux, les membres du forum comprendront mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que plusieurs pays n'utilisent que des slat armor qui a l'inconvénient d'être assez lourd au lieu du RPGnet ou du Lasso ?

Est-ce qu'on sera les premiers à utiliser cette protection ? je ne crois pas l'avoir déjà vu sur des théâtres d'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, la DGA est réputée pour la pertinence de ses tests et l'extrême efficacité des matériels adoptés ....

Clairon

Là, je vais défendre la DGA.

S'il y a des buggs cela vient plus d'interférences politiques et copinage que du sérieux des tests.

Quand la DGA teste un blindage, ses résultats son très bons car, en France, on est très bon.

Les problèmes que l'on observe ne viennent pas de là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SLAT lourde sont plus résistante a l'usage, dans le sens ou elle ne s'arrache pas des quon fait frotti frotta avec un buisson ou un muret ... en plus elles sont multi-hits.

Les solution légère sont légère ... mais jetable.

Le but est de scalper la coiffe de la rocket pour perturber la mise a feu - la connectique de mise a feu est la coiffe elle meme qui transmet le signal du capteur de pression de la pointe au détonateur a l'arrière de la charge - . Soit en interdisant complètement la mise a feu par bris de la coiffe soit en anticipant la mise a feu faisant exploser la charge trop loin pour que le projectile formé ai encore sa forme optimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas des trucs comme des slat armor ou des RPG Net qui existe mais pouvant varier les distances d'éloignement avec le véhicule...par exemple le truc reste a 20-30 du blindage et des capteurs sont positionnés autour du véhicule et dès qu'ils détectent un départ de coup vers le véhicule les slat ou les filet qui sont du coté du départ de coup "s'avance" vers l'objet grâce a un système de vérin ou de conneries comme ça..... ce qui permet de pas trop grossir le véhicule et de faire péter, stoper, ralentir, rendre inerte,... la charge plus loin..

:rolleyes: trop fantaisiste...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le RPGnet consiste à placer une "gerbe d'éclats" sur la trajectoire de la roquette. A chaque intersection de fil, il y a une petite masselote. Le filet revient à tenir un mur de masselotes.

A l'arrivée d'une roquette, celle-ci va être frappée par au moins 4 masselotes. Ça revient à tirer sur la roquette. La réaction est la détonation de la roquette voir la casse de la charge explosive.

C'est donc un peu différent du LASSO ou des Slat armor.

Pouvez-vous poster un gros plan des carreaux, les membres du forum comprendront mieux.

Le principe me fait penser un peu au "chain and ball" en nuque de tourelle sur certains Merkava, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le RPGnet consiste à placer une "gerbe d'éclats" sur la trajectoire de la roquette. A chaque intersection de fil, il y a une petite masselote. Le filet revient à tenir un mur de masselotes.

A l'arrivée d'une roquette, celle-ci va être frappée par au moins 4 masselotes. Ça revient à tirer sur la roquette. La réaction est la détonation de la roquette voir la casse de la charge explosive.

C'est donc un peu différent du LASSO ou des Slat armor.

Pouvez-vous poster un gros plan des carreaux, les membres du forum comprendront mieux.

Image IPB

La vidéo du fabricant montre comment ça fonctionne

http://www.qinetiq-na.com/Collateral/Documents/English-US/RPG%20Net.wmv

sur le site http://www.qinetiq-na.com/products-survivability-rpg-nets.htm

C'est le même principe Max. un obstacle pas cher et suffisant pour déstructurer la tête d'une charge offensive de type roquette ou missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, noyer du métal dans un filet, c'est silencieux.Ça ne vibre pas.

Le filet est synthétique ou je reve?! Ca semble une version encore plus alléger que les modele a base de grillage métallique.

Pour les autre, il faut comprendre que la coiffe d'une "shape charge" est a la fois un appendice aérodynamique que le support du palpeur de contact. C'est donc un objet assez fragile pour etre léger, et qui contient dans sa peau la connectique de mise a feu.

Quand elle heurte, le cone pas la pointe, quelques chose a 300m/s ... elle a tendance a se briser, coupant la connectique de mise a feu. On obtient a ce moment la une simple charge cinétique, qui s'écrase contre le blindage. Au pire si la pointe touche le filet et percute, la distance additionnelle implique que le dard percute le blindage trop tard, avec une forme plus paté que pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 988
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...