Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vigor Industrial introduces its new Offshore Patrol Cutter with Ulstein X-BOW


xav
 Share

Messages recommandés

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=8AzQlMO77-Y


In response to the U.S. Coast Guard's demanding Offshore Patrol Cutter requirements, Vigor Industrial looked beyond the conventional. With the Ulstein X-BOW®, the Vigor OPC delivers unmatched seakeeping and endurance.

Vigor OPC features the innovative Ulstein X-BOW® design. The X-BOW® made its debut in 2006, and more than 40 vessels are now in-service worldwide. On a daily basis, they prove the design’s reliability and superior seakeeping in real-world operations, under the most difficult conditions.

Compared to bulbous bows, the Ulstein X-BOW ® delivers:
• Lower pitch and heave accelerations
• Higher transit speeds in both calm waters and heavy seas
• Reduced slamming, vibration, spray and noise

These qualities make Vigor OPC more capable of performing when most needed. In high seas it is faster and more comfortable for the crew and more stable for helicopter and small boat operations.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=618

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=186940&d=1348156777

Je devine que l'un des  gros bémol pour une application purement "bâtiment de guerre de 1er rang" / "surface combattant" c'est la signature radar? Voire même "trop de superstructure" exposée de manière trop évidente... ?

edit: DCNS a(vait) LA solution pour combier stealth et étrave inversée

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un carène et une coque dont les formes sont avant tout destinées à naviguer dans des mers assez dures tout en offrant une habitabilité maximale et en dégageant des espace de travail et de stockage de matériels lourds aussi importants que possible en plage arrière.

Ulstein ce sont à la base des Norvégiens dont les principaux clients et les clients initiaux œuvrent en Mer du Nord 365 j / an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette architecture maximise la longueur a la flottaison, c'est pratique pour  les performances. L'autre chose c'est que la limite la flottabilité dynamique a l'avant, et donc ca perce les vague plutot que de taper. Pour pas que ca perce trop et que le machin se transforme en sous marin, on gonfle le volume a l'étrave de maniere a doper la flottabilité statique qui évite alors l'étrave de trop plonger sous les vague.

Le petit souci c'est que ca bouffe la plage avant que les marin on l'habitude d'utiliser extensivement pour les manoeuvre de bord. De plus l'espace restant semble moins protégé. En pratique la plage avant étant nettement plus haute sur l'eau elle est pas vraiment plus mouillé que ca - les étrave classique bien défendu prennent l'eau aussi meme si on a l'impression qu'elle évacue tout sur les bord -.

Reste qu'effectivement dans des mer plus calme que l'atlantique nord c'est pas forcément indispensable pour naviguer dans de bonne condition.

Par contre au dela de la tenu de mer, ces forme convexe pourrait avoir des effet tres positif sur les signature EM, mais c'est pas non plus vraiment indispensable pour un patrouilleur typé police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...