Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les mines aujourd'hui


cvs
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé d'articles sur les mines sur le site. Peut-être que c'est prévu. Je voulais savoir on en était ou aujourd'hui ? On en fabrique encore (il m'a semblé qu'on avait interdit d'en fabriquer)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

les miens anti-chars sont utilisée par l'armée francaise et mis en place par le véhicule minotaur. Pour les mines sous-marine, nous excellons dans leurs destruction mais pas dans leurs mises en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mines ne sont interdites qu'aux pays qui ont signés le traité antimines. Les USA, la Corée, taiwan etc.;n'ont pas signé ce traité.La mine est utile et il est dommage que la France ait une fois de plus cédée au politically correct. Pour les mines les USA et la Corée les utlisent largement sur la DMZ à la frontière nord coréenne.Les mines permettent d'economiser le personnel surtout dans les armées professionelles ou il est couteux. Aujourd hui l'offenseive des antimilitaristes soucieux de désarmer unilatéralement l'occident "impérialiste" se concentrent sur les bombes /roquettes clusters qui elles sont absolument indispensables. qu'on en juge: anéantir une division mécanisée style Russe nécessite 6000 tonnes de bombes de 250 kg, ou 300 tonnes de bombes cluster.C'est diviser l'efficacité de l'aviation par 20! certes les PGM permettent de flinguer les bindés mais pas l'infanterie! Et la france a cédée sur l'aviation :twisted: (mais pas l'armée de terre qui conserve heureusement ses MRLS et obus OGRE :) ).Et en plus on a abandonné le napalm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon pour cette parenthèse, mais que certains d'entre vous attaquent régulièrement les USA au niveau de la démocratie et de de la morale. Mais je vous rappel que d'autres pays sont largement plus immorale et non respectueux des valeurs démocratiques. Je citerais la Chine ( voir l'article du monde, http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-740298,0.html), l'iran et certains pays du Magrebh ( où l'on est emprisonné pour ses opinions, sa sexualité, etc..), la Russie ( une perle de l'hypocrisie, avec de la corruption, des violences contre l'opposition, la manière dont est faite la guerre en Tchéchénie, etc) et la liste des autres pays est longue. Mon coup de gueule est mal placé peut etre mais arretons de s'autoflageller. Je preferais vivre au USA plutot qu'en chine ou en Iran. après ce qui n'aprecit pas la démocratie, ils n'ont qu'à aller vivre là bàs et laisser leur place à tous ceux qui aimeraient l'avoir dans leur pays. sinon il est stupide de dire qu'une arme est immorale ou pas. une arme tue et l'important c'est qu'elle soit efficace. je pense que le pauvre soldat s'en fout d'etre vaporiser par un bombe, un obus ou une mine. Dans tous les cas il souffrira et mourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: Si les States se font régulièrement rectifier le portrait c'est parce qu'ils s'autoproclame première démocratie du Monde. Donc à vouloir jouer les modèles ils se font décalquer et j'avoue que c'est bien fait. La Chine est certes pas un pays où tu ouvres ta gueule mais au moins c'est clair net et précis. Entre les States et la Chine sincèrement... Bof je sais pas. Faudrait que je me mette au chinois, chiant :? et aux chinoises, là par contre je dis pas non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu rigole. je trouve tes propos insultant pour toutes les personnes enfermées en Chine pour leurs idées. Trouve moi des exemples au USA. C'est vrai qu'aucune démocratie n'est parfaite mais je préfere vivre dans une démocratie imparfaite que dans une dictature... Après libre à toi d'aller vivre en Chine. Je te souhaite bon courage. Par là la France aussi n'est pas une démocratie parfaite car son premier ministre n'a jamais été un élu. Pour te convaincre de mon propos je te dirais qu'en Chine en ayant tenu ces propos je serais en taule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en Chine tu SAIS que si tu dis des choses pareilles tu vas en taule. La peine capitale existe AUSSI aux States et n'affecte qu'un certain type de population, comme les autres peines en fait, il n'y a que les délits fiscaux de haute voltige qui ne relève pas de la population sous argentée. Aux states c'est simple, tu es mis sur la touche avec un panneau sur la tête "Black sheep" et tu finis à la rue pour crever comme un chien, on ne t'enferme pas pour tes idées non, c'est plus vicieux, on te pousse à les renier pour pouvoir survivre. J'ai une demie douzaine d'amies qui vivent en Chine et ce n'est pas le stallag faut arrêter aussi. A t'entendre c'est un camp de concentration avec des snipers qui te flinguent le premier qui marceh en dehors des clous, qui se mouche de la main gauche, qui se gratte le cul... Et non, tu ne serais pas en taule. Tu es encore trop insignifiant pour l'appareil d'état, si tu fais des sites contestataires participe à des réunions d'opposants ect. Ok là tu vas avoir la visite des "gars en noir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elles font le plus souvent sauter des civils à la base ce n'est pas leur but premier. La mine (ATK ou APers) sert à créer une zone d'interdiction pour canaliser l'ennemi vers une zone ou on l'attend ;) Après le déminage c'est autre chose :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour tes amis mais sont ils chinois ou des étranger en chine? car ce serait logique de ne pas effrayer les étranger. apres si tu pense que la population chinoise est heureuse tant mieux pour toi. Moi je connais un étudiant qui a fuit. Son père est en prison, parce qu'il refusait de payer la police. c'est un état mafieu, violent. la vie humaine n'a aucune valeur pour l'état chinois. regarde comment il traite le problème du sida. le fait qu'il entère vivant des toxicomanes. les condannés à mort en fonction des besoin en organe. Le cas également d'une employé morte, enterée par son entreprise pour cacher le corp. Tu trouvera pas ça dans une démocratie. après si tu considère que la chine n'est pas une dictature, va vivre là bàs et laisse ta place à ceux qui veulent vivre libre!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est sur aux etats unis ya la torture , les ecoutes illegales ...mais bon jme repete........non franchement aucun pays n est exempt.........non franchement en chine du moment ou tu t opposes pas au pouvoir en place pourquoi tu aurais des ennuis ?? tout ceux qui sont enfermes decident de l ouvrir a mauvais escient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une fonction MP.

Dévier du sujet principal par un ou deux écarts ça passe encore.

Mais si les querelles et les troll pouvaient se régler par messages privés, ce serait mieux.

Surtout qu'on dérangera aucun des protagonistes de la querelle.

Après faudrait qu'on fixe les limites entre débat et querelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 988
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...