Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Jets Radiocommandés


Messages recommandés

Finalement trouvé . Je ne suis pas si nul.Il faut chercher.

Je ne suis pas ingénieur . Simplement un passionné qui va régulièrement chez un des constructeurs ,en Catalogne et qui pose des questions.

Vingt ans de passion pour les Jets RC .J'ai commencé par faire un Mirage 2000 en fibre .

2 m de long ,6 kg et entrainé par un turbine carrénée.C'était en 1991 .

Première rencontre sur la base de Lure -malbouhans au mois de Juin 1991.

Depuis ont apparus les réacteurs .Un vrai bonheur et nos avions volent d'une façon de plus en plus réaliste .

Des pilotes grandeurs y trouvent réellement beaucoup de plaisir .Surtout les pilotes de gros "culs",A 380,747 ou 777.

Posez les questions qui vous viennent .

Je tâcherais d'y répondre .

Le site de notre association : www.mach2.2.free.fr

Bonsoir

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ,le plus dur ,est de maitriser le vol et ne pas perdre de vue l'avion.

Vitesse de l'ordre de 250 à 300 kmh .

Mon Rafale pèse 14.5 kgs en ordre de décollage avec 2.5l de carburant.

Le réacteur pousse 15 kgs .De quoi, comme le vrai , faire un beau grand looping après la rentrée du train.

Vue la poussée du réacteur ,jamais pleine poussée en vol horizontal .

Actuellement ,avec les micros GPS embarqués ,on peut savoir la vitesse ,l'altitude atteinte et la distance parcourue. Un vol de 5/6 minutes ,c'est une quinzaine de kilomètres parcourus,mais toujours à vue du pilote .

Actuellement ,des fabricants de Kit proposent des avions de plus en plus gros : 1/5e ,fabrication sous vide,sandwich airex ,carbone, kevlar .Les progrés des gros appliqués aux plus petits.

Voilà le site d'un Fabricant Français : http://www.adjets.com/

Le manager ,lui, est ingénieur aeronautique .

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la vache ! Mais ce sont des avions ENORME pour des modèles réduits ! :O