Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Record du monde du saut en chute libre à battre aujourd’hui à 14h


Shorr kan
 Share

Messages recommandés

http://www.eurosport.fr/omnisport/story_sto3451558.shtml

L'aventurier casse-cou autrichien Felix Baumgartner s'élancera mardi des confins de l'atmosphère, au-dessus du Nouveau-Mexique, espérant franchir le mur du son et battre le record du monde du saut en chute libre…Felix Baumgartner sera d'abord transporté dans une capsule attachée à un immense ballon en hélium, à une altitude record de 36.576 mètres, avant de sauter dans le vide, vêtu d'une combinaison pressurisée...

suivre le défi en direct ici http://www.eurosport.fr/omnisport/stratos/2012/stratos.shtml

ou à partir de la page de son sponsor : http://www.redbullstratos.com/live/

PS: à l'adresse des modérateurs. n’hésitez pas à déplacer le fil dans une section plus approprié si il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En équipant ce genre de chuteur d'un casque en tungstène et d'une ceinture d'explosif, est-ce qu'on en ferait pas une arme anti-bunker "intelligente" ?

Tout ça pour dire que je ne comprends pas l'intérêt de ce challenge... :-X

Mais je comprendrais qu'on vire mon post  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En équipant ce genre de chuteur d'un casque en tungstène et d'une ceinture d'explosif, est-ce qu'on en ferait pas une arme anti-bunker "intelligente" ?

Tout ça pour dire que je ne comprends pas l'intérêt de ce challenge... :-X

Mais je comprendrais qu'on vire mon post  :lol:

Intérêt médical : comportement du corps humain à ces altitude/vitesse sans la protection d'un avion

Intérêt pour le sauvetage en particulier des astronautes suite aux accidents des navettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En équipant ce genre de chuteur d'un casque en tungstène et d'une ceinture d'explosif, est-ce qu'on en ferait pas une arme anti-bunker "intelligente" ?

:lol: :lol: :lol:

PArce que tu crois qu'il faut avoir toute sa tete pour faire ca?  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En équipant ce genre de chuteur d'un casque en tungstène et d'une ceinture d'explosif, est-ce qu'on en ferait pas une arme anti-bunker "intelligente" ?

Tout ça pour dire que je ne comprends pas l'intérêt de ce challenge... :-X

Mais je comprendrais qu'on vire mon post  :lol:

Intérêt commercial pour RedBull en choisissant un record pas du tout inaccessible, délaissé depuis des années et qui demande pas énormément d'investissement.

L'intérêt de ce saut pour le spatial est je trouve faible puisqu'il correspond plus a un cas particulier dans l'ensemble des pb qui pourrait être rencontré lors d'un décollage ou d'une rentrée. (Plus haut t'es foutu de toute façon, plus bas t'as pas besoin de tout le barda)

Apres faut quand même le faire hein, mais bon j'ai l'impression que l'évènement crée les intérêts plus que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l'on ne fait pas tout uniquement parce qu'il y a un interet derriere...

Les exploits et la recherche de la performances sont des interets en tant que tel, aller plus loin, plus haut, plus vite...

Heureusment, mais la le seul interet c'est Redbull a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Chevalet s’adresse à l’ancien militaire, qu’il « estime beaucoup. Vous allez retenter un saut ? » « Absolument, confirme Michel Fournier. Mais je n’ai pas les sponsors de Felix Baumgartner, comme Red Bull. Lui a cinq ballons, moi je n’en ai qu’un. Ça coûte 250 000 euros pièce ; faut les trouver, les sponsors ! » Sur i>télé, en effet, on a trouvé Rouge Taureau à l’écran pendant presque dix minutes.

http://television.telerama.fr/television/l-homme-qui-ne-tombe-pas-a-pic,88020.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérêt commercial pour RedBull en choisissant un record pas du tout inaccessible, délaissé depuis des années et qui demande pas énormément d'investissement.

L'intérêt de ce saut pour le spatial est je trouve faible puisqu'il correspond plus a un cas particulier dans l'ensemble des pb qui pourrait être rencontré lors d'un décollage ou d'une rentrée. (Plus haut t'es foutu de toute façon, plus bas t'as pas besoin de tout le barda)

Apres faut quand même le faire hein, mais bon j'ai l'impression que l'évènement crée les intérêts plus que l'inverse.

J'avoue que tu as pas tort ...

La prochaine vraie tentative "couillue" dans le genre, sera quand on aura les navettes spatiales de tourisme (celles qui ne s'orbitent pas et qui ne volent qu'a mach 3 a 100 km d'alt) et qu'on sautera de la en combine aérodymanique (avec quelques couches d'isolant)

Normalement ça devrait être faisable aussi : si la combine tient la pénétration dans la stratosphère en supersonique bien entendu ... (bien que normalement il perdra sa vitesse forcément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’assister au double exploit, presque trois ; un record d’altitude avec presque  40 km ! Celui de vitesse, il a franchi le mur du son, et à un moment il m’a semblé vriller. Il a raté de quelques secondes celui de la plus longue chute libre toujours invaincu de 4 mn36

Il vient d’atterrir, bravo Felix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...