Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Hypsen a dit :

Cette couverture est uniquement pour se protéger des curieux ? Ou bien elle est également résistante aux agressions ?

A Lorient ;

-          on à la grande forme couverte de  100 ans d’âge ; niveaux bateau porte en cohérence des marées

-          on avait la base sous marine avec des épaisseurs de béton étudiés pour menace bombes ( on connait l’histoire)

-          à l’ile longue c’est couvert je pense , je n’y ai jamais été

Un coup d’œil google earth sur  Devenport, illustre du couvert (safety radiation nuk ?) et du découvert soum SNLE en bassin (déconstruction ?).

La seule base FOST ,  niveau d'agression menace nuk , où j’ai eu l’occasion de travailler est celle du CTM de Rosnay , blockhaus enfoui avec portes blindées et clapets anti souffle…….etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ARMEN56 a dit :

      à l’ile longue c’est couvert je pense , je n’y ai jamais été

C'est du hangar en construction métallique, à mon sens ça n'a rien de "blindé". Il y a même des puits de lumière. Par contre il y a un systeme de porte coulissante pour mettre la cale hors d'air.

36_Ile_Longue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, g4lly a dit :

C'est du hangar en construction métallique, à mon sens ça n'a rien de "blindé". Il y a même des puits de lumière. Par contre il y a un systeme de porte coulissante pour mettre la cale hors d'air.

36_Ile_Longue.jpg

mouais çà ressemble en effet à du léger

PEP le boss de NG devrait savoir  , c'est son père qui à gérer la construction du chantier

https://www.anciens-cols-bleus.net/t7698p65-les-bases-de-sous-marins-ile-longue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'Ile Longue au milieu des deux bassins il y a un truc plus solide en béton armé pour couvrir tout ce qui est piscine nucléaire et autres installations pour la propulsion (surement plus pour confiner que pour protéger d'un bombardement), mais pour les bassins en eux-mêmes ça a l'air d'être en effet de la taule.

Sur le fond du bassin à droite on voit la rampe qui permet de faire basculer les missiles à la verticale/ou de les mettre à l'horizontale selon le sens de circulation.

spacer.png

Modifié par KnewEdge
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hypsen a dit :

Cette couverture est uniquement pour se protéger des curieux ? Ou bien elle est également résistante aux agressions ?

C'est une charpente métallique anti-espionnage qui permet également lors des AT de se protéger des intempéries. 

A Toulon des vents potentiellement forts peuvent mettre en danger les engins de levage sous le hangar des portiques sont utilisés pour déplacer les élement du sous marins .   

la charpente métallique fermée préserve égalment la confidentialité des opérations de maintenance; Les hommes sont à l'abri de la pluie du vent et de la canicule. Ce qui reduit le temps de mainteance. C'est également mieux pour les traveaux de peinture.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

C'est une charpente métallique anti-espionnage qui permet également lors des AT de se protéger des intempéries. 

A Toulon des vents potentiellement forts peuvent mettre en danger les engins de levage sous le hangar des portiques sont utilisés pour déplacer les élement du sous marins .   

la charpente métallique fermée préserve égalment la confidentialité des opérations de maintenance; Les hommes sont à l'abri de la pluie du vent et de la canicule. Ce qui reduit le temps de mainteance. C'est également mieux pour les traveaux de peinture.  

Mais il n'y a pas de porte prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...