Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un peu d'humour en images et vidéos !


Mani
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
il y a 8 minutes, Rob1 a dit :

C'est soft ça encore...

Le drame étant que si les aggressés n'avaient pas été des policiers du RAID, ils seraient bons pour un procès à l'heure actuelle. Déjà observé maintes fois, c'est même devenu la norme.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je voudrais vous offrir un petit moment avec El Loco, qui nous parle du Chengdu J20.

Bon, c’est un peu long et chouïa en boucle, alors je vous conseille 2mn au début pour apprécier que le mec fait quand même sa vidéo à oualp’, puis de sauter directement au dernier 1/4 d’heure quand l’orateur est bien chaud.

https://youtube.com/playlist?list=PLiD2zKrhzQvELnkldtWkkC9lzgyWmCHgq

N’hesitez pas à visiter la chaîne, il y a une playlist armement et une intéressante analyse des exportations du Rafale.

Révélation

J’espère que les grands maniaques du forum comprendront après le visionnage de cette performance qu’il ne faut plus nous saouler avec leur pensum(s) documentés, mais plutôt poster des vidéos avec du gros bon sens, des cigarettes qui font rire, et pas de vêtements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 19:17, Patrick a dit :

Le drame étant que si les aggressés n'avaient pas été des policiers du RAID, ils seraient bons pour un procès à l'heure actuelle. Déjà observé maintes fois, c'est même devenu la norme.

Le drame ? Le métier du policier se limite à constater, interpeler et remettre à la justice. Ça semble faire plaisir à tout le monde que des "méchants se fassent taper par des gentils policiers" mais si tel est vraiment le cas, c'est un délit.

Le policier ne rend pas justice. Ni aux autres ni à soi même. Il Serait temps de le rappeler en le criant un peu sur tous les toits, car c'est une notion essentielle de l'état de droit qui se trouve un peu trop piétinée en ce moment... Et c'est un drame effectivement.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Le métier du policier se limite à constater, interpeler et remettre à la justice. Ça semble faire plaisir à tout le monde que des "méchants se fassent taper par des gentils policiers" mais si tel est vraiment le cas, c'est un délit.

La critique est aisée mais l'art oh combien difficile ... C'est sur la base de tels raisonnements qu'on en arrive aux actuelles dérives qui aboutissent aux situations variées que l'on rencontre dans les forces de sécurité

-ras le bol et parfois démobilisation

-brutalité parfois excessive directement inspirée par le sentiment d'insécurité ressenti par de nombreux membre des FO face aux réalités du terrain

-une législation et surtout une réalité judiciaire qui souvent faute de moyens entretien quand elle ne l'encourage pas les actions violentes et le sentiment d'impunité des contrevenants

-une défiance marquée et croissante vis-à-vis de l'autorité publique en charge d'appliquer les règles; autorité publique qui dans le même temps se désengage de certaines fonction régalienne soit au profit du privé soit au profit de personne

En tant qu'agent des douanes en charge de l'autorité publique dans des domaines très précis et en contact avec des collègues d'autres administrations c'est un fait récurent que je constate de plus en plus ...

 

Mais bon nous nous sommes en contact avec la réalité, la vraie et au quotidien ... J'ai 56 ans et 34 ans de maison j'ai fait des choses et obtenu des résultats qu'il serait impensable de même envisager aujourd'hui. Si les donneurs de leçons savaient ce que parfois il faut faire pour accomplir sa mission ...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rangé dans la catégorie "donneur de leçons" quand j'enonce un fait aussi simple que "un membre des forces de l'ordre ne doit pas se faire justice" ?

Tu approuves donc ces méthodes ? Si c'est le cas, effectivement y'a pas à chercher bien loin d'où vient la défiance, et après on peut appliquer le cercle vicieux que tu viens de décrire avec une pointe de victimisation qui ne permet pas de justifier de telles actions... Au niveau d'un état de droit. J'insiste sur ce point. 

Il y a tout un tas de membres de forces de l'ordre qui font très bien leur travail et heureusement.

Je pense qu'il y a d'autres chemins à explorer pour obtenir des résultats que le fait que les représentants des forces de l'ordre rendent justice eux même par la force. 

Sinon les gars, bienvenue en dictature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...