Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un peu d'humour en images et vidéos !


Mani
 Share

Messages recommandés

La calme évasion ...

Et pour ne pas vous laisser sur un suspense, voici comment ca a fini, avec un twist inattendu :

Révélation
Citation

Hyde a été retrouvé quelques heures plus tard à l'appartement d'un ami, à trois kilomètres de là. Il avait initialement été incarcéré pour possession de méthamphétamine, une affaire qui a depuis été classée sans suite.

Après le verdict coupable [pour l'évasion] de lundi, le juge Vic VanderSchoor l'a condamné à deux ans et deux mois de prison.

https://www.tri-cityherald.com/news/local/crime/article64674007.html

S'il ne s'était pas évadé, il serait libre :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que feu le Tupolev 22, premier bombardier supersonique de l’Union Soviétique, n’était pas juste un avion dangereux ou celui abattu par les Hawck d’Epervier au-dessus de N’djamena, mais aussi le «Booze Carrier », le bombardier des biberonneurs, car l’air soufflé dans la cabine pour la climatiser était prélevé évidemment sur les moteurs puis rafraîchi dans un évaporateur fonctionnant… à la vodka:biggrin: Évidemment, en s’évaporant la vodka se perdait, mais comme l’evaporateur contenait de quoi rafraîchir des missions de 4 à 5 heures, souvent il en restait, et une coutume était de la partager et de la boire au pied de l’avion après l’atterrissage!

Gageons que parfois la clim ne fonctionnait pas car la mécanique ou l’équipage avait un peu trinqué AVANT la mission…

On savait rigoler à l’époque ! Comme le radar du MIG 21 aurait été refroidi à l’aide du même produit, je postule qu’une vraie filière technologique de refroidissement a perduré jusqu’à aujourd’hui, et que peut-être -PEUT-ÊTRE-, cela peut expliquer l’apathie de l’aviation russe au dessus de l’Ukraine ?)

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon équipier russe au Cambodge m'avait raconté une mission en Il-76 au dessus de la Russie. Pour fêter l'anniversaire d'un des membres de l'équipage, ils étaient tous descendus en soute pour arroser l'évènement.... dépassant de plus de 2 heures la destination finale. Personne dans le cockpit n'avait pris le moindre appel, et le contrôle au sol avait eu beau s'énerver, les mecs cuvaient tranquilles dans la soute 

Inutile de dire que je ne lui laissais jamais le volant :rolleyes:

Modifié par mudrets
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mudrets a dit :

Mon équipier russe au Cambodge m'avait raconté une mission en Il-76 au dessus de la Russie. Pour fêter l'anniversaire d'un des membres de l'équipage, ils étaient tous descendus en soute pour arroser l'évènement.... dépassant de plus de 2 heures la destination finale. Personne dans le cockpit n'avait pris le moindre appel, et le contrôle au sol avait eu beau s'énerver, les mecs cuvaient tranquilles dans la soute 

Inutile de dire que je ne lui laissais jamais le volant :rolleyes:

La bonne nouvelle pourtant, c’est qu’ils avaient suffisamment de carburant pour cuver tranquilles !

Qu’est ce que tu foutais au Cambodge avec un toy-boy russe, coquinou ?)

Raconte ! Pour nous jusqu’à présent tu es l’ancien artilleur de Marine qui rougissait à l’idée de t’asseoir sur les genoux de l’amiral de Gaulle, devenu éminent contributeur d’AD et de l’Agasm et un genre de célébrité internet des coques noires sous divers pseudos. Un fellow plutôt agréable du forum je dis.
On veut du cuir, des claquements de fouet (et si tu veux du Rum)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Je viens de découvrir que feu le Tupolev 22, premier bombardier supersonique de l’Union Soviétique, n’était pas juste un avion dangereux ou celui abattu par les Hawck d’Epervier au-dessus de N’djamena, mais aussi le «Booze Carrier », le bombardier des biberonneurs, car l’air soufflé dans la cabine pour la climatiser était prélevé évidemment sur les moteurs puis rafraîchi dans un évaporateur fonctionnant… à la vodka:biggrin: Évidemment, en s’évaporant la vodka se perdait, mais comme l’evaporateur contenait de quoi rafraîchir des missions de 4 à 5 heures, souvent il en restait, et une coutume était de la partager et de la boire au pied de l’avion après l’atterrissage!

Gageons que parfois la clim ne fonctionnait pas car la mécanique ou l’équipage avait un peu trinqué AVANT la mission…

On savait rigoler à l’époque ! Comme le radar du MIG 21 aurait été refroidi à l’aide du même produit, je postule qu’une vraie filière technologique de refroidissement a perduré jusqu’à aujourd’hui, et que peut-être -PEUT-ÊTRE-, cela peut expliquer l’apathie de l’aviation russe au dessus de l’Ukraine ?)

Paper skies est une excellente chaîne Youtube.

 

il y a 40 minutes, mudrets a dit :

Mon équipier russe au Cambodge m'avait raconté une mission en Il-76 au dessus de la Russie. Pour fêter l'anniversaire d'un des membres de l'équipage, ils étaient tous descendus en soute pour arroser l'évènement.... dépassant de plus de 2 heures la destination finale. Personne dans le cockpit n'avait pris le moindre appel, et le contrôle au sol avait eu beau s'énerver, les mecs cuvaient tranquilles dans la soute 

Inutile de dire que je ne lui laissais jamais le volant :rolleyes:

Tu n'as jamais eu l'idée d'écrire tes mémoires? Quelle vie! :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

La bonne nouvelle pourtant, c’est qu’ils avaient suffisamment de carburant pour cuver tranquilles !

Qu’est ce que tu foutais au Cambodge avec un toy-boy russe, coquinou ?)

Raconte ! Pour nous jusqu’à présent tu es l’ancien artilleur de Marine qui rougissait à l’idée de t’asseoir sur les genoux de l’amiral de Gaulle, devenu éminent contributeur d’AD et de l’Agasm et un genre de célébrité internet des coques noires sous divers pseudos. Un fellow plutôt agréable du forum je dis.
On veut du cuir, des claquements de fouet (et si tu veux du Rum)!

Non, pas artilleur de Marine, siouplaît ! MISSART de la Royale !

J'y étais en tant que chef d'une équipe d'observateurs des Nations Unies dans le cadre de l'APRONUC, pour la préparation et le bon déroulement des élections sensées ramener le calme après l'épisode Khmers Rouges... qui passaient souvent devant notre maison des observateurs... et qui se rafalaient joyeusement avec leurs adversaires de nuit et parfois de jour, et nous au milieu ou dessous. Sans causer des mines omniprésentes. 

Mais c'était le bon temps, ça ! :laugh:

Pour le fouet et le Rhum oui, mais pas de sodomie à la Churchill, hein !

PS: le Ruskof, Gennadiy, était un GRU-man (pas l'avion!)

Modifié par mudrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mudrets a dit :

Pour le fouet et le Rhum oui, mais pas de sodomie à la Churchill, hein !

Le RUM :amusec: stp

Pour le reste c’est toi qui voit:bloblaugh:

Gennadiy : GRU, avion, alcoolique… notre Dorf est un peu jeune j’imagine ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hirondelle a dit :

Gennadiy : GRU, avion, alcoolique… notre Dorf est un peu jeune j’imagine ?)

Certes ! Il pourrait être mon fils ...:laugh:

Ce qui ne serait pas un cadeau pour lui ! :laugh::laugh::laugh:

Modifié par mudrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...