Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un peu d'humour en images et vidéos !


Mani
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Ta lada me fait penser à une vieille ford pourrie à Malte - le conducteur en plus d'un faux aileron en polystiréne et d'une fausse entrain d'air collée de travers sur le capot avait mis une boite de conserve pour faire un 2éme pot d'échappement - vraiment un tunning de pouilleux. Ta lada elle ne serait pas moldavo-tchétchéne au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surement de nouvelle recrue qu'ils n'ont jamais vu un char !! lol,trop fort

Ils n'ont aucun tag, ni aucun signe de grade à première vue, ce qui voudrait dire que ce sont de nouveaux conscrits pas encore affectés à une unité précise. A moins que l'instructrice-tankiste (la plupart du temps chez tsahal) du coin, leur fait faire un peu d'exercice pour les punir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là trop top, le mec à du chier dans son froc. Mais pas de panique, logiquement toutes roquettes et missiles s'arment après environs 15 à 25 m. ,selon les armes, maintenant les RPG 7 du moins les premières explosent avec la percution de la fusée sur le nez de la roquette, je ne suis plus certain. Ce genre d'incident de tir, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense. Du genre un obus de 81 (heureusement c'était des obus plein pour les tirs d'exercice seul la fusée pète) bref on faisait un tir et voila qu'au moment du tir d'efficacité un des obus part en vrille en perdant sont empennage. La charge de propulssion, c'est comme une cartouche de chasse mais remplie de poudre qui est enfoncée dans un logement au cul de l'obus. On met les appoints de charge entre les aillettes de l'empennage. Bref à la percution, la charge à du casser l'empennage ( défaut de fabrication certainement) et voila le pelot qui tombe à une quarantaine de mètre de la position de tir. Si ça avait été des obus frag. je ne serais peut être plus moi et les autres de ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'en ai d'autres comme ca :

je l'ai deja racontée mais le tir de LRAC avec une munition de 15 ans dont le cone de depart de tir au lieu d'etre gentillement dans l'axe du tir part en gerbe circulaire et met le feu au treilli du chargeur

un petard F1 (simulateur de barrage d'artillerie) qui explose prematurement et qui met le feu au treilli du gars qui le manipule

des exercices de tir avec des X30 obsolètes dont les trappes d'evacuation des fumées de combustion des munitions fonctionne mal ou pas du tout et pof tout un equipage dans les pommes

et (heureusement jamais vu et pas envie de voir) les exercices de tir au 120 mm etaient reputés pour etre risqués (notre juteux chef disait a chaque fois qu'on partait surveiller ce type de chose de ne pas oublier le pinceau et la colle, ca pouvait toujours servir pour reconstituer un gars eparpillé par une mun explosant dans un tube .... humour militaire....on revient au topic [09] [08])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les RPG-7 c'est que les têtes fabriquées de manière artisanale sont dépourvues de la sécurité pour permettre des engagements à très courte portée. Pour la vidéo, les boys n'ont pas l'air de s'en faire donc soit c'est une connerie de soldat, en clair ils tirent pas une charge militaire, soit ils savent que la roquette est désarmée... Soit ils sont frappés parce qu'il y a toujours la possibilité d'un fragment. Si je ne m'abuse le rayon de létalité d'une roquette est d'environ 10m à cause des éclats quelle que soit sa version après vient l'effet kiskool à savoir si c'est une grenade APers ou un charge FAE où là la zone de létalité est plus importante que la roquette "classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...