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En cas de blessures ?


Kiriyama
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Bonjour,

Ma question semble bête mais j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe si :

Qqn est dans un pays étranger, il a acheté pour le voyage un billet aller-retour mais dans son pays de destination il se blesse. Il est rétabli normalement pour reprendre son vol retour mais il doit garder la jambe allongée (blessure au genou) donc il ne sait plus voyager en classe-éco (manque de place). Qu'est-ce qui se passe alors ? Il peut être surclassé moyennant supplément ?

Et est-ce que le commandant de bord peut refuser l'embarquement à la personne pour raisons de sécurité alors qu'elle doit prendre ce vol ^pour retourner chez elle.

Merci d'avance en tout cas !

P-S : le qqn. ce n'est pas moi.  ;)

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Il a payé ses billets avec sa carte bancaire ? Il bénéficie donc d'une assurance assistance/rapatriement (qu'il aurait dû faire jouer dès sa blessure). C'est cette assurance qui s'occupe de son retour, avec plusieurs options : acheminement spécifique dans un avion spécialement affrété si la situation le justifie ; retour avec une autre compagnie si pas d'aménagement possible avec la compagnie prévue ; prise en charge des surcouts de surclassement avec la compagnie prévue.

Lorsque vous voyagez, sachez que vous êtes souvent bien plus couverts que vous ne le pensez.

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Lorsque vous voyagez, sachez que vous êtes souvent bien plus couverts que vous ne le pensez.

Ces contrat d’assistance sont souvent inclus dans l'assurance habitation, voir même celle des véhicule a moteur. Pour les CB ca dépend un peu des modeles - et du prix - mais meme les premiers prix disposent souvent de ce genre d'assistance.

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Je ne sais pas comment elle a payé. Mais même si l'assurance prend le surcoût de le surclassification en charge, est-ce qu'elle prend tout ? Il doit quand même y avoir un gros supplément qui reste à charge du blessé, non ?

Si on ne paie pas avec sa carte bancaire, l'assurance rapatriement n'est pas disponible ?

Si elle a besoin d'une assistance dans l'aéroport (pour ses bagages par exemple), c'est la compagnie qui fournit quelqu'un pour l'aider ?

Merci d'avance en tout cas !

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Quand on paie soi-même ses billets, les payer avec sa carte bancaire est un énorme plus. Il ne faut jamais hésiter. La couverture est, le plus souvent, exceptionnel. Les sociétés d'assistance ont un très haut niveau de service et d'efficacité. Le blessé n'a, le plus souvent, aucun frais à engager. Par contre, il n'a pas, non plus le choix de composer son retour comme il l'entend. C'est l'assistance qui prend en charge avec un très haut niveau de service, il ne faut pas mégoter ni discuter sur ce qui est fourni. C'est gratuit, tu prends ...

Si on ne paie pas avec sa carte bancaire, il faut éplucher tous ses contrats d'assurance (MRH, Auto, complémentaire santé, prévoyance, GAV, scolaire, ...) pour voir s'il n'y en a pas un qui peut vous couvrir. L'appartenance à certains clubs ou certaines associations peut aussi vous couvrir (certaines fédérations sportives couvrent leurs licenciés pour les déplacements à l'étranger - compétitions, stages ou entrainements ; certaines associations type Automobile Club de l'Ouest, Lyon's Club ou Rotary ont aussi des garanties, sans que j'en sache le détail).

Quand on ne paie pas soi-même ses billets d'avion (cas de billets professionnels), c'est alors vers l'employeur qu'il faut se retourner pour la prise en charge qui va bien - et la blessure peut parfois être considérée comme accident du travail si elle survient à l'occasion d'un déplacement professionnel, même dans les parties "loisir" de celui-ci.

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Chaque carte a ses spécificités et son niveau de couverture, mais toute la gamme est couverte : de la maestro à la Gold/Premier/Platinium

http://www.banque-mag.com/cartes-bancaires/carte-maestro.html

Les consommateurs l'ignorent, le plus souvent. Je ne voudrais pas lancer de polémique, mais certains réseaux informent mieux leurs clients que d'autres lorsqu'ils leur font souscrire ce type de produit.

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C'est l'assistance qui s'occupe de tout ... a condition qu'elle accepte la prise en charge (selon ses conditions).

On ne se pointe pas à l'aéroport sans prévenir, et on n'avertit pas non plus la compagnie. On déclare le sinistre à l'assistance, on indique les conséquences, et on les laisse dérouler leur plan.

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Il est rétabli normalement pour reprendre son vol retour mais il doit garder la jambe allongée (blessure au genou) donc il ne sait plus voyager en classe-éco (manque de place). Qu'est-ce qui se passe alors ? Il peut être surclassé moyennant supplément ?

Et est-ce que le commandant de bord peut refuser l'embarquement à la personne pour raisons de sécurité alors qu'elle doit prendre ce vol ^pour retourner chez elle.

Merci d'avance en tout cas !

Pour cette partie là, on en avait déjà parler sur ce Topic là  ;)  :

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,16468.msg543471.html#msg543471

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