Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Romain Hugault expose à Paris


Messages recommandés

Pour ceux qui apprécient le travail de Romain Hugault et qui, il me semble sont très nombreux ici-bas, il expose à Paris au mois de janvier.

Du 2 au 26 janvier 2013

Galerie Arludik

12-14, rue de l'Ile Saint-Louis

75004 Paris

Plus d'informations sur son blog perso : http://romain-hugault.blogspot.fr/2012/11/vernissage-le-3-janvier.html

Certains sont tentés pour y aller ?

P.S : Les modos, est-ce que j'ai posté au bon endroit ? Sinon, désolé  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'exposition.

Malgré que la galerie soit toute petite, on peut apprécier pleinement le travail de Hugault. Crayonnés originaux, œuvres sur toile (imprimées numériquement)... On voit que le garçon gère et ses crayonnés sont aussi précis et sublime que l'est le résultat final. Les détails, même sur les dessins de travail sont géniaux.

Seul point faible, les prix indiqués pour les œuvres. Une double page crayonnée du Pilote à l'Edelweiss est à 1500€ mini. Une œuvre sur toile touche déja les 2500€. Le succès de ses BDs doit le rendre gourmand. Alors, certes, il y a les taxes à payer par derrière, mais quand même...

L'expo se termine à la fin de la semaine, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul point faible, les prix indiqués pour les œuvres. Une double page crayonnée du Pilote à l'Edelweiss est à 1500€ mini. Une œuvre sur toile touche déja les 2500€. Le succès de ses BDs doit le rendre gourmand. Alors, certes, il y a les taxes à payer par derrière, mais quand même...

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n'est pas si élevé que ça. C'est un peu cher pour un auteur de BD vivant, mais ce n'est pas cher pour un artiste en galerie.

Généralement, le galériste empoche 50% du produit des ventes (et si les ventes ne paient pas les frais d'installation, l'auteur les paie de sa poche). Moi, je crois savoir qui est gourmand, et ce n'est pas forcément l'artiste - même s'il a des passions et un équipement coûteux (sa tablette graphique coûte dans les 5000 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais connaissant le public de Hugault, les prix ne sont pas abordables pour les jeunes, les passionnés et les collectionneurs. Et c'est un auteur de BDs pas de galerie.

Alors je suis d'accord avec toi, il va peut-être toucher que la moitié... Mais ces prix et l'exposition en galerie semble loin de l'auteur Hugault.

Mais ça n'enlève rien au talent du bonhomme... Ah ses pin-ups en grand sur toile dans une galerie parisienne :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 981
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...