Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[IRL] Bourget 2013 la 50e édition!


Fenrir
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je l'ai aussi téléchargé, le Wi-Fi est gratuit sur le salon.

Pour samedi: je propose 2 horaires pour se retrouver: 11h et 13h. Je serai présent à ces deux moments avec mon désormais célèbre Bob woodland qui a fait toutes les IRL Air Défense!

MP envoyé à tous ceux présent samedi, si vous ne l'avez pas eu et que vous vous voulez venir, indiquez le moi.

Point de rendez-vous près de la porte Est

Image IPB

Plus exactement entre le 747 du musée et le Constellation

Image IPB

Ok, j'y serai très probablement au point de RDV à 13 H demain en compagnie du frangin comme la dernière fois !

Mais bon, je vais encore arriver en retard et me pointer tout au bout à côté du F16 ! :lol:

Sinon, pour ceux qui ne sont encore jamais allé au salon.

Il sera inutile d'appeler Fenrir car les réseaux mobiles seront HS.

Heureusement, les sms passent ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme des présentations en vol demain:

12h30: A320

13h32: AlphaJet

13h48: Rafale

13h59: A380

14h25: XA41

14h35: LH10

14h42: GC 1A Swift

14h49: SA300

15h00: KA52

15h10: APM50 NALA

15h28: Tigre

15h38: Noratlas

15h47: Transall

15h57: A400M

16h07: P38

16h19: Fouga Magister

16h32: Rafale (le F22 pouvait pas suite à un Fox2...)

16h44: Falcon 7X

16h52: B787 (enfin si la batterie est en forme...)

17h02: Blackhawk

17h12: Caracal

17h28: Fennec

17h35: Extra 330

Zut pas de Su-35... C'est prévu pour dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux d'avoir purencontrer certains d'entre vous, même si j'ai été un peu boulet avec le petit  8)

Mais quelle idée de faire des enfants !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

H- 1h30. En plus du bob woodland, c'est veste noire et t shirt "punisher"

Moi ce sera veste marron avec ma casquette militaire .

Oui, je sais , y a pas de soleil mais tant pis ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet IRL fut sympa même si le temps a fait défaut dans tout les sens du terme. :P

En effet, du fait des nuages, on n'a pas pu voir les démonstrations complètes de nos coucous favoris et le temps durée nous a également fait défaut, dommage que l'on ait pas vu voir tous ensemble les stands Dassault, EADS, Sukhoi et compagnie.

Mais pour cette partie des visites, on m'a dit que Pollux, Prof, Tmor avaient déjà posé toute les questions le vendredi. =)

Mais bon, ça m'a fait plaisir de revoir Fenrir et Arka et de mettre un visage à Hilario et Beleg  ;)

Hélas, le soir, je n'avais plus la pêche pour le resto.

C'était bien de se retrouver entre passionné =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi? Posé une question? Je suis INNOCENT!

Ha désolé , l'ami ! =)

Hilario m'a dit que tu étais passé dans les stand de Dassault avec Pollux pour harceler les pilotes de questions ces derniers jours. :lol:

J'ai du mal comprendre ce qu'il a dit ou j'ai peut-être confondu avec un autre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan pour samedi:

Malgré le mauvais temps, la foule était présente. Pas de soucis particulier pour trouver le point de rendez-vous dans la bonne humeur.

Niveau participation: on retrouvait les mêmes stands que les années précédentes, peu de nouveautés sur ce point.

Le +: le grand retour des Russes avec Ka-52 (présenté avec des maquettes de missiles occidentaux sur le côté: Mistral, Marte et PARS-3), le puissant Su-35 et l'AN-70 (dit le courant d'air...).

Le -: la quasi disparition des USA pour cause de restriction budgétaire. On avait un pauvre MQ 9 Reaper et un Scan Eagle + Le S70i de Sikorsky. Adieu les F15 et F16 habituels et les C17/130/141 pour faire passer l'A400M pour un petit joueur.

En parlant de l'A400M, cela faisait plaisir de le voir enfin aux couleurs de l'Armée de l'Air.

Les démo: Un Ka-52 impressionnant suivi d'un ballet entre Tigre Allemand et Français.

Puis vint notre Rafalou national avec sa démo toujours aussi percutante et un passage basse vitesse qui m'a scotché, je ne l'avais jamais vu ainsi.

L'A380 toujours aussi surprenant d'agilité et de silence tout comme l'A400M. La patrouille de France hélas en programme mauvais temps, on a pas pu voir les solos en actions.

L'AN-70 m'a transformé temporairement en troll anti Russe vu sa capacité à faire énormément de bruit au sol, 15 minutes de préparation de lancement de moteurs pour finalement faire un décollage suivi d'un virage suivi... d'un atterrissage pour problème technique.....

Mon fiel contre la Rodina sera vite ravalé devant l'époustouflante manœuvrabilité du Su 35 qui a été salué par un public conquis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...