Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

C'est dailleur pour ca qu'il ni sont plus, dailleur Bush ne va pas se gener apres avoir demander des renfort de dire qu'on a retirés nos comandos au profit de forces aérienne

Tous nos commandos ne sont pas encore retirés ! Ensuite ,la France n'est pas la seule à avoir pris cette décision. Bush réclame plus de troupes OTAN et il n'est pas le seul. Les Danois envisagent d'envoyer leur Léopard.

Ce serait bien que 13 Leclerc soient déployés au profit des troupes françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent avoir les chocottes, car sinon ils n'auraient pas besoin d'annoncer un chiffre (pas si impressionnant d'ailleurs), le tout est d'en envoyer un maximum voir leur dieu (peu probable qu'il les juge avec clémence s'il existe), et peut-être les femmes afghanes pourront un peu respirer ...

Les moyens aériens vont de nouveau jouer un rôle déterminant, je suis content que la France y participe avec son porte-avion et ses nouveaux Rafale F2 (Cf article posté par Panajim dans le Topic "Armée de l'Air" "Des nouvelles du Rafale ?" de ce forum) car c'est un combat pour une juste cause.

Oui bon pour les femmes t'es pas crédible, a ce que je saches le gouvernement des fous de Dieu est tombé il y a plus de 5 ans et à Kaboul, la plupart des femmes portent toujours la Bourka.

En plus si les talibans se baladent tranquille dans le sud de l'Afghanistan c'est qu'ils ont le soutien de la population

En tout cas j'esperes que l'Isaf ne va pas morfler car 10 000 hommes prets a faire des attaques kamikazes ou bien tendre des embuscades dans les hautes montagnes sava pas etre du gateau. Pis bon c'est pas avec le renfort de 3200 gi's que les talibans vont etre anéantis, on sait tous que ces derniers ont mis dehors plus de 200 000 Russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon pour les femmes t'es pas crédible, a ce que je saches le gouvernement des fous de Dieu est tombé il y a plus de 5 ans et à Kaboul, la plupart des femmes portent toujours la Bourka.

En plus si les talibans se baladent tranquille dans le sud de l'Afghanistan c'est qu'ils ont le soutien de la population

En tout cas j'esperes que l'Isaf ne va pas morfler car 10 000 hommes prets a faire des attaques kamikazes ou bien tendre des embuscades dans les hautes montagnes sava pas etre du gateau. Pis bon c'est pas avec le renfort de 3200 gi's que les talibans vont etre anéantis, on sait tous que ces derniers ont mis dehors plus de 200 000 Russes.

Si désolé, mais c'est crédible : effectivement, la plupart des femmes portent toujours la Bourka, même à Kaboul (j'étais au courant, merci), parce qu'elles savent que les Talibans sont encore nombreux et fort bien infiltrés/dissimulés parmi les habitants ; plus il y aura de Talibans tués, plus leur chance d'avoir le droit de montrer au moins leur visage augmentera. Je n'ai pas dit que ça se ferait du jour au lendemain, mais c'est la première condition à la liberté des femmes de ce pays, et ensuite la société Afghane si elle était débarrassée de quasiment tous ces extrémistes pseudo-croyants (oui, là je rêve tout haut [50]) pourrait en 20 ou 30 ans évoluer dans le bon sens (sans pour autant abandonner toutes ses traditions, ni sa foi musulmane) ; mais s'ils sont toujours là alors dans 100 ans il n'y aura aucun changement réel ... Tu dis que les Talibans ont le soutien de la population, moi je dirais qu'il s'agit-il plutôt de "peur-coopérative" devant ceux qui dans certaines provinces sont encore les plus forts, et vont buter toute ta petite famille si tu ne les aides pas au nom de la cause islamiste ?? Ce sont tes raccourcis faciles qui ne sont pas crédibles [38]

Pour vraiment éliminer les Talibans il faudrait envoyer plus de 30 000 hommes en renfort pendant plusieurs années, mais quelques milliers avec un appui aérien c'est déjà mieux que rien car affaiblir l'ennemi est déjà en soi une petite victoire [11].

Sans sous-estimer ces rudes salopards, ne soyons pas défaitistes non plus car cette guerre de longue haleine se joue aussi et surtout sur le terrain psychologique et c'est le camp qui a le plus envie de gagner qui l'emportera vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les talibans vivent sur place et sont chez eux, ça motive grave ...... et l'afghanistan, honnêtement tout le monde s'en fout dans le reste du monde : il suffit de voir comment on les a laissé tomber après le départ des soviétiques et là j'ai un peu l'impression que l'histoire se répète.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les talibans vivent sur place et sont chez eux, ça motive grave ...... et l'afghanistan, honnêtement tout le monde s'en fout dans le reste du monde : il suffit de voir comment on les a laissé tomber après le départ des soviétiques et là j'ai un peu l'impression que l'histoire se répète.......

Je ne sais pas, on n'a peut-être pas joué suffisament la carte du développement... Mais après il faudrait voir dans le détail ou en est réellement la présence Taliban, qui me semble quand même circonscrite aux zones Patchounes du sud.... Après, il se peut qu'il y ait ici ou là des attentats pour mettre la pression, Il se peut d'ailleurs que certaines tensions ne soient pas liées aux talibans mais aux traditionnelles querelles tribales voir aux interets des traficants de drogue....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que je pense aussi que l'on a pas assez aidé l'afghanistan après 2001 et que maintenant c'est peut être trop tard ..... je crains à la fois que les talibans aient repris pied dans les zones patchtounes mais aussi qu'ils aient reconstitués des réseaux d'alliances tribales.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si désolé, mais c'est crédible : effectivement, la plupart des femmes portent toujours la Bourka, même à Kaboul (j'étais au courant, merci), parce qu'elles savent que les Talibans sont encore nombreux et fort bien infiltrés/dissimulés parmi les habitants ; plus il y aura de Talibans tués, plus leur chance d'avoir le droit de montrer au moins leur visage augmentera. Je n'ai pas dit que ça se ferait du jour au lendemain, mais c'est la première condition à la liberté des femmes de ce pays, et ensuite la société Afghane si elle était débarrassée de quasiment tous ces extrémistes pseudo-croyants (oui, là je rêve tout haut [50]) pourrait en 20 ou 30 ans évoluer dans le bon sens (sans pour autant abandonner toutes ses traditions, ni sa foi musulmane) ; mais s'ils sont toujours là alors dans 100 ans il n'y aura aucun changement réel ... Tu dis que les Talibans ont le soutien de la population, moi je dirais qu'il s'agit-il plutôt de "peur-coopérative" devant ceux qui dans certaines provinces sont encore les plus forts, et vont buter toute ta petite famille si tu ne les aides pas au nom de la cause islamiste ?? Ce sont tes raccourcis faciles qui ne sont pas crédibles [38]

Pour vraiment éliminer les Talibans il faudrait envoyer plus de 30 000 hommes en renfort pendant plusieurs années, mais quelques milliers avec un appui aérien c'est déjà mieux que rien car affaiblir l'ennemi est déjà en soi une petite victoire [11].

Sans sous-estimer ces rudes salopards, ne soyons pas défaitistes non plus car cette guerre de longue haleine se joue aussi et surtout sur le terrain psychologique et c'est le camp qui a le plus envie de gagner qui l'emportera vraiment ...

Mais biensur, a te lire les talibans c'est le Mossad....Faut areter de croire que les talibans sont des services secrets, la plupart des talibans ont fuit Kaboul pour se réfugier dans le sud, le peu de talibans qui restent n'ont aucune influence car il se sont integrés au nouveau gouvernement....Je veux bien que les femmes aient peur 1 mois, 2 mois voir 1 an mais pas au bout de 5 ans, faut pas abuser non plus....Kaboul c'est pas la province d'Al Anbar en Irak, c'est assez sécurisé nos hommes sont d'ailleurs dans cette région et il y a très peu de pertes, donc les talibans ont très peu d'influence. la preuve les attaques kamikazes se font pour la plupart du temps à Kandahar.

La vérité est qu'on nous a fait croire que ce sont les talibans qui ont instaurés la Bourka, alors que c'est faux, la Bourka date bien avant l'occupation soviètique, c'est une tradition chez eux.

La population soutient de plus en plus les talibans car ou sont les promesses de Bush après le renversement des talibans à savoir la reconstruction du pays ect...Depuis 2001 la population n'a vu aucun changements. Alors pourquoi la population devrait choisir l'occupation ?

Le probleme c'est qu'on affaiblie pas le pays, on est en train de réveiller l'islamisme, les talibans sont la et seront toujours la malheuresement....Sa sert a rien d'occuper ce pays car on sait que tot ou tard on partira perdant, on est en train de frapper dans une ruche d'abeilles et ensuite on se fait attaquer par l'essin...

bref l'avenir est tres incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi 19 février 2007, 17h25

Afghanistan: les talibans s'emparent d'un district isolé dans l'ouest du pays

http://fr.news.yahoo.com/19022007/202/afghanistan-les-talibans-s-emparent-d-un-district-isole-dans.html

J'ai meme vu une vidéo d'une attaque des talibans réccement contre une base Américaine, les combats ont durés plus de 45 minutes et le lendemain, les Américains ont quittés la base....Sa devient chaud, c'est peut etre une mise en garde de ce qu'ils peut leur attendre au printemps....

Faut a tout prix envoyer des renforts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bakwa se trouve dans une région isolée où il n'y aucune véritable force de police. C'est très facile de capturer un tel district", a déclaré à l'AFP un responsable afghan sous couvert de l'anonymat."

Méfiance quant aux effets d'annonce!!!!

Musa Kala a été pris par les talibans il y a une semaine et ils controlent toujours la ville...Pourquoi les américains ne font pas une offensive ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient urgent que des renforts conséquents soient envoyés, même si les Talibans sont déterminés, encore assez nombreux et plutôt bien armés, il FAUT continuer cette guerre : je veux dire par là que même si on ne peut pas la gagner définitivement (tant qu'il n'y a pas évolution des esprits dans ce pays), il faut combattre sans répit ces fanatiques ; rien ne serait pire que de "quitter le ring" sans avoir gagné ou perdu cette bataille (d'ailleurs les Talibans ne peuvent pas vaincre l'OTAN militairement). Je le répète, c'est une question de volonté : sommes nous prêt à lutter contre le terrorisme et le fanatisme religieux qui sont à terme des menaces pour la liberté de tous ?? Si on leur laisse le terrain par lassitude, pourquoi se contenteraient-ils de l'Afghanistan (Le Pakistan qui a l'arme atomique et aussi un milliard de sujets indiens à soumettre à proximité, c'est tentant non pour qui exerce un pouvoir au nom de dieu ?)

Et puis j'irais jusqu'au bout en disant que si on refuse d'avoir quelques pertes chaque mois c'était même pas la peine d'y aller, car ce genre d'adversaire est coriace, on le savait depuis le début, vu qu'ils avaient foutu dehors l'armée rouge !!

D'accord pour dire qu'il faut en parallèle aider à la reconstruction de ce pays, pour qu'il sorte de "l'économie du Pavot" (en protégeant ceux qui y travaillent), mais on ne peut pas dire alors qu'il faut arrêter "d'occuper ce pays" (pour dire d'ailleurs quelque posts plus loin qu'il "faut envoyer des renforts à tout prix"), de grâce plusieurs options sont possibles et défendables mais soyons cohérent au sein de chaque thèse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée rouge avec 140000 hommes en permanence et le concours de l'armée afghane régulière n'y a pas réussi...... pour l'OTAN combien d'hommes peuvent être acheminés en tout ? quant à une guerre sans espoir de victoire, c'est une future défaite. là encore on rejoint le sujet sur les guerres asymétriques, c'était au début qu'il fallait prouver aux afghans que les occidentaux ( CE COUP CI ) étaient là pour eux et pas juste pour régler des comptes sur leur dos ( comme dans les années 80 ) et là c'est peut être déjà perdu........ le discours sur le fanatisme, je veux bien mais la dernière fois que l'afghanistan a été tenue par les talibans, ils ont servi de base à al quaida mais sans projet d'expansion propre .. le pakistan quant à lui a l'arme atomique mais l'Inde aussi et la rivalité des 2 pays date de l'indépendance et n'a pas grand chose à voir avec le fondamentalisme actuel ( plutôt avec le cashmire puis le bangladesh ) ; comme l'Inde a aussi l'arme nucléaire , ça m'étonnerait qu'ils soumettent qui que ce soit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée rouge avec 140000 hommes en permanence et le concours de l'armée afghane régulière n'y a pas réussi......

pour l'OTAN combien d'hommes peuvent être acheminés en tout ?

quant à une guerre sans espoir de victoire, c'est une future défaite.

là encore on rejoint le sujet sur les guerres asymétriques, c'était au début qu'il fallait prouver aux afghans que les occidentaux ( CE COUP CI ) étaient là pour eux et pas juste pour régler des comptes sur leur dos ( comme dans les années 80 ) et là c'est peut être déjà perdu........

le discours sur le fanatisme, je veux bien mais la dernière fois que l'afghanistan a été tenue par les talibans, ils ont servi de base à al quaida mais sans projet d'expansion propre ..

le pakistan quant à lui a l'arme atomique mais l'Inde aussi et la rivalité des 2 pays date de l'indépendance et n'a pas grand chose à voir avec le fondamentalisme actuel ( plutôt avec le cashmire puis le bangladesh ) ; comme l'Inde a aussi l'arme nucléaire , ça m'étonnerait qu'ils soumettent qui que ce soit.....

Nous somes d'accord sur l'analyse globale, en particulier sur l'erreur de ne spas avoir injecté suffisament d'aide economique des le début, tu le sais Loki, mais après il ne faut pas exagèrer non plus, les Talibans sont surtout actifs dans une province... L'Etat Major allié s'attend à une ofensive de printemps (comme chaque année parat-il) je suppose qu'il y a un plan prévu pour contre attaquer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que pour moi , le gros problème est de savoir si on peut encore créer un état afghan ? n'est-il pas déjà trop tard ? Quand je parle d'un état, je parle de quelque chose qui fonctionne et qui soit reconnu par ses concitoyens , pas une vague administration reconnue à l'étranger et qui n'a aucun pouvoir hors de kaboul ( car reste du pays controlé par les seigneurs de la guerre ou les talibans ).... bref je dis pas que c'est raté mais je ne suis pas sur non plus que c'est encore possible...... quand on regarde l'évolution on constate aussi que les talibans reprennent peu à peu le terrain ( et pire que la prise des villes qu'en est-il des campagnes ? ) et je crains que : a) les talibans n'aient recréer un réseau d'alliance tribale à leur avantage b) soient la force politique dominante chez les pachtounes ( la première ethnie du pays en nombre ) si on ajoute à ça que les USA semblent se fouttre de l'afghanistan ( ils ont l'air de n'être interréssés que par l'Irak et l'Iran ) , que la zone tribale pakistanaise soutient les talibans ( il n'y a plus de présence de l'armée pakistanaise à l'intérieur de celle-ci ) et finalement que les pertes "occidentales" ont augmentées de 100% entre 2005 et 2006, j'avoue ne pas être foncièrement optimiste. si ce conflit s'installe dans la durée, les talibans l'emporteront et pour vaincre il faut "gagner" la population afghane à un projet de construction politique et ça ne semble pas être le chemin vers lequel on part....... après je peux faire erreur [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça doit vraiment barder, les MBT permettront d'anéantir les offensives talibanes sur les points névralgiques de L'ISAF, ce sont des noix très dures à casser et elles apportent un appui feu on ne peut plus appréciable quand on est un pauvre nudiste. le 120 L44/55 ça dégage bien derrière les oreilles [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais va déplacer des engins de plus de 60 tonnes en haute montagne.....ils vont être restreint aux routes. je pense que les talibans vont continuer leur tactiue de harcélement en évitant les combats clssiques suicidaires façe à un adversaire bien doté en aviation et en puissance de feu plus généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...