Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Somalie] Piège en haute mer pour des pirates au large


Bill
 Share

Messages recommandés

Bonne nouvelle pour l'équipage mais si les Saoudiens ont vraiment payé les 25 M de $ de rançons, les sergents recruteurs des pirates n'ont plus qu'a mettre un panneau ''On engage. Travail physique bien payé, risque limité''... :P

C'est vrai. Paraît qu'un armateur a déjà décidé de faire le tour de l'Afrique à ses bâteaux, plutôt que de passer dans la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne tenait qu'a moi, je fragmente toute la cote, qu'attendre de cette bande de débiles? Je suis sur qu'une grosse partie de ces 25 millions de $ vont finir en AK-47 et RPG-7 dans nos maquis et financé les reseaux dormant d'Al Qaida en Europe! Ne me dite pas que l'OTAN n'est pas capable de neutralisé des pirates sous nourris armés d'AK-47 et de RPG et le tout embarqué sur des pirogues comme dans les films des canibales! C'est quoi ce cirque? Djibouti n'est pas loin, le Yemen non plus, c'est des pieds à terre de l'OTAN, ils peuvent servire pour deployé des systemes de veilles et deux bases navales pour ses navires de guerres, déployé des groupes de reaction rapide sur helico? C'est pas normal ce laissez aller, pour le moment tant que ça ne touche pas les interets de certains tout le monde ce fou du reste.

Les séoudiens se foutent de tout! Ils leurs ont ouvers une nouvelle porte avec les tankers et la rançon qui a été payé trop rapidement à mon gout! Tout les foutoires actuel, du Cachemir, au Pakistan en passsant par la Somalie, l'Algérie et l'Afghanistan, c'est eux qui sont derriere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour l'équipage mais si les Saoudiens ont vraiment payé les 25 M de $ de rançons, les sergents recruteurs des pirates n'ont plus qu'a mettre un panneau ''On engage. Travail physique bien payé, risque limité''... :P

qu'ils aient payés 25 millions ou 2,5 millions ca fait des nouvelles AK/PKM/RPG en masse, de nouveaux moteurs plus puissants pour les sats, des nouveaux navsats et donc de futurs bateaux piratés

va falloir arreter le cercle infernal un de ces 4

C'est vrai. Paraît qu'un armateur a déjà décidé de faire le tour de l'Afrique à ses bâteaux, plutôt que de passer dans la zone.

comme je disais le Golfe de guinée est pas beaucoup plus sûr

PS :Fulcrum a été plus rapide sur ce coup  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://edition.cnn.com/2008/WORLD/africa/11/22/pirates.somalia.ship.released.ap/index.html

ATHENS, Greece (AP) -- Somali pirates have released a hijacked Greek-owned tanker with all 19 crew safe and the oil cargo intact, Greece's Merchant Marine Ministry said Saturday. The ship's management company said a ransom was paid but did not say how much.

Je ne suis pas un vrai expert en anglais, mais le bateau relâché n'est pas le tanker saoudien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Que les saoudiens n'auraient pas du payer, je suis d'accord. Mais y'avait ils une autre solution???

Les pays des marins concernés par la prise d'hotage n'ont pas bougés (meme le petit orteil....).

L'Otan c'est pas mieux ( zone d'action trop grande, risque pour les (possibles) unités a impliquées (forces speciales) trop grands... :lol:

L'Onu ne n'arrivent meme pas a arreter quelques rebelles en machettes au Congo qui achetente leurs balles au details...

L'Europe, c'est chacun sa recette

Quand au USA, dés qu'ont leur dit qu'il faut mettre un orteil du coté de la Somalie, c'est no thank you!!!! Pas de sequelle a Black Hawk Down (dommage, beau film...)

Je sais pas ce que t'as contre les saoudiens, Mais de la a faire de L'Arabie saoudite la mere de tout les maux du pole nord au pole sud Fulcrum....  vas y mollo.

On a qu'a se dire que la rançon a ete payée pour sauver les les marins :-[, qu'elle a pas été payée entierement (ca arrive presque jamais), que ca servira a payée des AK47 qui tirent a angle droit mais surout des apparts a Paris et a londres.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Saoudiens feraient mieux de payer la somme, rien pourrait être fait a part de payer une rançon...

Gneuh ?! Rien ?! c'quoi le but au juste récupérer le petrole? les saoud en on plein ils s'en foutent... Réscupérer le bateau ? ouaips bof les Somaliens vont pas le manger ! Récupérer l'équipage du bout du monde ... tout le monde s'en fout.

La seule chose à faire c'est d'éviter qu'ils quittent le coin ... le temps joue contre eux.

Si les saoud on du frics a filer au milice somalienne pas besoin de monter un bordel pareil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Gneuh ?! Rien ?! c'quoi le but au juste récupérer le petrole? les saoud en on plein ils s'en foutent... Réscupérer le bateau ? ouaips bof les Somaliens vont pas le manger ! Récupérer l'équipage du bout du monde ... tout le monde s'en fout.

La seule chose à faire c'est d'éviter qu'ils quittent le coin ... le temps joue contre eux.

Si les saoud on du frics a filer au milice somalienne pas besoin de monter un bordel pareil :lol:

Les Saoudiens ont peur de la pollution, ils sont écologiques... :P

Je vois pas d'issu, l'Otan ne veut rien faire, la Russie veut intervenir mais n'a pas les capacités nécessaire, les Usa ont d'autres chats a fouettez, L'Europe veut pas aller seul..etc...les Chinois s'en foutent (puisque les navires de pétrole ne passent pas le détroit de Bab al mandab)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Saoudiens ont peur de la pollution, ils sont écologiques... :P

Je vois pas d'issu, l'Otan ne veut rien faire, la Russie veut intervenir mais n'a pas les capacités nécessaire, les Usa ont d'autres chats a fouettez, L'Europe veut pas aller seul..etc...les Chinois s'en foutent (puisque les navires de pétrole ne passent pas le détroit de Bab al mandab)...

Bah l'issue c'est de plus passer par là :) que les états du coin se débrouillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétite précision : le tanker "seoudien" n'a pas été pris dans le détroit ; mais à 800 km des cotes ~ au large de la Tanzanie, pratiquement au nord de Madagascar.

Pour le reste, je ne sais pas si prendre d'assaut un gros tanker est vraiment risqué ou si c'est la plus compliquée des opérations en mer. Surtout  que celui-là est à double coque et comme à priori nous ne sommes pas en présence de gens à "tendance suicidaire", les risques sont relativement réduits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Saoudiens ont peur de la pollution, ils sont écologiques... :P

Je vois pas d'issu, l'Otan ne veut rien faire, la Russie veut intervenir mais n'a pas les capacités nécessaire, les Usa ont d'autres chats a fouettez, L'Europe veut pas aller seul..etc...les Chinois s'en foutent (puisque les navires de pétrole ne passent pas le détroit de Bab al mandab)...

surtout que l eau est plus cher que le petrole je comprand leur ecologie dans quelques annees se eux a importer de l eau ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme il va faloir mettre des FS sur chaque navire qui emprunte le canal de Suez ce qui est impossible! Il faut etre radical sur ce coup! Il faut aller à la source du probleme et traité cette maladie par les moyens adequat! La payment des rençons ne fera qu'engagé d'avantage de pirate à une plus large echelle que la Somalie! Donc il faut y aller et refroidir leur ardeur une bonne fois pour toute. Mais la grande incunue est là, qui fera ce travail hors mis l'OTAN?? Ou bien une operation militaire sous le casque bleu onusien pour avoir un maximum de pays participant ave biensur autorisation d'ouvrire le feu sur les pirates à terre et en mer et ça aurra aussi l'avantage de stabilisé la Somalie.

Seguleh I, merci de gardez vos conseils pour vous meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Il n'y a pas de solutions en Somalie...Les Américains ne veulent pas s'engager dans ce bourbier...

C'est la pas la faute aux pirates si ils sont devenus pirates, avant ces gens étaient pécheurs, mais a cause des navires de pêches venant d'autres pays qui ont squatter les eaux de la Somalie profitant de l'anarchie, il n'y a plus de poissons (Que fait un chalutier Espagnol dans les eaux Somaliennes?)...

J'aurais fait pareille...j'aurai rendu la monnaie...maintenant il faut pas se plaindre.

Fulcrum: Les Européens ont fait de mêmes avec les corsaires Ottomans razzias sur l'Italie, France et Espagne (bombardement d'Alger, prise de Tunis, bataille de Djerba et défaite des Européens)...je ne pourrais pas désavouer le passé de mon pays...

Il faut parfois négocier, comme la indiquer le pentagone, personne ne pourra faire même si ils font appels a tout les flottes de guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

albuquerque qui avait reussir a mater les pirates n avait toute cette atirail que l on a maintenant a notre disposition pourquoi on reussi pas a les mater????

Il n'y avait de piraterie en océan Indien a l'époque, juste des combats navales entres Turcs et Portugais au large de l'Inde, de la Somalie, Kenya et Tanzanie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbaros Croesus pacha, s'ils t'attrape ces gens n'iront pas par 4 chemins, il ont deja capturé l'un de nos navires marchand en 97 ou 98, ils capturent tout ce qu'ils trouvent sans foi ni loi qu'ils sont! S'ils veulent avoir leur ressources halieutique, ils n'ont qu'a battir leur etat et non pas avoir un drapeau dans chaque villages.

Pour vos histoires anciennes, chacun accusé son rival d'etre un pirate, ce n'est plus la meme chose dans ce cas present.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Barbaros Croesus pacha, s'ils t'attrape ces gens n'iront pas par 4 chemins, il ont deja capturé l'un de nos navires marchand en 97 ou 98, ils capturent tout ce qu'ils trouvent sans foi ni loi qu'ils sont! S'ils veulent avoir leur ressources halieutique, ils n'ont qu'a battir leur etat et non pas avoir un drapeau dans chaque villages.

Pour vos histoires anciennes, chacun accusé son rival d'etre un pirate, ce n'est plus la meme chose dans ce cas present.

Le problème est la, il n'y a pas de gouvernement centrale stable...

Les Saoudiens pourraient demandé aux Shebab de libérer le bateau...

Somalie: Des islamistes à l'attaque des pirates

Des insurgés islamistes somaliens ont annoncé samedi qu'ils étaient prêts à attaquer les auteurs du détournement du pétrolier géant saoudien Sirius Star. "Nous avons organisé nos combattants", a déclaré Abdirahim Isse Adow, porte-parole d'une faction rebelle. "La première étape est de couper les liaisons entre les pirates qui sont à terre et ceux qui sont à bord du navire saoudien, en réduisant leur approvisionnement et en interrompant leurs communications." Ces islamistes auraient décidé d'intervenir en représailles de la capture d'un navire "musulman".

>>> http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/international/200847/somalie-des-islamistes-a-l-attaque-des-pirates_167033.html?popup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...